Nouveaux problèmes sur ma Thésis

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 237
Inscription : dim. 25 mars 2007 6:00 am
Localisation : Plouguerneau
Ca serait bien si cette mise à jour suffirait :-D

Vous allez rire, aujourd'hui j'ai remis la batterie bien chargée et le frein à main remarche [img]images/icones/icon9.gif[/img] Demain je vais mettre la batterie de mon bateau pour voir, c'est la même , hormis les Ampères/h qui sont à 760 , on verra bien ce que ça donnera .
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
En tout cas sur la Thesis de ma mère, déjà peu sujette à des bugs, cette mise à jour a tout bonnement tout supprimé. Aucun bug depuis (et ca fait 6 ans !!). Et un joli nouveau logo Lancia au démarrage an cadeau.

Le seul 'bug' qu'elle a et a toujours eu n'a rien à voir : un faux contact quelque part qui fait que tous les 6 mois à peu près, la batterie principale se 'déconnecte'. Un coup de cable et ca repart. Surement des cosses ou une masse ? Ou le bouton électrique de déverrouillage de la porte conducteur (car il est HS 90% du temps) qui provoque ca ?

Rien de bien méchant. Et le 2.0 T20V en boite méca 6, un vrai régal !!!
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 237
Inscription : dim. 25 mars 2007 6:00 am
Localisation : Plouguerneau
Je demanderais qu'ils fassent cette mise à jour mercredi quand je déposerais la voiture ; Je ne sais pas si je peux vérifier la version que j'ai, en tout cas je ne crois pas avoir un "nouveau" logo au démarrage pour l'instant .
cuarenta
Y10
Y10
Messages : 16
Inscription : sam. 20 oct. 2012 7:34 am
Alors cette visite au garage? Quelles sont les nouvelles?
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 237
Inscription : dim. 25 mars 2007 6:00 am
Localisation : Plouguerneau
Pas de nouvelles, quand on dépose une Thésis pour recherche de pannes faut pas être trop pressé :D Je pense qu'on m'appellera mardi ou mercredi .....
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Tu n'as pas non plus le problème du compteur de vitesse qui tombe à 0 ?

Ce que tu pouvais faire c'est nettoyer à la bombe contact, toutes les cosses, fusibles de la boîte à fusible, ainsi que la prise du bloc ABS.
Ensuite pour l'air bag, moi c’était la cosse orange côté pied droit du passager avant, derrière la moquette.

Pour les soucis électrique, il faut se servir très régulièrement de la voiture, ou mettre les deux batteries en recharge avant d'engager des frais ou d'autres tests.
Pour le frein à main, c'était le GEL en effet + j'ai eu aussi batterie de frein à main HS.

Attention aussi ! C'est une 2003 ! Donc quand il pleut l'eau peut rentrer dans la malle, et l'eau coulé le long des montants à droite et aller sur la boîte à fusible du coffre et faire des défauts avec l'humidité.
Il faut enlever le cache chromé de support plaque et refaire le joint qui est derrière.

Désolé, j'arrive un peu tard :'-(

@ +

Flo.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 237
Inscription : dim. 25 mars 2007 6:00 am
Localisation : Plouguerneau
Salut !!

Merci pour tes infos :-D

J'avais mis un coup de bombe sur les contacts , mais ça n'a rien changé. Concernant l'eau dans le coffre, ça coule seulement quand j'ouvre le coffre, sinon je n'ai pas vu de traces d'humidité .

Ces derniers temps j'avais un peu moins roulé avec car je prenais le Phedra mais la Thésis roulait quand même 2/3 fois semaines .

J'ai téléphoné lundi à la concession, et rien n'a été fait, personne n'a regardé la voiture en 13 jours , le technicien qui s'occupe des problèmes de ce type était absent et n'a repris le travail que lundi ( :D ) Il doit voir un autre véhicule avant la Thésis et je doit téléphoner vendredi ...

Par contre s'ils veulent encore me changer la batterie je pense que j'exigerais une batterie neuve puisque celle qui est présente n'a que 7 mois !

@+

Dav.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
C'est bien ça, ça coule en ouvrant le coffre, l'eau stagne dans la malle et en l'ouvrant ça coule.

J'espère qu'ils vont résoudre les soucis.

Flo.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 237
Inscription : dim. 25 mars 2007 6:00 am
Localisation : Plouguerneau
Bonsoir !!!

Enfin des news. Le technicien à regardé la voiture ce jour , voici les diagnostiques :

Feux arrière HS à changer... (les deux soit disant, bizarre ils sont tombé en panne en même temps)
Poignées de portes arrière à changer..... (les deux...tombées en panne le même jour aussi)
Etrier arrière (droit je crois) HS à changer .... (la voiture freine bien mais toujours le voyant de frein à main qui clignote)
Capteur d'airbag arrière HS..... (bizarre c'est à l'avant que ça fonctionnait mal)
Radar de stationnement arrière HS....
Régulateur avec un problème et une pièce à changer....
Et pour les bruits de relais et décharge de la batterie ils ne savent pas.

Je fait quoi? Je mets le feu à la voiture ou à la concession?
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Mouai.......ça me semble quand même bizarre tout ça.

Flo.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 237
Inscription : dim. 25 mars 2007 6:00 am
Localisation : Plouguerneau
Oui Flo , c'est ce que j'ai dit au gars au téléphone, les deux feux qui crament en même temps, les deux poignées de portes idem , et cela à quelques mois d'intervalles .... je pense qu'ils ne sont pas très compétent .

Demain le chef d'atelier fait le point avec le technicien et me rappelle pour m'en dire plus , je vous tiendrais au courant .

De toutes façons, il est hors de question qu'ils me changent les deux feux et les poignées arrière , de même pour l'étrier, je doit pouvoir le faire tout seul quand même ?
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Je suis curieux de l'explication rationnelle et technique.........

Pour l'étrier non tu ne pourras pas, car avec le frein à main électrique il y a un reparamétrage après montage et même pour un simple changement des plaquettes arrières.

Flo.
cuarenta
Y10
Y10
Messages : 16
Inscription : sam. 20 oct. 2012 7:34 am
Tu devrais récupérer ta Thésis et chercher un autre garagiste...

Ça sent la masse tout ça, j'ai eu le souci avec une masse pour le radar de recul (AV ok/AR hs), les voyants souvent allumé c'est la batterie qui fout le camp à chaque fois qu"un gros consommateur est sollicité ( frein de parking, dégivrage arrière, feux de route).

Ensuite pour les feux arrières et les poignées la aussi, le WD40 est l'ami de nos Lancia!
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 237
Inscription : dim. 25 mars 2007 6:00 am
Localisation : Plouguerneau
Bonsoir Cuarenta ,

tu as certainement raison. Par contre trouver un autre garage ici pour l'électronique c'est pas facile, en général je fait l'entretien "normal" dans un petit garage citroën sinon pour les pannes élec c'est à Brest que je vais (25km) ; il y'a un autre garage Fiat à Morlaix (60km).

Je n'ai pas eu de news aujourd'hui, si demain il n'appelle pas soit je passe un coup de fil soit je vais à la concession et j'essaye de voir le technicien. De toutes façons, je pense qu'il est impossible d'établir un diag comme il l'a fait en bossant une demie journée sur la voiture (et dire que ça fait 3 semaines qu'elle est là bas :D ).

Il faudrait que je teste les feux arrière si je la récupère mais je ne sais pas comment il faut faire; idem pour les masses, je pense qu'il y'en a plusieurs ? il faut que je les trouve :?

Merci et bonne soirée .

Dav
cuarenta
Y10
Y10
Messages : 16
Inscription : sam. 20 oct. 2012 7:34 am
Déjà gauche droite à l’arrière il y'en a (sur la batterie a gauche et sur la carrosserie a droite une vis toute bête sur un câble marron, que tu peut débranché un peu plus haut près de la boite a fusible)

Dans le coin ARD aussi, voir si il n'y a pas de l'eau car elle rentre par la-bas et l'eau et l’électricité...

Pour les test des feux il a te falloir le e-learn si tu ne l'as pas je pourrait volontiers te fournir le brochage des feux pour faire un test avec une batterie
Répondre