Bonjour à tous,
J'ai fait l'aquisition de ma Y 1.2 16 V Elefantino Rosso en mars de l'année dernière et je l'aime beaucoup mais cette coquine me fait deux avaries surprise pas trop grave mais handicapantes.
- Tout d'abord, de temps en temps, elle refuse de démarrer pendant de longues periodes, elle me l'a fait durant juillet et aout dernier et de nouveau depuis deux semaines. Des fois j'insiste 5min pour qu'elle démarre mais ça m'est arrivé d'insister 15min. (merci la bonne batterie !) Ca pete un peu puis elle cale. En réaction je lui ai mis du nettoyant injecteur car elle est restée immobilisée pendant un long moment avant que je l'achète et j'ai la sale habitude d'aller jusqu'à la reserve avant de lui remettre le plein, ça me permet de calculer et controler sa consommation. Ca n'a apparemment rien fait.
- Deuxième problème, lorsque je l'ai acchetée, le ventilateur habitacle ne fonctionnait que sur la vitesse 4 ce qui ne m'a pas trop posé de problèmes jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus du tout la semaine dernière. Ni lui, ni le voyant de la clim. Le fusible de 30A du panneau avait grillé. Je le change, met le contact, l'allume et sens une baisse d'intensité des lumiéres de l'habitacle, comme si je venais d'allumer la clim qui est pourtant éteinte et paf, il reclaque. Je n'ai pas trop poussé mes recherches, il doir y avoir une masse quelque part mais bon, j'ai vu sur ce forum qu'il faut deposer le tableau de bord pour avoir accés au chauffage.
Voilou, si l'un de ces deux cas vous est déjà arrivé merci de me faire part de vos conseils.
Merci à tous.
Y Elefantino Rosso 1998 prob démarrage/fusible ventilation
salut,
j'ai récemment fait la splendide découverte que la centrale des fusibles à brûlé au niveau d'une connexion. il y en a des deux cotés de la centrale, alors une petite investigation à ce niveau là ne ferai déjà pas de mal.
pour la soufflante du chauffage tu peux y accéder sous la boite à gant sans trop démonter normalement.
j'ai récemment fait la splendide découverte que la centrale des fusibles à brûlé au niveau d'une connexion. il y en a des deux cotés de la centrale, alors une petite investigation à ce niveau là ne ferai déjà pas de mal.
pour la soufflante du chauffage tu peux y accéder sous la boite à gant sans trop démonter normalement.
Le "Resisteur" ou "Résistor de ventilateur d'habitacle se trouve au dessus des pieds du passager AV.
Il faut d'abord démonter le connecteur à l'aide d'un petit tournevis plat pour dégager la languette de vérouillage, puis à l'aide d'un tournevis cruciforme fin dévisser la seule vis de maintien, et descendre le "Résisteur".
J'ai réparé le fusible thermique du Résisteur sur les conseils trouvés dans ce forum, par le remplacement du fusible thermique visible à la partie du supérieure de la pièce, en soudant à l'étain au fer à souder un fusible thermique de 195° entre les 2 pattes du résisteur.(acheté 1.05 euros à CONRAD ou SELECTRONIC)
Bon courage
Il faut d'abord démonter le connecteur à l'aide d'un petit tournevis plat pour dégager la languette de vérouillage, puis à l'aide d'un tournevis cruciforme fin dévisser la seule vis de maintien, et descendre le "Résisteur".
J'ai réparé le fusible thermique du Résisteur sur les conseils trouvés dans ce forum, par le remplacement du fusible thermique visible à la partie du supérieure de la pièce, en soudant à l'étain au fer à souder un fusible thermique de 195° entre les 2 pattes du résisteur.(acheté 1.05 euros à CONRAD ou SELECTRONIC)
Bon courage