Bonjour à tous,
Je voudrai acheter une lancia THESIS que l'on vient de me proposer model 2003 2.0 turbo essence qui est en parfait état intéreiur et extérieur mais elle a un gros problème c'est que certais éléments élétriques qu tableau de bord ne marchent pas, en particulier, le compte tours, le compte kilométrique, l'indiquateur température moteur . Il semble que cela provient du faisceau ABS. Il semble que ce genre de panne est fréquent sur ce type de modèle mais pas facile de trouver un garage compétent pour réparer et la réparation semble très couter une fortune, on vient de me dire que le faiceau lui même coute 1080 € ht et il faut compter 30 heures de travail.
Quelqu'un aurait il un conseil à me donner, une expérience de réparation pour un problème du même type ? un garage à me conseiller ? J'aurai besoin d'avoir les shémats ABS et injection quelqu'un peut il m'aider ??
C'est une voiture qui me fait réver mais j'ai un peu peur de mettre les pieds dans un problème insoluble et un goufre financier.
Merci d'avance de vos conseils et de votre aide
Thierry
probleme faisceau ABS LANCIA THESIS
- Lancia_Net
- Administrateur
Bonjour,
Tu es sur quel secteur ?
Tu es sur quel secteur ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Bizarre cet ensemble de défaut.
Le soucis de la prise ABS ne coupe que la vitesse, parfois ponctuellement.
Sur les multiplexés, une batterie faiblarde peut engendrer pas mal d'anomalie, il faudrait voir ce que ça donne après avoir nettoyé la prise de la centrale ABS et rechargé la batterie.
Le faisceau, il faudrait qu'il soit HS, et vu comme c'est monté sur la Thésis, je ne vois pas pourquoi il serait HS.
Je ne crois pas bien au faisceau HS.
Flo.
Le soucis de la prise ABS ne coupe que la vitesse, parfois ponctuellement.
Sur les multiplexés, une batterie faiblarde peut engendrer pas mal d'anomalie, il faudrait voir ce que ça donne après avoir nettoyé la prise de la centrale ABS et rechargé la batterie.
Le faisceau, il faudrait qu'il soit HS, et vu comme c'est monté sur la Thésis, je ne vois pas pourquoi il serait HS.
Je ne crois pas bien au faisceau HS.
Flo.
Il semble que sur certains modèleS il y a eu ce type de panne. J'ai trouvé des personnes qui ont eu ce type de panne et qui ont changé le faisceau. Pour avoir étudié les shémats des faiceaus ABS il y a bien un qui fait le lien antre l'ABS et le tableau de bord. Ce genre de panne eSt toujours un peu compliqué à réparer et surtout il faut trouver une personne compétente et honnête qui sait ou et comment réparer relativement rapidement plutot que de facturer des heures de travail pour un résultat nul !!!
Les premières avaient des bug lié à ce connecteur, mais je ne pensais pas que le faisceau pouvait être incriminé.
Va voir le club thésis en allemagne, il y a pas mal d'infos dessus. (je ne me rappelle plus du lien).
Flo.
Va voir le club thésis en allemagne, il y a pas mal d'infos dessus. (je ne me rappelle plus du lien).
Flo.
Ce post date de deux ans mais je le deterre car les memes symptomes apparaissent sur la mienne ...
Compteur et compte tour, temperature d'eau.... Et guirlande de voyants sur le tableau de bord.
A l odb le garage efface les defauts qui reviennent au demarrage.
Mon lecteur odb me donne le code p1601 qui semble correspondre a un defaut can,
Et en regardant les parametres dynamiques a l arret comme en roulant, il semble que la vitesse vehicule soit toujours a 20 km/h...
Les batteries sont neuves.j ai verifie les fusible.
Recemment j ai eu de l eau dans la voiture cote chauffeur car le canal d evacuation de l eau du toit ouvrant etait bouche....je crains que cette panne soit une consequence de cette inondation (tapis gorge d'eau enlevee a l aspirateur).
(Le debouchage du tuyau d'evacuation a ete realise avec cable de velo et gaine)
En regardant le schema de l esp sur elearn on decouvre qu'il existe une liaison entre l avant et l arriere qui passe sous le tapis cote conducteur et qu' il y a un connecteur d097 a cet endroit . Ce connecteur est identifie comme 'jonction de court-circuitage'
En y regardant de plus pres sur le schema electrique on voit que pas mal de circuits passent par ce connecteur...
Notamment le bus can ..... qui relie les differentes centrales. Y passe aussi les infos des capteurs d'angle de braquage et de la pedale de frein.....
En toute logique un defaut de contact ou de l oxydation sur ces connecteurs et c'est tout le systeme qui deconne!
Je vais regarder de plus pres .... si c est la source de la panne!
Peut etre un thesiste a t il resolu un probleme similaire....
Compteur et compte tour, temperature d'eau.... Et guirlande de voyants sur le tableau de bord.
A l odb le garage efface les defauts qui reviennent au demarrage.
Mon lecteur odb me donne le code p1601 qui semble correspondre a un defaut can,
Et en regardant les parametres dynamiques a l arret comme en roulant, il semble que la vitesse vehicule soit toujours a 20 km/h...
Les batteries sont neuves.j ai verifie les fusible.
Recemment j ai eu de l eau dans la voiture cote chauffeur car le canal d evacuation de l eau du toit ouvrant etait bouche....je crains que cette panne soit une consequence de cette inondation (tapis gorge d'eau enlevee a l aspirateur).
(Le debouchage du tuyau d'evacuation a ete realise avec cable de velo et gaine)
En regardant le schema de l esp sur elearn on decouvre qu'il existe une liaison entre l avant et l arriere qui passe sous le tapis cote conducteur et qu' il y a un connecteur d097 a cet endroit . Ce connecteur est identifie comme 'jonction de court-circuitage'
En y regardant de plus pres sur le schema electrique on voit que pas mal de circuits passent par ce connecteur...
Notamment le bus can ..... qui relie les differentes centrales. Y passe aussi les infos des capteurs d'angle de braquage et de la pedale de frein.....
En toute logique un defaut de contact ou de l oxydation sur ces connecteurs et c'est tout le systeme qui deconne!
Je vais regarder de plus pres .... si c est la source de la panne!
Peut etre un thesiste a t il resolu un probleme similaire....
A y est,
Connecteur plein d eau sous les pieds passager vers l avant.
Un coup d'air en bombe, un coup de WD 40.... Je retrouve le compte tour, la temperature d'eau, la vitesse....les voyants abs esp sont eteints.... Je testerais la vitesse et le regulateur demain.
La connectique est propre donc ca remarche.....
Temps de depannage moins d'un quart d'heure.
Je regarderais demain a l odb mais je suis sur que le defaut bus can a disparu.
Moralite,
Si vous avez une thesis a toit ouvrant pensez a deboucher regulierement les sorties d'eau. Un cable de velo de 2m fait l'affaire....
Connecteur plein d eau sous les pieds passager vers l avant.
Un coup d'air en bombe, un coup de WD 40.... Je retrouve le compte tour, la temperature d'eau, la vitesse....les voyants abs esp sont eteints.... Je testerais la vitesse et le regulateur demain.
La connectique est propre donc ca remarche.....
Temps de depannage moins d'un quart d'heure.
Je regarderais demain a l odb mais je suis sur que le defaut bus can a disparu.
Moralite,
Si vous avez une thesis a toit ouvrant pensez a deboucher regulierement les sorties d'eau. Un cable de velo de 2m fait l'affaire....
En fait je pense que ça serait bien, car certaines thésis, malgré des "retouches" de connecteurs à certains endroits n'ont pas retrouvés leur "jeunesse" sans faux message.
J'ignorais qu'il y avait ce connecteur là.
Avaient tu un message de problème EPB aussi ?
Elle est de quelle année la tienne ?
Merci.
Flo.
J'ignorais qu'il y avait ce connecteur là.
Avaient tu un message de problème EPB aussi ?
Elle est de quelle année la tienne ?
Merci.
Flo.
Ca ne veut pas insérer l' image
le connecteur est côté droit vers l'avant, devant le cache plastique.Le connecteur est muni d'un levier de verrouillage qu'il suffit de manoeuvrer pour extraction.
j'avais les symptomes suivants:
plus de compte tour,plus de vitesse compteur (plus de regulateur non plus) température d'eau à zero en votyant rouge allumé,
defaut moteur allumé^
defaut frein à main électrique ( il s'activait mais se désactivait ensuite) sauf moteur coupé et clef enlevée ( le voyant orange restait allumé).
tous les voyants ESP ABS et autres allumés en permanence ainsi que le bouton ESP Off sur la console devant le cendrier.
La voiture est de 2002 , c'est un 5 cylindre essence .
Le defaut est apparu après de fortes pluies ....j'ai cru que c'était la batterie. mais le défeut bus CAN m'a plutôt orienté vers un souci électrique.
l'eau venait des rigoles du toit ouvrant qui étaient bouchées (ça déboedait dans la voiture derrière le tableau de bord) J'ai essayer de déboucher avec de nombreux outils (fil de fer, fil de taille bordure, aiguille pour tirage de câbles, tuyau et seringue...) rien n'y a fait. le seul moyen a été d'inséere une gaine de vélo dans le trou sur un metre et de pousser un câble de ferin à l'intérieur. ce dispositif a été assez rigide pour pousser le bouchon dehors.
le connecteur est côté droit vers l'avant, devant le cache plastique.Le connecteur est muni d'un levier de verrouillage qu'il suffit de manoeuvrer pour extraction.
j'avais les symptomes suivants:
plus de compte tour,plus de vitesse compteur (plus de regulateur non plus) température d'eau à zero en votyant rouge allumé,
defaut moteur allumé^
defaut frein à main électrique ( il s'activait mais se désactivait ensuite) sauf moteur coupé et clef enlevée ( le voyant orange restait allumé).
tous les voyants ESP ABS et autres allumés en permanence ainsi que le bouton ESP Off sur la console devant le cendrier.
La voiture est de 2002 , c'est un 5 cylindre essence .
Le defaut est apparu après de fortes pluies ....j'ai cru que c'était la batterie. mais le défeut bus CAN m'a plutôt orienté vers un souci électrique.
l'eau venait des rigoles du toit ouvrant qui étaient bouchées (ça déboedait dans la voiture derrière le tableau de bord) J'ai essayer de déboucher avec de nombreux outils (fil de fer, fil de taille bordure, aiguille pour tirage de câbles, tuyau et seringue...) rien n'y a fait. le seul moyen a été d'inséere une gaine de vélo dans le trou sur un metre et de pousser un câble de ferin à l'intérieur. ce dispositif a été assez rigide pour pousser le bouchon dehors.
OK, merci pour l'info, quelqu'un m'avait contacté pour des soucis "grossièrement" identique, et le nettoyage de certains connecteurs avaient améliorés mais pas parfaitement, ça me semblerait possible que les derniers défaut venaient de là.
Pour le toit ouvrant, la solution, c'est annuellement, un coup de compresseur, c'est ce que je faisais, car pousser le bouchon, ouille ouille si il reste coincé :'-(
Mais quand on achète une voiture agée d'occasion parfois on a pas le choix :'-(
@ +
Flo.
Pour le toit ouvrant, la solution, c'est annuellement, un coup de compresseur, c'est ce que je faisais, car pousser le bouchon, ouille ouille si il reste coincé :'-(
Mais quand on achète une voiture agée d'occasion parfois on a pas le choix :'-(
@ +
Flo.