besoin conseils 2.4 td (c'est pour mon garagiste)

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cmoi
Ypsilon
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Voila un certain temps que j'etais pas venu sur le site, mais la grosse rade de mon pc m'y a contraint..

ayant revendu ma dedra sw, j'ai donc le budget necessaire a la revision de la KAPPA .

Mon p'tit garagiste m'a donc fait la distri avec pompe a eau, un roulement, le nettoyage du circuit EGR.

Depuis la pompe a injection claque, et j'ai des coupures de "turbo" auquels se joint un message "avarie gestion contrôle moteur"
En fait quand je stabilise le regime a 2000 trs par exemple et que je veux relancer doucement, paf !! plus de puissance (comme si il me restait un 4 cyl 1.2 ld pour tirer la grosse bete )
Alors il faut que je débraye pour faire retomber juqu'a 1000 trs, le message s'en va et je peux ré-accelerer.
A noter que si je mets pied dedans sur chaques rapports, ca le fait pas.

Ca le fait systematiquement a regime stabilisé ou accelerations legeres, et meme au ralenti.

je lui est re-donné la voiture mais j'ai l'impression qu'il patauge un peu. :gluk:

A vous les spécialistes je pose donc la question, quéscequecapeutétrétquefaire ??? :D
ctmoi
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flat-six
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Je ne suis pas un connaisseur mais pompe d'injection qui déconne ou cable d'accélérateur qui ne tire pas assez en légère accélération?
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
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cmoi
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Est ce que le fait d'avoir changer la distri, peut faire déconner la pompe injection qui ne deconnait pas avant
ctmoi
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evomadras
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cmoi a dit : Est ce que le fait d'avoir changer la distri, peut faire déconner la pompe injection qui ne deconnait pas avant
si elle est mal calé oui cela peut être ca.

il faudrait vérifier le calages de la distrib, mais vue les symptômes (témoin avarie moteur) je la ferais passer a la valise pour savoir quel est le défaut signalé.
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cmoi
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je pense en arriver là, le diag de mon garagiste n'est pas configuré pour la kappa...
il m'a dit qu'il allait essayer en détendant legerement la courroie, j'attends de ses nouvelles
ctmoi
francois72
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bonjour,
pour ton problème de Turbo, perte de puissance, c'est le débimètre d'air qui est soit HS soit à décrasser, à nettoyer avec de l'alcool(attention au fil de 70 microns de diamètre).
De plus le message avarie gestion moteur vient de là!
Le débimètre d'air (boîte noire) qui se trouve après le filtre à air à coté du système ABS.
Pour la pompe à gasoil, revoie ton calage? si ta voiture ne fume pas et si elle "tire" bien, je ne vois pas!
Bon courage
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cmoi
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merci

alors dernier etat des lieux , mon garagiste a été chez un collegue mieux equipé que lui, qui a décelé un probleme au niveau de l'injecteur pilote qui renvoie de mauvaises infos et débite trop de GO(donc HS), de plus je leur ai demandé de regarder d'où vient le bruit de casserole que j'ai depuis que j'ai acheté la voiture (genre vibration tournante) et ils ont dit que cela provient de la poulie de vilbrequin ou se trouve une piece en plastique qui est hs et donc cela vibre en permanence, mais sans danger pour la mecanique, donc ou je supporte ou ils la change. je sais pas si tu a déja eu ce pb

je ne sais pas si je peux trouver ces pieces d'occase en bon état ou si il vaut mieux que je les achete neuves ?

ils ne m'ont pas parlé du débimetre mais je vais leur en toucher 2 mots
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evomadras
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la poulie du vilebrequin c'est pas le genre de pièce que j'achèterais d'occase.
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cmoi
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j'ai regardé le prix du debimetre sur eper , :cry: ils sont fous
560 euros !!!
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cmoi
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elle est où la poulie du vilbrequin au niveau de la distri, c'est celle qui est tout en bas a droite ?

sinon est-ce que le fait que le circuit EGR a été netoyé a pu faire en sorte que l'encrassement du débimetre a augmenté ??
ctmoi
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evomadras
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pour le débitmètre non car l'EGR renvoie les gaz d'échappement directement dans le collecteur d'admission donc bien après le débitmètre.

la poulie du vilebrequin est celle le plus bas coté distribution bien sur maintenant tu en a 2 une pour la distrib et l'autre pour l'accessoire.
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c'est quand méme bizard que ces problemes arrivent aprés les travaux effectués . Avant le garage , je n'avait que le defaut de bruit de la poulie, et un roulement, la perte de puissance n'etait pas là ? qu'a t-il bien pu se passer
ctmoi
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cmoi
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dernieres nouvelles: poulie vilbro, c'est bien là d'ou vient mon bruit de casserolle
débimetre ok verifié et néttoyé.
injecteur pilote a changer d'aprés ce qu'a dit le dernier contrôle diag.

pour l'instant une facture de 700 euro pour la distri avec pompe a eau, roulement changé, nettoyage egr et débimetre. Je trouve pas ca cher, je m'attendai a + 1000 euro
ctmoi
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