Montage attelage pour Lancia dedra 1.9 TDs

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Lolo13
Y10
Y10
Bonjour,

Je voudrais installer un attelage sur ma Lancia dedra 1.9 TDs de 1996.
J'ai trouvé un attelage d'occasion. Mais avant de l'acheter j'aimerais avoir quelques conseils de montage.

Premièrement Est ce que le montage est simple? Sans découpe de bouclier arrière.
Pour me présenter un peu, j'ai changé les triangles avant, la sonde de température Abitacle, le démarreur, les plaquettes de frein et je fais mes vidanges moi même.

Quelqu'un aurait-il dans son tiroir la notice de montage pour cet attelage, ou des photos à m'envoyer?

En fait, partant un peu à l'aventure, tous les conseils et remarques sont les bien venus.

Merci d'avance
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
La découpe du pare choc, ça dépend du type d'attelage.
J'ai vu des dedra avec un attelage dont le crochet fait un col de cygne qui passe sous le pare choc
Sur la mienne, c'est une série 2 avec un attelage usine je suppose, ou peut être accessoire, je sais pas.
La boule se retire sans outil, avec une poignée a manipuler. Une foi enlever on peut boucher le trou avec un cache qui masque aussi la prise elec
un montage haut de gamme quoi !
Vincent
Lolo13
Y10
Y10
Ok. Si l'attelage ne nécessite pas de découpe de pare choc est ce que l'installation en elle même est accessible au premier bricoleur ou est ce qu'il faut être garagiste professionnel pour monter un attelage?
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour,
j'avais monté mon attelage moi même (une dedra TDS de 93), acheté neuf
je suis d'accord avec Vincent, pour la découpe j'avais bien fait attention à choisir un modéle qui passait sous le bouclier (j'avais choisi un bosale avec un col de cygne)
si tu l'achéte d'occasion, assure toi d'avoir toutes les pieces (notament les contres plaques à l'interieur du coffre et surtout comme pour le mien, il y avait des tubes qui se mettaient dans les trous de fixation, une sorte de renfort...
pour le montage, il avait fallu que je depose le bouclier, mais ce n'est pas complique, l'attelage a une forme telle qu'il se positionne de lui même
si tu veux d'autres renseignements, n'hesite pas (je n'ai plus la voiture mais avec mes souvenirs...)
cordialement
Lolo13
Y10
Y10
ok merci.
Je vais voir l'attelage samedi matin (Il est vendu dans une casse). Le garagiste m'a confirmé par téléphone qu'il était auparavant monté sans découpe du bouclier et qu'il est complet (faisceau électrique et boule) [img]images/icones/icon7.gif[/img] . Donc ça parait bon...cool !!!

Dés que je l'ai je posterai des photos, si ça peut en aider d'autres....

Restez a l’affut j'aurai peut-être encore besoin de quelques conseils pour le montage!!! :D

merci

@+
Lolo13
Y10
Y10
Finalement je ne l'ai pas acheté cet attelage... il était complètement pourri de rouille :gluk: : la boule, l'armature, les écrous, les plaques... bref... je ne l'ai pas pris.

Depuis je cherche désespérément un attelage compatible avec ma Dedra 1.9 TDs de 1996 [img]images/icones/icon18.gif[/img] ... quelqu'un peut il m'aider? neuf ou occasion peu importe.

merci
manupasdebol
Y10
Y10
Répondre