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dam
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voila je suis en train de faire la distribution de ma lancia integrale 8v et je me rend compte que la voiture n'a qu'une seul courroie ?

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j'ai entendu dire que seul cette courroie etais utile, car la courroie de contre équilibrage pouvait etre supprimé car elle sécurisé la courroie de distribution et cela offré un léger gain de puissance environ 10cv.

voila j'aurais voulu avoir des retours d'experience si cela étais vrais ou pas (je parle de la distribution et non pas de la puissance).

en vous remerciant pour vos conseil
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evomadras
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ah la courroie d'équilibrage!! elle a fait couler beaucoup d'encre celle la!!

Gagner 10cv la ce n'est qu'un rêve des utopistes. Tu ne gagne rien.

A l'origine cette courroie est faite pour limiter les vibrations du moteur (principalement a cause de ces très longue course) normalement si tu essayes de tourner les arbres a la main tu sentira que qu'il tourne facilement mais revienne a leurs place (a cause de la came).

Maintenant beaucoup l'enlève pour 2 raisons:
la première si elle casse elle passe dans la distribution et la :(
la seconde (inavouée) la courroie vaut environs 90 euros au catalogue.

Perso j'ai fait ma distrib l'année dernière et je l'ai changé.
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dam
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merci pour la reponse ! mais cela abime t'il le moteur alors si on ne l'installe pas ?
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evomadras
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a dire vrai acune idée.

la seul chose qui me gene en enlevant la courroie c'est d'avoir les arbres qui bougent librement par vibration du moteur.

Après très peu le font car très cher, c'est de retirer les arbres et de mettre des bague pour continuer la lubrification.
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je pense que je préfère cette solution et voir si peut l'effectué actuellement.
et il y a pas moyen d'essayé de les freiner autrement ?
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jpd
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Pour ma part je ne la supprime pas.

En général si le constructeur la mis c'est pas pour faire joli et je pense que 90€ c'est quand même moins honereux que de refaire un haut moteur.

Sans la courroie la vie de la distribution est plus rapide.
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Je la conserve aussi: je pense que si elle est présente ainsi que les arbres d'équilibrage,ça doit être pour une bonne raison !
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alors voila se que les professionnel lancia parle sur le sujet:


Tu peux sans aucun soucis retirer la courroie d'équilibrage ainsi que son galet tendeur.Celle-ci sert réduire les vibrations d'ordre tertiaire
de croisement de bielles,autant dire particulièrement insignifiantes.Les gains,outre tarifaire car cette courroie reste onéreuse,de fiabilités
sont certain car cette courroie et son galet tourne à deux fois la vitesse moteur,d'ou un calage et une tension extrèmement importante, mais
aussi meme si c'est accessoire,un peu de puissance moteur grace à l'innertie gagné.
Je reste à ton entière disposition pour tout renseignements complémentaires et te remercie pour ton appréciations.
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Ce que ton contact oublie de dire c'est que si tu retire la courroie, tes arbres sont donc libres ! Comme celà a été mentionné avant il est possible de les supprimer, mais très honnêtement il n'y a aucun gain à enlever cette courroie. Certes elle vaut dans les 100 €, mais que c'est que 100 € sur l'entretien de ce moteur ?

Perso j'ai je ne sais combien d'autos avec le Lampredi et cette fameuse courroie. Les seules que je connaissais ou la courroie avait été enlevée simplement... ont subi une rupture prématurée de la courroie de distribution.

Un vrai conseil, change là et remet en une neuve !! Il faut aussi si besoin changer avec les roulements de l'arbre.
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evomadras
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sinon quand j'ai Spa italia (il y a quelques temps) j'ai pu rencontrer un proprio un peu particulier.

il tourner avec une intégrale (bien préparée) qui tournait avec des proto

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et que voit on ici? :roll:
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ok merci pour les reponse je pense que je vais la réinstaller dans ces cas la !
bien a vous pour tous vos conseil
ji13
Musa
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je déterre ce sujet pour une question: étant donné que les arbres bougent librement sans la courroie, et que ce fonctionnement est possible, ça veut dire qu'il n'est pas nécessaire de repérer leur position lors du remplacement de la courroie de distribution et de cette courroie en particulier?
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Si il faut les calés, si tu regarde bien sur les pignons il y a un repère.

Ils sont là pour équilibrer et éviter les vibrations à un instant précis (poids de l'arbre opposé au point mort haut du piston) .

Une petite explication.

https://www.youtube.com/watch?v=FETRK6MCXwQ
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merci pour ton retour et la vidéo bien faite.
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