Bonjour,
Ce dimanche grosse frayeur au démarrage de la musa de madame, la batterie a du mal à démarrer le moteur et de la fumée nauséabonde sort très vite du capot.
On arrête tout de suite, je plonge le nez en avant sous le capot: ça vient d'une nappe électrique sous la batterie. Ca fume et le faisceau est trempé à cause de l'humidité ambiante.
Ce soir, en regardant de plus près, il s'avère que ce sont les fils d'alimentation de la pompe hydraulique qui ont fortement souffert, surtout le fil de masse qui va jusqu'à l'aile avant gauche. La gaine en plastique a fondu et fort heureusement il n'y a pas eu de court-jus.
Mais ils sont aussi un peu abîmés entre la pompe et le connecteur.
Que faire ?
>refaire le câblage (actuellement le fil de masse est complètement à nu)
>faire changer la pompe (moi même ou un garagiste ?)
La voiture démarre, les vitesses passent, mais tant que c'est pas réparé, on ne l'utilisera pas.