Bonjour tout le monde
J'ai quelques nouveaux soucis avec ma Thésis...ça commence à être vraiment embêtant.
Donc, je n'ai plus de frein à main du tout, lorsque j'active le bouton ça bip mais le frein à main ne se mets pas ; j'ai vérifié tous les fusibles et RAS .
De plus l'ASR reste désactivé depuis aujourd'hui et impossible de le remettre en fonction .
Enfin, lorsque je mets un clignotant, au bout de 3 ou 4 secondes le message "problème clignotant" s'affiche et le tic tac se fait plus rapide alors que le clignotant fonctionne bien
Et bien entendu toujours mon soucis avec les portes arrière qui ne s'ouvrent plus électriquement , témoin d'airbag qui apparait à nouveau presque tous les jours, des gros bruits dans le train avant (craquement) alors que les 4 barres principales sont neuves etc.....et j'oubliais, les petites cloques de rouille à l'intérieur du capot dans la rainure gauche (!!!)
Vu la compétence des concessions Lancia pour la réparation des Thésis , je ne sais pas trop quoi faire, puisque la dernière fois ils n'ont qu'à moitié résolu mon problème (relais qui fait du bruit) ....
Finalement, de toutes les voitures que j'ai possédé c'est celle qui m'apporte le plus de soucis, et encore, une chance, c'est une boite manu car les boites auto ont l'air d'avoir beaucoup de problèmes.
Bonne journée à tous
Nouveaux problèmes sur ma Thésis
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Flo connait bien le problème de frein à main et y avait apporté une solution il me semble.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
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Bonsoir,
oui je crois qu'il avit eu un soucis mais ce n'était pas à cause du gel ?
Par contre pour (presque) tous mes problèmes il y'a quand même quelque chose qui m'interpelle, n'y aurait-il pas un soucis dans les "connections" vers l'arrière du véhicule ?
C'est tout de même étonnant que mes portes arrières ne fonctionnent pas, mes feux arrière non plus (uniquement 3ème feux de stop et le haut des clignotants sinon aucun feux ne fonctionne), le frein à main (qui est pris sur les roues arrière) , mes radars de recul (sans doute l'arrière qui fait tout déconner) , et le bruit de relais qu'on entends à gauche du volant correspond à un bruit à l'arrière (qui ne vient pas de la trappe à essence , j'ai déjà testé) bref, ça me semble lié....de plus , le porte fusible qui est sous le capot est sale à l'intérieur et certains fusibles semblent oxydés , je ne sais pas si je peux mettre un coup de bombe anti humidité spécial élec .
De toutes façons demain j'appelle pour un RDV et je vous tiendrais au courant de la suite.
oui je crois qu'il avit eu un soucis mais ce n'était pas à cause du gel ?
Par contre pour (presque) tous mes problèmes il y'a quand même quelque chose qui m'interpelle, n'y aurait-il pas un soucis dans les "connections" vers l'arrière du véhicule ?
C'est tout de même étonnant que mes portes arrières ne fonctionnent pas, mes feux arrière non plus (uniquement 3ème feux de stop et le haut des clignotants sinon aucun feux ne fonctionne), le frein à main (qui est pris sur les roues arrière) , mes radars de recul (sans doute l'arrière qui fait tout déconner) , et le bruit de relais qu'on entends à gauche du volant correspond à un bruit à l'arrière (qui ne vient pas de la trappe à essence , j'ai déjà testé) bref, ça me semble lié....de plus , le porte fusible qui est sous le capot est sale à l'intérieur et certains fusibles semblent oxydés , je ne sais pas si je peux mettre un coup de bombe anti humidité spécial élec .
De toutes façons demain j'appelle pour un RDV et je vous tiendrais au courant de la suite.
Salut,
Je suis un bleu de la thesis et je patauge un peu sur un souci de chauffage . Avec le froid le soucis de connexions augmentent.
Il y a quatre tableaux electriques '
Un compartiment moteur
Un a gauche tableau de bord
Un arriere gauche sur batterie
Un arriere droite
J avais des petits soucis aleatoires , des petits bugs . J ai change la batterie, nettoye les fusibles au wd40 et papier de verre. Fait un peu tous les connecteurs ....un coup de wd40 dans le neimann.....
Bilan le fonctionnement global est plus sain ( demarreur qui accroche mieux, verouillage central qui claque bien....)
Un truc a faire aussi est de nettoyer correctement le point de masse arriere qui est relie a la batterie le moindre faux contact la dessus c'est plein de defauts electriques.
Si la cosse est en alu c'est pire (alumine = isolant) j ai eu le coup il y a longtemps avec le point de masse dans l aile av gauche de ma uno un mega faux contact qui eteignait les phares!
Verifie tout cela, ainsi que la batterie de secours du frein de stationnement. J ai lu que lorsqu elle est en defaut cela met la bazard.
Bon courage
Comme je l ai cite dans le forum on peut trouver le ELearn thesis sur le net . Ca aide car il y a des schemas.
Je suis un bleu de la thesis et je patauge un peu sur un souci de chauffage . Avec le froid le soucis de connexions augmentent.
Il y a quatre tableaux electriques '
Un compartiment moteur
Un a gauche tableau de bord
Un arriere gauche sur batterie
Un arriere droite
J avais des petits soucis aleatoires , des petits bugs . J ai change la batterie, nettoye les fusibles au wd40 et papier de verre. Fait un peu tous les connecteurs ....un coup de wd40 dans le neimann.....
Bilan le fonctionnement global est plus sain ( demarreur qui accroche mieux, verouillage central qui claque bien....)
Un truc a faire aussi est de nettoyer correctement le point de masse arriere qui est relie a la batterie le moindre faux contact la dessus c'est plein de defauts electriques.
Si la cosse est en alu c'est pire (alumine = isolant) j ai eu le coup il y a longtemps avec le point de masse dans l aile av gauche de ma uno un mega faux contact qui eteignait les phares!
Verifie tout cela, ainsi que la batterie de secours du frein de stationnement. J ai lu que lorsqu elle est en defaut cela met la bazard.
Bon courage
Comme je l ai cite dans le forum on peut trouver le ELearn thesis sur le net . Ca aide car il y a des schemas.
Bonjour Supereb ,
je vais procéder comme tu l'as dit, d'autant plus que j'ai le temps puisque j'ai eu un rdv pour mercredi 30 seulement; la voiture sera bloquée 3 jours d'office pour la recherche des pannes
Enfin, d'ici là et avec ce que tu m'as dit , peut-être qu'il y'aura moins de problèmes. Par contre les deux batteries ont moins d'un an donc je vais m'occuper des fusibles et boites à fusibles bref, faire comme toi Supereb .
Merci de ton aide , et je donnerais des nouvelles ce we je pense
je vais procéder comme tu l'as dit, d'autant plus que j'ai le temps puisque j'ai eu un rdv pour mercredi 30 seulement; la voiture sera bloquée 3 jours d'office pour la recherche des pannes
Enfin, d'ici là et avec ce que tu m'as dit , peut-être qu'il y'aura moins de problèmes. Par contre les deux batteries ont moins d'un an donc je vais m'occuper des fusibles et boites à fusibles bref, faire comme toi Supereb .
Merci de ton aide , et je donnerais des nouvelles ce we je pense
Hello !!
Fusibles passés en revue, je les ai tous "nettoyés" et pas d'amélioration, j'ai aussi passé un coup de papier de verre sur les connections de la batterie .
J'ai tout le we pour essayer de trouver d'autre chose à tester
Fusibles passés en revue, je les ai tous "nettoyés" et pas d'amélioration, j'ai aussi passé un coup de papier de verre sur les connections de la batterie .
J'ai tout le we pour essayer de trouver d'autre chose à tester
Je suis allé dans un super garage spécialisé en italiennes sur Lyon (c'est un ancien d'Alfa qui a ouvert son garage)
Le gars est spécialisé en anciennes. J'y ai emmené mon Brera. On a discuté des italiennes et parlé de Thésis. Même lui m'a avoué que cette bagnole était une vraie usine à gaz et que même lui hésitait maintenant à toucher les Thésis...
Le gars est spécialisé en anciennes. J'y ai emmené mon Brera. On a discuté des italiennes et parlé de Thésis. Même lui m'a avoué que cette bagnole était une vraie usine à gaz et que même lui hésitait maintenant à toucher les Thésis...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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C'est un vrai problème quand même...
Je termine d'ailleurs de raconter ce que m'a dit le gars du garage : prenez une 166, au moins elle a peu d'emmerdes...
Je termine d'ailleurs de raconter ce que m'a dit le gars du garage : prenez une 166, au moins elle a peu d'emmerdes...
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Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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J'ai eu 2 alfa 166 , moins d'électronique .... par contre moins confortable même si c'est une très bonne auto;
Tout à l'heure je pensais débrancher la batterie de la Thésis jusqu'à demain et bizarrement elle était quasi à plat.....c'est dingue.....
Tout à l'heure je pensais débrancher la batterie de la Thésis jusqu'à demain et bizarrement elle était quasi à plat.....c'est dingue.....
Selon Forum Auto et les 2 grincheux qui règnent sur le topic officiel, changer la batterie réglerait 99% des problèmes sur la Thésis, des soucis éléctroniques au problèmes de barre star et autre
Au fait, où est notre ami Flo
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Elle est de quelle année déjà ta Thesis ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
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Elle est de 2003 , dans les premières je crois. Je ne voulais pas de boite auto ni de 175cv du coup le choix était restreint et plutôt dans des véhicules de "début de production" , ce qui n'est pas mieux pour la fiabilité électronique je pense.
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Une mise à jour de l'électronique est possible sur les 2003. Ca a été fait avec succès sur la 2.0 t de ma mère !
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