Comment enlever tableau de bord lancia Y 2001

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
Italienne
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : jeu. 08 nov. 2012 3:42 pm
Bonjour à tous,
Je dois changer ma centrale clignotants ou relais sur ma Lancia y LS 16v 80ch de 2001. Quelqu'un aurait-il un shéma ou des explications sur la dépose du tableau de bord ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Italienne
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : jeu. 08 nov. 2012 3:42 pm
Rebonjour,
Après renseignements, il n'est pas utile de démonter le tableau de bord mais juste enlever le cache situé sous le volant.
Ca doit être plus facile, avez-vous des conseils pour cette dépose ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Italienne
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : jeu. 08 nov. 2012 3:42 pm
Rerebonjour,

Je tiens à remercier le forum pour l'entraide qu'il m'a apportée après avoir visionner les multiples pages de FAQ et tous les sites existants concernant mon soucis !
Merci aussi pour les schémas et notices explicatives des "joyeux Lancistes",
Merci aussi pour votre générosité pour une dame de 60 ans qui avaient des problèmes avec son relais de clignotant, et qui n'osait pas se présenter sous peine de sourires narquois.
Bon week-end
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Et là du calme on est pas chez Renault ou Peugeot ici !!
Les propriétaires de Lancia ne sont pas légion et ne sont pas tous ici
La patience est de mise avec ce genre d'auto, du calme, cool [img]smile/smokin.gif[/img]
Pour commencer, explique quel est le problème et pourquoi tu veux démonter sous le volant ?
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
Italienne
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : jeu. 08 nov. 2012 3:42 pm
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie de votre message plein de courtoisie.
Je suis ici sur un site d'amateurs de Lancia plus ou moins éclairés qui veulent bien essayer d'aider les autres et faire partager leur passion de la Lancia, c'est le but du site je crois, en ayant constaté toutefois que 80% des messages posés n'obtenaient aucune réponse, la majorité des messages avec réponses se font entre les habitués.
Alors, permettez-moi de rire doucement d'avoir trouvé ma réponse et sa solution grâce a une annonce que j'ai postée sur Le Bon Coin ! En effet, au bout de quelques heures, une personne possesseur de Lancias a sû résoudre mon problème avec pertinence.
Bonne continuation à votre site malgrè tout.
Cordialement.
bally
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : lun. 30 août 2010 10:01 am
Bonjour,

C'est pas grave, pour le démontage du tableau de bord, ça viendra avec le radiateur de chauffage de l'habiltacle.
Le mieux c'est de prendre la notice technique (haynes ou autre) de la punto et de s'en inspirer.
Pièces jointes
img_8467.jpg
img_8467.jpg (81.14 Kio) Consulté 10142 fois
Avatar de l’utilisateur
Italienne
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : jeu. 08 nov. 2012 3:42 pm
Merci Bally pour votre message,
C'est très gentil de me répondre et je vous remercie beaucoup pour les photos que vous m'avez envoyées, Toutefois, comme vous avez pù constater en lisant mes messages ci-dessus, grâce à un Monsieur qui m'a répondu sur le bon coin, j'ai pù résoudre ma panne qui consistait à savoir enlever le cache situé sous le volant et trouver le relais des clignotants et warning, et ainsi éviter la dépose du tableau de bord comme je le pensais au début, il me fallait juste un petit conseil.
Je vous remercie encore et vous souhaite un excellent dimanche.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Très content pour vous, vous allez donc en faire profiter les autres ?
Vous avez fait des photos ??
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
Italienne
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : jeu. 08 nov. 2012 3:42 pm
Bonjour Mixwell,
Tout d'abord, je voudrais m'escuser d'avoir manqué de patience, en effet, étant moi-même modératrice sur un site très actif concernant le droit du travail notamment en ce qui concerne les cas particuliers comme les pêcheurs, assistantes maternelles, concierges( statuts spéciaux) qui fonctionne jour et nuit, je m'occupe de la tranche horaire 1h/6h du matin, je suis insomniaque et c'est la tranche horaire que j'ai choisie, bref, à tout heure du jour ou de nuit, il y a toujours une réponse à une question.
Pour avoir parlé à mon entourage de ce qui concerne votre site, on m'a dit que j'avais eu tort de ne pas être un peu plus patiente ! D'où mes escuses.
Pour les photos que malicieusement vous m'avez demandées, vous pensez bien,que je n'en ai pas, vu que c'est mon voisin qui a démonté le cache du volant pour accéder au relais, toutefois, je vous promets de lui demander de quelle manière il a procédé afin de vous en faire part.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Italienne
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : jeu. 08 nov. 2012 3:42 pm
Pour Mixwell et tous les autres du forum,
Je vous explique ma panne.
Ca faisait 6 mois que j'avais des problèmes avec mes clignotants et warning, Lorsque je devais m'en servir, parfois il y avait un petit bruit anormal (ca faisait un crac) et je savais qu'à la prochaine fois, ils ne marcheraient plus, toutefois, au bout de 3 jours environ, sans que je sache pourquoi, tout refonctionnait ! un petit garagiste m'a dit qu'une saleté devait être dans le ressort et que c'était ça qui posait problème. Je suis allée chez Fiat pour un devis, ceux-ci m'ont dit que j'en avait pour 400 à 500 euros car il fallait tout changer, relais, centrale etc ...

Vous pensez bien que je ne pouvais pas , je suis en invalidité avec une petite pension, alors, j'ai passé des jours à expliquer mon problème, mais comment faire ? J'ai cherché la pièce sur Internet si c'était le relais, il coûtait une vingtaine d'euros, je connais bien les sites, vu que j'ai dû changer le calculateur,( je l'ai acheté 650 euros chez Oscaro, il y a 4 mois. La aussi, longue histoire , il faudrait que je vous en parle car ma Lancia marche bien maintenant, mais le voyant orange du moteur reste toujours allumé et je ne sais pas pourquoi !)

Bref, cette semaine, j'ai expliqué mon cas à un de mes voisins, il a démonté le cache, a vu que le relais avait un fil coupé et qu'il était oxydé, au bout de 3/4 d'heure, tout fonctionnait !! Pour moi, ça tient du miracle et surtout du fait qu'un monsieur un peu bricoleur a eu la gentillesse de me donner un peu de temps.
Voilà. Et je vous remercie de m'avoir lue.
Avatar de l’utilisateur
Italienne
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : jeu. 08 nov. 2012 3:42 pm
Ah oui, j'ai oublié de vous dire !
Si j'ai fait ma demande sur votre site, c'est qu'avant, lorsque mes clignos ne fonctionnaient plus, j'avais toujours le cliquetis du cligno, mais la dernière fois, il n'y avait plus aucun bruit et au bout de 3 semaines, je n'avais toujours rien, je savais que cette fois, la panne était sérieuse.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Y1.png
Y1.png (11.43 Kio) Consulté 10101 fois
Y.png
Y.png (8.35 Kio) Consulté 10101 fois
Oui nous ne sommes pas tous des experts ici et avec une Italienne...
Des tonnes de patience sont indispensables !!
N'étant pas tjs régulier dans mes visites sur le site, voilà ce que j'ai
Image
Portugal Power by Mixwell
bally
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : lun. 30 août 2010 10:01 am
Pour ma part, je n'avais pas débranché le volant à cause de l'airbag, juste démonté de son support.
Et pour les tresses de fils, il vaut mieux tout débrancher au niveau de la centrale de dérivation que de tout laisser en place et retirer les fixation des fils sur la planche de bord.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Bienvenu Italienne,

Juste pour rappel, nous sommes des passionnés, tout le monde n'est pas rivé à son écran d'autant plus un WE. Enfin ravi que le problème ait été solutionné. C'est un 'classique' et tout cas déjà vu sur les Y / Punto.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
Italienne
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : jeu. 08 nov. 2012 3:42 pm
Bonjour à tous,
Absente depuis quelques jours, je lis vos messages, merci pour le schéma Mixwell, je le garde sous la main.
Bally, merci aussi de vous donner du mal pour me renseigner.
Pour infos, J'ai osé aller voir mon jeune voisin qui faisait la vidange de sa voiture, je lui ai expliqué pour mon véhicule, je lui ai fait part des conseils que m'avait prodigué le Monsieur du Bon coin et en quelques minutes, mon voisin a démonté le cache sous le volant, a enlevé 3 ou 4 vis et a vu à gauche du démarreur le relais qui est reconnaissable, il est de couleur bleue, il l'a désoxydé et a ressoudé le fil défectueux.
Merci encore, si ça peut servir à d'autres femmes qui comme moi ne connaissent rien en mécanique.
Amicalement.
Répondre