Bonjour,
je vais devoir changer mes bougies de prechauffage (apres controle au multimetre sur le connecteur du boitier de gestion) , j'en ai deux HS
je peux voire que pour y acceder, il va falloir que je demonte le collecteur d'admission.
Si quelqu'un est deja passé par là, et qu'il en a gardé quelques remarques, son expertise pourrait me faciliter le boulot
merci d'avance, cordialement
bougies prechauffage, lybra 1.9jtd
-
- Ypsilon
-
- Ypsilon
Salut,
merci quand même,
je n'ai pas encore acheté les bougies, mais j'ai vu rapidement chez Oscaro, il y a des bosch à 12 euros. je ne sais pas ce que j'ai actuellement sur la voiture, je pense qu'elles sont d'origine. mais je ne pourrais pas me permettre d'attendre de les avoir démonter pour les commander, à cause de l'immobilisation du véhicule. par contre, elles n'ont pas l'air accessibles...
j'ai lu sur un autre forum que chez les concessionnaires ils ont une clé tres specifque
cordialement
merci quand même,
je n'ai pas encore acheté les bougies, mais j'ai vu rapidement chez Oscaro, il y a des bosch à 12 euros. je ne sais pas ce que j'ai actuellement sur la voiture, je pense qu'elles sont d'origine. mais je ne pourrais pas me permettre d'attendre de les avoir démonter pour les commander, à cause de l'immobilisation du véhicule. par contre, elles n'ont pas l'air accessibles...
j'ai lu sur un autre forum que chez les concessionnaires ils ont une clé tres specifque
cordialement
Pour les bougies, je te conseille BOSCH ou BERU.
pas besoin d'outils spécifiques, pas besoin de démonter le collecteur.
Je l'ai fait avec une simple clef à....bougie de préchauffage.
Le collecteur d'admission à la forme pour pouvoir passer la clef.
Flo.
pas besoin d'outils spécifiques, pas besoin de démonter le collecteur.
Je l'ai fait avec une simple clef à....bougie de préchauffage.
Le collecteur d'admission à la forme pour pouvoir passer la clef.
Flo.

Je ne sais pas de quelle nationalioté c'est beru par contre

J'avais pris des NGK justemment pour la Lybra, elle elles devenaient rouge moins vite que les origines en, bosch qui avait 150.000Kms.
Pour le musa j'avais repris des Beru, que j'avais comparé à une NGK neuve qui me restait -> il n'y avait pas photo !
Flo.
-
- Ypsilon
bonjour,
ca y est ! c'est acheté... ce seront des bosch (en promo sur oscaro, 11euros et quelques). il ne me reste plus qu'à acheter la clé, je vais prendre quelques mesures avant de choisir (je me suis fait deja avoir), peut-etre qu'une douille longue suffira ?
ca y est ! c'est acheté... ce seront des bosch (en promo sur oscaro, 11euros et quelques). il ne me reste plus qu'à acheter la clé, je vais prendre quelques mesures avant de choisir (je me suis fait deja avoir), peut-etre qu'une douille longue suffira ?
Pour la clef, il faut qu'elle soit articulée, une douille, je ne suis pas certain que ça suffise.
Une simple clef de bougie de préchauffage articulée marche très bien. (même les modèles de supermarché sous la "marque" Jeep, vendus chez auch..., carre... and co marchent)
Flo.
Une simple clef de bougie de préchauffage articulée marche très bien. (même les modèles de supermarché sous la "marque" Jeep, vendus chez auch..., carre... and co marchent)
Flo.
-
- Ypsilon
salut,
effectivement je l'ai vue celle-ci mais il n'y a qu'un petit bras de levier, on ne peut pas l'utisée avec un cliquet,
j'hesite...
effectivement je l'ai vue celle-ci mais il n'y a qu'un petit bras de levier, on ne peut pas l'utisée avec un cliquet,
j'hesite...
-
- Ypsilon
bonjour,
c'est fait... le voyant ne clignote plus
d'accord avec toi flo, je parlais de cliquet car on peut mettre des rallonges
par contre, c'est "chaud", les bougies sont inaccessibles à la main, tout se fait "à distance" avec de longues pinces. j' ai pu dévisser et visser les bougies en les tenant avec un morceau de durite
c'est fait... le voyant ne clignote plus
d'accord avec toi flo, je parlais de cliquet car on peut mettre des rallonges
par contre, c'est "chaud", les bougies sont inaccessibles à la main, tout se fait "à distance" avec de longues pinces. j' ai pu dévisser et visser les bougies en les tenant avec un morceau de durite