Comment se fait il qu'une vidange avec changement du filtre à huile devienne une opération lourde sur une Lybra ??
Le filtre à huile est innaccessible et il faut soit démonter le catalyseur soit une partie du circuit de clim. C'est débile une conception pareil
Résultat la facture devient salée !!!
[LYBRA] Simple vidange prise de tête !!
- evomadras
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ils vont te facturé un démontage de clim ou de cata pour faire une vidange[img]smile/eek.gif[/img]![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
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tu es allé chez qui pour ca?
fais gaffe si tu fais gonfler tes pneus ils vont peut être démonter les trains roulant
fais nous une photo du filtre avec le support qu'on voit ca.
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tu es allé chez qui pour ca?
fais gaffe si tu fais gonfler tes pneus ils vont peut être démonter les trains roulant

fais nous une photo du filtre avec le support qu'on voit ca.
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Jamais eu ce problème avec la mienne c'est bizarre ça 

David<br /><br />
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c'est vrai que ce n'est pas des plus accessible, hier j'ai voulu faire la mienne donc j'ai mis le véhicule sur chandelle, puis oter le carter de protection enfin chercher l'emplacement de fitre a huile sur le 2,4 JTD il n'est pas d'accés facile.
mais comme la vis du carter est trop serre, il me faudrait un pont ou une fosse pour pouvoir exercer plus d'effort, je vais devoir la faire chez norauto ou idem en souhaitant qu'il me ressere le bouchon moins fort, pour le filtre idem j'espère que l'on peut le demonter facilement car l'accés n'est pas facile surtout si on a pas de pont ou fosse.
mais comme la vis du carter est trop serre, il me faudrait un pont ou une fosse pour pouvoir exercer plus d'effort, je vais devoir la faire chez norauto ou idem en souhaitant qu'il me ressere le bouchon moins fort, pour le filtre idem j'espère que l'on peut le demonter facilement car l'accés n'est pas facile surtout si on a pas de pont ou fosse.
Truelle
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Salut,
Jamais eu de souci pour le filtre a huile. (1.9 jtd)
Le filtre a gazole est deja un peu plus chiant a changer, mais ca se fait ...
le seul probleme, c'est le serrage d'origine du bouchon de vidange.... on a bien cru devoir retourner au garage la 1ere fois... Surtout sachant qu'un collègue sur une Alfa 156 a eu le filetage niqué par un mécano un peu boeuf au desserage
++
Jamais eu de souci pour le filtre a huile. (1.9 jtd)
Le filtre a gazole est deja un peu plus chiant a changer, mais ca se fait ...
le seul probleme, c'est le serrage d'origine du bouchon de vidange.... on a bien cru devoir retourner au garage la 1ere fois... Surtout sachant qu'un collègue sur une Alfa 156 a eu le filetage niqué par un mécano un peu boeuf au desserage

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Pas eu ce probleme pour la mienne... Idem pour le fitre a gazole (pas facile d'accès il est vrai), mais j'ai une autre technique: Je dessere le support du filtre à gazole, déclippe les durits, et ensuite, une fois le support + son filtre sortis de la voiture, ca va mieux à changer...
J'ai vu cette technique un jour ou je l'ai emmenée chez un agent Lancia...
D'ailleurs, en parlant d'agent, hier pour la revision du Doblo (40000), je m'en suis sortis pour 260€, avec les 4 filtres (huile, air, gazole, pollen), l'huile donc, et controle complet de la voiture démontage/nettoyage/remontage des tambours, changement des ballais essuie glace, mise à niveau lave vitre etc... et il a utilisé la même technique pour le filtre à gazole, a savoir sortir entierement l'ensemble filtre + support. La même opération, à 20000 en concession m'était revenue à 450€...
Comme quoi, les petits agents "du coin de la rue" ne sont pas forcément plus cher. Et vu la prestation réalisée hier (j'ai assisté à tout tout tout), je lui laisserai toutes mes autos les yeux fermés. Je ne suis pas sur que j'aurai payé moins cher en centre merdas, feu rouge et nonoauto... par contre, je suis sur que la qualité n'aurait pas été la même...
J'ai vu cette technique un jour ou je l'ai emmenée chez un agent Lancia...
D'ailleurs, en parlant d'agent, hier pour la revision du Doblo (40000), je m'en suis sortis pour 260€, avec les 4 filtres (huile, air, gazole, pollen), l'huile donc, et controle complet de la voiture démontage/nettoyage/remontage des tambours, changement des ballais essuie glace, mise à niveau lave vitre etc... et il a utilisé la même technique pour le filtre à gazole, a savoir sortir entierement l'ensemble filtre + support. La même opération, à 20000 en concession m'était revenue à 450€...
Comme quoi, les petits agents "du coin de la rue" ne sont pas forcément plus cher. Et vu la prestation réalisée hier (j'ai assisté à tout tout tout), je lui laisserai toutes mes autos les yeux fermés. Je ne suis pas sur que j'aurai payé moins cher en centre merdas, feu rouge et nonoauto... par contre, je suis sur que la qualité n'aurait pas été la même...
Trésorier du Club Lancia Net
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Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
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Moi je ne m'embete plus a demonter la plaque de protection. J'utilise un aspirateur d'huile, quand elle est bien chaude ça va tout seul.
Je sais certains d'entre vous n'aime pas cette solution, mais comme l'huile Diesel est tres detergente, les particules de carbone (qui créaient des dépots il y a +20ans) sont gardées en suspension, de plus il ne reste pratiquement plus d'huile dans le carter, j'ai deja vidangé apres une aspiration et ce qui coule est vraiment minime.
Je change l'huile tout les 10 000 et le filtre tout les 20 000. Il y a des outils speciaux que l'on utilise avec un cliquet. Le gros B...L c'est que le filtre est à l'horizontal et qu'il y a plein d'huile qui coule partout, pour cela j'utilise un chiffon special absobeur d'huile, j'en mets un paquet en dessous et nettoye comme je peux apres.
Pour ce qui est de la methode d'aspiration, c'est la methode que l'on utilise sur les bateaux (200L ou plus par moteur) où les moteurs coutent une fortune plusieurs millions d'Euro!!!! et ils faut encore quelques million pour ouvrir le Yacht pour le changer.
Je me verrais mal avec mon petit bac en plastique pour vidander 200L ou + !?!?!
Je sais certains d'entre vous n'aime pas cette solution, mais comme l'huile Diesel est tres detergente, les particules de carbone (qui créaient des dépots il y a +20ans) sont gardées en suspension, de plus il ne reste pratiquement plus d'huile dans le carter, j'ai deja vidangé apres une aspiration et ce qui coule est vraiment minime.
Je change l'huile tout les 10 000 et le filtre tout les 20 000. Il y a des outils speciaux que l'on utilise avec un cliquet. Le gros B...L c'est que le filtre est à l'horizontal et qu'il y a plein d'huile qui coule partout, pour cela j'utilise un chiffon special absobeur d'huile, j'en mets un paquet en dessous et nettoye comme je peux apres.
Pour ce qui est de la methode d'aspiration, c'est la methode que l'on utilise sur les bateaux (200L ou plus par moteur) où les moteurs coutent une fortune plusieurs millions d'Euro!!!! et ils faut encore quelques million pour ouvrir le Yacht pour le changer.
Je me verrais mal avec mon petit bac en plastique pour vidander 200L ou + !?!?!
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Moi j'ai été chez un Midas pour faire ma vidange.
Je n'ai pas bien regardé où exactement était le filtre mais d'après lui c'est une grosse galère pour le changer.

Je n'ai pas bien regardé où exactement était le filtre mais d'après lui c'est une grosse galère pour le changer.

LANCIA Lybra SW 2.4L JTD 09/2004<br /><br />
DUCATI S4RS Tricolore 10/2008<br /><br />
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