La prochaine sera une Thesis

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
pk
Lybra
Lybra
Moi justement, d'avoir une nouvelle voiture, ça m'aide à dormir !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Tu en as de la chance! La nuit dernière je me suis levé vers deux heures et j'ai a nouveau fait des recherches sur le net a propos de la Thesis...j'en suis déjà gaga, j'ai l'impression de remonter dix ans en arrière lorsque j'étais un maniaque avec ma voiture!
pk
Lybra
Lybra
Ben surtout que trouver des infos sur la Thésis...

Je pense que tu dois connaitre mais il existe un fofo sur la Thésis.
Il y a également la sous section Thésis dans le forum Lancia de forum auto qui est assez active.

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Oui hier j'ai terminé les 54 pages Lancia Thésis du forum auto , et d'ailleurs j'ai trouvé la réponse au seul soucis que devrait présenter ma Thésis (défaut airbag) . J'ai aussi vu qu'il y'avait un adaptateur pour carte sd et clef usb, vu aussi pour le CD de mise à jour du gps, et enfin, il faudra aussi que j'investisse dans le logiciel et le cable pour pc... :)
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
La Thésis est passée au CT aujourd'hui, il y'a tout de même deux points avec contre visite obligatoire :

Frein à main efficacité insuffisante ( 12% )
Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation : D

Le vendeur m'a demandé si je la prenais quand même lorsqu'il m'a envoyé le scan du CT tout à l'heure. Du coup je l'ai appelé, il était embété car il pensait qu'elle serait passée sans problème, donc je lui ai demandé si on pouvait voir le prix à la baisse et pas de problèmes (il a trouvé ça tout à fait normal) donc il me fait une ristourne de 200 euros (en plus de la baisse initiale) et j'aurais les travaux à faire pour passer le CT.
pk
Lybra
Lybra
Flo en pense quoi ?

davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Je ne sais pas ce qu'il en pense, il va sans doute donner son avis d'expert rapidement :)
flo
Kappa
Kappa
Pour les rotules, rien de bien grave, vieillissement normal, à ,surveiller, et changer si trop de jeu ou que ça fait du bruit.

Par contre pour le frein à main...........
Etant électrique, ça ne devrait pas arriver. La "maladie" est qu'il prend l'eau. Le côté le plus faible, tu peux démonter ta roue pour regarder si le carter en palstique noir n'est pas fendu. (si fendue = eau, = rouille = changement à prévoir.

Quels sont les valeurs des freins arrières ?

J'avais eu le soucis aussi.
viewtopic.php?f=4&t=8620&hilit=+%C3%A9trier

Si jamais ton frein à main reste bloqué, roule un tout petit peu, juste pour savoir quel côté c'est (le côté chaud est "grippé"). Ensuite arrêtes toi et fait X essais jusqu'à déblocage.
Sur la nôtre, il s'était débloqué en ayant tout éteind d'électrique (feu, ventil, etc...) et tenant l'accélérateur vers 2.000rpm. (sans doute le peu de tension supplémentaire qui a du être juste suffisant pour le débloquer)

NB : Tu peux ne pas activer le frien à main, dans l'ordinateur de bord, mais il faut le faire à chaque fois, avant de l'éteindre.

Bonnes fêtes.

Flo.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour Flo !! Bonjour à tous !!!

Merci pour tes infos qui a chaque fois sont explicites d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Pour les rotules je remplacerait les deux, je ne sais pas si je le ferais moi même. Jusqu'à présent je fait l'entretien de mes voitures mais les trucs de bases : vidange, plaquettes, bielettes de barre stab ; pour la Thésis je crois que j'aurais peur de faire des bétises.

Concernant le frein à main électrique, si il n'est pas assez efficace ça ne peut pas venir de la petite batterie qui serait trop faible ? En tous les cas je tenterais de suivre le tuto que tu as fait où tout est très bien expliqué pour voir l'état de la chose.

Pour ce qui est de l'efficacité des freins, voici les données du CT : AVG : 386 AVD : 377 ; ARG : 288 ARD : 284

Sinon il y'a aussi efficacité frein de service : 68% ; Déséquilibre avant 2% , arrière : 1%

De plus il y'a sans contre visite : Lave glace qui ne fonctionne pas (je pense à un fusible ou la pompe , donc pas grave), réglage trop bas des feux de croisement, et les disques de freins avant qui sont usés (j'ai regardé les prix sur Oscaro , c'est pas excessif non plus). Sinon ils ont aussi noté le voyant pour l'airbag , témoin de mauvais fonctionnement du système de freinage allumé , je trouve que dans l'ensemble c'est coorect pour une voiture de cet age tout de même .

Le truc qui m'embête le plus c'est le frein à main , ça aurait été un système normal il aurait été plus facile de régler le proiblème je pense.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Je regardais les annonces de Thésis tout à l'heure et il y'en a une nouvelle que je trouve pas chère : http://www.leboncoin.fr/voitures/269180931.htm?ca=20_s

L'annonce manque de détails mais le prix défie toute concurrence ... enfin, la mienne est réservée [img]images/icones/icon15.gif[/img]
flo
Kappa
Kappa
Salut,

Concernant la petite batterie elle n'est là qu'en secours pour pouvoir actionner une 10aine de fois le frein à main sans batterie principale. Ceci dis, il n'empêzche que quand elle est HS elle peut faire apparaître des faux messages d'erreurs dont je n'explique pas le lien. Ceci dis à une 20aine d'euros, si elle est d'origine ça vaut le coup de la changer pour être clean !

POur le lave glace certaines ont eu la durit sous capot moteur coupée.
Pour le réglage des feux, faits classique, certains forcent comme des anes bâtés sur les vis pour sortir le phare et parfois cassent le système de réglage des phares pensant que c'était la vis qui bloquait le phare (!!) , j'espère que ce n'est pas ça.

Pour les disques, palquettes avant tu peux le faire tout seul, par contre pour changer plaquette ou disque arrière,il faut la valise fiat pour reparamètrer !

POur le voyant airbag, vérifie la cosse sous la boîte à gant à droite, de couleur orange. (nettoyage contact et rebrancher)

Pour le freinage, c'est le bug aqvec esp et epb allumé ?

Flo.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour Flo,

Merci pour tes infos. Je pense que j'aurais plein de question à te poser !

Pour le témoin je ne sais pas lequel s'allume,je te dirais ça dès que possible.

Nous avons pris la route il y'a 30 mn, 740 km à faire en Audi lol

Bonne journée à tous!
flo
Kappa
Kappa
Ok, bonne route ;-)

Flo.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Merci !!! On viens de passer devant le Mont St Michel.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Me voilà propriétaire de Thésis :roi:

Je vous en parle dès mon retour !
Répondre