crash test

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
mickael
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sauf erreur de ma part aucun vehicule dit haut de gamme ne passe l'epreuve de crash test (ferrari,lamborghini,aston martin,etc...)
pourquoi ? dommage, j'estime qu'au prix que coute ses joujou on aimerait savoir si sa resiste bien en cas de choc parce que a voir une ferrari je pense vraiment pas quelle puisse choper plusieur etoile en crash test vu les matieres utiliser pour le chassis et la carrosserie (carbone, polyester etc ...) qui franchement ne sont pas reputer pour leurs solidite mais plus pour pour leur poids limiter.
SUJET A DEBATTRE, NON ?
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a200tq
Delta
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Tiens je ne le savais pas ça. :??:
En même temps je ne m'étais jamais posé la question :D
David<br /><br />
Lybra 2.0 Executive '01<br /><br />
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mickael
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Inscription : sam. 09 juin 2007 6:00 am
avoue que c'est etrange ,on nous rabache les oreille avec tels et tels vehicules qui ce tape 5 ETOILES au crash test quand est il pour ces marque de prestige ?
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a200tq
Delta
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Je suis d'accord que ce n'est pas normal.
Est-ce que le passage aux crash-tests est obligatoire pour la vente d'un véhicule ?
David<br /><br />
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mickael
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A FORT PRIORI NON. LA PREUVE EN EST AVEC SES MARQUES DE PRESTIGE.
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mixwell
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Les crash-tests Euro Ncap sont faits sur des voitures courantes, souvent fournies par le constructeur lui même, ce qui est dans leur intéret... Je ne vois pas l'intéret de Ferrari ou d'Aston Martin la dedans ! Ils vendent c'est pas un problème, la sécurité c'est un bon argument commercial pour monsieur et madame Tout le monde... On parle plus de performance, tenue de route... C'est devenue politiquement incorrect !
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lolo22
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salut,

de toute façon, ce genre de bolides lancés à fond, ça fait du steack haché à la sortie, que ça soit contre un arbre ou un autre véhicule 5 etoiles ... (d'ailleurs, meme un 5 etoiles lancé a bloc ne résistera pas .... le vehicule est juste étudié pour que l'habitacle ne souffre pas trop en cas de choc à des vitesses autorisées (et un peu plus))

alors, non aux bolides ... et non aux caisses a savon ....
juste une bonne voiture qui vous sauvera la vie en cas de pépin ...
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mixwell
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Pour commencer des routes plus sures, après si le mec veut se tuer... En Allemagne ya pas plus de morts pourtant y tape des pointes à 160/180km/h facile... Par contre en dehors de l'autobahn, respect ! Sinon ça fait un steak haché sauté !
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justunequestion
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TOUTES les voitures passent des crash test et depuis longtemps de la plus petite à la plus prestigieuse, mais il faut bien différencier les crash test constructeur pour l'homologation, des crash test Euro NCAP.
- les constructeurs "crashent" leur voiture suivant leur propres normes, lesquelles normes rentrent dans le cadre fixé par les organismes officiels : UTAC en France, TUV en Allemagne… ceci pour homologuer et pouvoir vendre leur produit. J'ai en tête la photo du crash-test de la Countach (la première LP500 du salon de Genève 71 a fini dans un mur !), et une photo du parc des Ferrari crashé à Maranello, je ne sais pas s'ils sont allé jusqu'à exploser une F40 ou une Enzo…

- les test Euro_NCAP, (un petit lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/EuroNCAP) qui dépend de la FIA et qui en partenariat avec l'UTAC et le TUV, (entre autre) testent les voitures des constructeurs qui sont soient achetées normalement, soit données par les contructeurs eux-mêmes… financièrement on comprend bien qu'acheter des Ferrari, des Lambo ou des Aston apparait irréaliste quant au don… faut peut-être pas rêver non plus ! Ces tests font énormément d'effet auprès de la clientèle (le Graal désormais c'est 5 étoiles, bientôt 6), mais je ne crois pas qu'ils peuvent influer sur l'homologation des voitures.
Dans l'histoire des voitures chinoises, celles ci n'ont pas passé les vrais test d'homologation (UTAC, TUV,…) et à fortiori pas ceux d'Euro-NCAP (plus sévères) mais comme ceux-ci sont médiatisés…
Boudiou, c'est long tout ça !!

Une McLaren F1 : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
Des Fiat Dino : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
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riga
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Euro N Cap: généralement les constructeurs donnent les nouveaux modèles... cela leur permet de les bidouiller pour ramasser pleins d'étoiles et faire une campagne de pub. J'ai connu cela de très près, on préparait 50 véhicules et Euro N Cap choisit un panel de voitures qui seront crashés... effectivement, rien à voir avec les test d'homologation ou les test réalisés par les constructeurs, ce sont plus des tests pour la pub...

quant à dire s'ils sont plus sévères, je ne le pense pas, ils sont juste uniformes et permettent une comparaison et ils sont différents des tests effectués par les constructeurs car dit plus réalistes mais pas plus instructifs... donc le constructeur ne connaît pas les résultats à l'avance et flippe un max, d'où une impression de sévérité, je pense...

Si jamais, un constructeur venait à foirer une campagne de test Euro N Cap... pas de problèmes... on argumente: "ce n'est pas la version définitive, on avait déjà vu ce problème, nous avons déjà une solution à ce problème, on y a travaillé dur, etc...". Et on repasse un mois plus tard avec des véhicules préparés aux petits oignons...

Tous les constructeurs (que j'ai connu) bidouillent plus ou moins les véhicules pour Euro N Cap ou les véhicules de presse...
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mixwell
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Sur qu'il faut pas croire aveuglément à ce baratin publicitaire...
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a200tq
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mixwell a dit : Pour commencer des routes plus sures, après si le mec veut se tuer... En Allemagne ya pas plus de morts pourtant y tape des pointes à 160/180km/h facile... Par contre en dehors de l'autobahn, respect ! Sinon ça fait un steak haché sauté !
Exact. Rien qu'en ce qui concerne la signalisation verticale, le nombre d'aberrations et d'erreur est assez important en France. Quant aux indications de direction, en dehors des grands axes et autoroutes, point de salut !!!
Il y a aussi la fermeture progressive des bornes d'appel d'urgence sur les les grands axes. On doit considérer que tous le monde possède un GSM chargé et recevant bien dans sa voiture [img]smile/mad.gif[/img]
Quant à l'Allemagne c'est vrai que certaines (mais de moins en moins) d'Autobahnen ne sont pas limités. Mais attention, sur ces autoroutes, en cas d'accident à une vitesse supérieure à 130 km/h, vous serez automatiquement reconnu responsable de l'accident.
Par ailleurs, la police teutonne utilise beaucoup de radars sur les routes limitées (100 km/h hors agglo) et des véhicules banalisés fondus dans la circu qui contrôlent le respect des priorités, distances de sécurité, etc.
Il y a aussi le fait que les peuples germaniques sont plus disciplinés que les peuples latins. Je crois que ce n'est pas qu'une légende...
David<br /><br />
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mixwell
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:/ Je crois que tu as raison, en France, pays de la révolution, on n'ait pas respectueux des règles et moi le premier ! 130Km/h... :lol: La signalisation et surtout certains revêtements sont des pièges mortelles sans parler des fameux points noirs... Et personne ne fait rien ! J'ai écrit au maire, pour lui expliquer un carrefour dangereux mais pas de réponse, il s'en branle le gaillard ! Alors d'ici qu'il y en est un qui met des candélabres solaires sur les autoroutes... L'essence ne sera plus !
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philsw
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mixwell a dit : Pour commencer des routes plus sures, après si le mec veut se tuer... En Allemagne ya pas plus de morts pourtant y tape des pointes à 160/180km/h facile... Par contre en dehors de l'autobahn, respect ! Sinon ça fait un steak haché sauté !

Faux sur les autoroutes allemande il y a bcp plus de morts qu'en France!!! ( site du kba.de ) .
philsw
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a200tq a dit :

Exact. Rien qu'en ce qui concerne la signalisation verticale, le nombre d'aberrations et d'erreur est assez important en France. Quant aux indications de direction, en dehors des grands axes et autoroutes, point de salut !!!
Il y a aussi la fermeture progressive des bornes d'appel d'urgence sur les les grands axes. On doit considérer que tous le monde possède un GSM chargé et recevant bien dans sa voiture [img]smile/mad.gif[/img]
Quant à l'Allemagne c'est vrai que certaines (mais de moins en moins) d'Autobahnen ne sont pas limités. Mais attention, sur ces autoroutes, en cas d'accident à une vitesse supérieure à 130 km/h, vous serez automatiquement reconnu responsable de l'accident.
Par ailleurs, la police teutonne utilise beaucoup de radars sur les routes limitées (100 km/h hors agglo) et des véhicules banalisés fondus dans la circu qui contrôlent le respect des priorités, distances de sécurité, etc.
Il y a aussi le fait que les peuples germaniques sont plus disciplinés que les peuples latins. Je crois que ce n'est pas qu'une légende...
La signaletique routiere en Allemagne est encore plus catastrophique qu'en France ( tous les jours dans ma region il y a au moins une voiture a contre sens sur l'autoroute car les entres sortie sont tres mal signalee)!!!
Les peuples germaniques sont peut-etre plus disciplinés , ca reste a prouver a mon avis car c'est surtout leur police qui est moins laxiste en general, mais si on prend l'Italie par exemple on constate que pendant longtemps il y a vait moins de morts sur leur routes aussi!!!.
Le principal probleme en France c'est le coté egoiste (du "moi d'abord" car nous sommes un pays de privileges depuis longtemps) qui fait que le respect des autres est souvent secondaire. En Italie il ne respectent pas forcement mieux la loi mais peut-etre un peu plus leur compatriotes!!!.
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