bonjour, j'ai une kappa jtd de 1999 j'ai un probleme de bruit dans la direction mais cela le fait que quand la température exterieur dépasse les 25 degres par exemple: a un feu rouge je passe la premiere , je debraye et on entend un cloc cloc idemme en tournant le volant comme un genre de claquement dangereux d'apres vous??? cela pourait t'il venir de la cremaillere de direction ? merci d'avance de vos réponses! les rotules de direction ont etait remplacer
ben le plus enbetant tu vois c'est par exemple aujourdui i fait 20 degres sur toulouse le bruit ne va pas se faire entendre mai en fet oui le bruit est plus en mouvement de la voiture qu'a l'arret.. cela se passe a faible vitesse style départ en 1ere en entend cloc cloc ou en tourant le volant meme a l'arret complet de la voiture mais la on l'entand que tres peut
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
µCela fait exactement le même bruit sur la mienne mais quand il fait encore + chaud.Je ne sais pas ce que c'est mais cela le fait depuis un an déja.Cela pourrait être paut-être des silents-bloc qui à T° haute ramollissent et de fait la fer touche.
Mon pote qui m'a changé un soufflet de cardan ne m'a rien dit !!!! c'est donc que tout est normal.
_____________________________________________________________________________________________________________________
zocberg a dit : µCela fait exactement le même bruit sur la mienne mais quand il fait encore + chaud.Je ne sais pas ce que c'est mais cela le fait depuis un an déja.Cela pourrait être paut-être des silents-bloc qui à T° haute ramollissent et de fait la fer touche.
Mon pote qui m'a changé un soufflet de cardan ne m'a rien dit !!!! c'est donc que tout est normal.
moi c'est pareil plus i fait chaud et plus on entend le bruit tu a ces symptomes la oci zocberg?
oui exactement pareil!!!
Je ne m'inquiète pas plus que cela car je pense que sur ce type de voiture le constructeur ne prend pas de risque surtout aavec la direction (on est pas chez RENAULT quand même!!!), en plus mon pote qui me fais mes réparations ne m'a jamais rien dit sur ma direction, aprèsz avoir fait les freins et le soufllet de cardan.au controle technique non plus rien d'anormal.
mais à l'occasion je lui dirai qu'il vérifie et essai de trouver d'où cela peut venir.
de votre coté si vous avez une idée!!!!elle sera la bien venue.
c'est bizarre ça quand meme... c'est une question de chaleur peut- etre une question de dilatation des métaux quelqu'un sais t'il les symptomes d'une cremaillere de direction hs??
personne pour nous aidez?