Salut à tous,
Quels sont les symptômes pour des silent-bloc moteur usés ?
Peut-on les changer un par un ou alors il faut soulever le moteur complètement pour tous les changer ?
En fait comment on procède ?
Merci à vous
[LYBRA] Silent bloc moteur ?
Generalement c'est celui du cote distrib qui flanche et la barre de poussée en en haut sur le moteur.
Enlever la roue avant droite
Il faut enlever le sous carte moteur en plastique.
Supporter le moteur avec un cric (2 crics necessaire ou cales)
Tu desseres 3 vis, 1 centrale au silent bloc et 2 qui tiennent le silent bloc
Tu remontes le tout et du as economise plein de €€.
€100 pour le support, me souviens plus du prix de la barre de poussée.
Symptomes: cognement quand tu passes dans un nid de poule. ou route defoncé
Enlever la roue avant droite
Il faut enlever le sous carte moteur en plastique.
Supporter le moteur avec un cric (2 crics necessaire ou cales)
Tu desseres 3 vis, 1 centrale au silent bloc et 2 qui tiennent le silent bloc
Tu remontes le tout et du as economise plein de €€.
€100 pour le support, me souviens plus du prix de la barre de poussée.
Symptomes: cognement quand tu passes dans un nid de poule. ou route defoncé
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
J'ai eu ça, j'ai du payer dans les 250EUR chez Lancia. Symptomes : bruit épouventable de cognement / vibration qui commence à un régime assez particulier. Un espéce de Ggrrrrrrrrr. Ca vient et ça s'en va en fonction de plein trucs : régime, état de la route, temperature.
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- Y10
- Messages : 119
- Inscription : lun. 23 oct. 2006 6:00 am
Exactement, il y en un de chaque cote du moteur, leur maladie c'est le caoutchouc qui se decolle du metal.
J'ai lu sur le site Italien qu'il y en a qui mettent les silents blocs du 5 cyl. essence, ils sont mieux apparemment, mais j'ai pas osé.
J'ai lu sur le site Italien qu'il y en a qui mettent les silents blocs du 5 cyl. essence, ils sont mieux apparemment, mais j'ai pas osé.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
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- Y10
- Messages : 119
- Inscription : lun. 23 oct. 2006 6:00 am
Merci skipper, je vais le changer ....
Qu'est-ce que je risque si je tarde un peu ????
Qu'est-ce que je risque si je tarde un peu ????
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S'il s'affaisse le collier du cardan commence par toucher le berceau sous forte acceleration, c'est comme ça que je me suis aperçu du probleme, il peut le casser. Sinon que tu mets plus de stress sur les autres supports s'ils sont encore bons.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
- a200tq
- Delta
- Messages : 1677
- Inscription : sam. 09 sept. 2006 6:00 am
- Localisation : Fontenay-sous-Bois
On sent la formation d'ingénieurSkipper a dit : Sinon que tu mets plus de stress sur les autres supports s'ils sont encore bons.
David<br /><br />
Lybra 2.0 Executive '01<br /><br />
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- Y10
- Messages : 119
- Inscription : lun. 23 oct. 2006 6:00 am
ok merci ... depuis j'y vais doucement et des que les greves me permettrons un retour à la normale je m'en occupe ...
J'essayerai de faire des photos pour constituer un mini site pour regrouper toutes les astuces et trucs avec photos et explications... comme par exemple comment changer les ampoules des codes sans trop galérer ... lol
merci encore
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