La nouvelle DELTA : Que lui demandez vous ?
- Olivier
- Modérateur
- Messages : 1464
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Champagne
la gamme idéale:
1.6 16V Turbo pour entrer en douceur...
1.8 16v Turbo (moteur qui existe pas mais pas cher à faire, et qui pourrait donner de jolies choses)
2.0 20v Turbo pour les amateur de sensations fortes
1.6 16V Turbo pour entrer en douceur...
1.8 16v Turbo (moteur qui existe pas mais pas cher à faire, et qui pourrait donner de jolies choses)
2.0 20v Turbo pour les amateur de sensations fortes

_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Tu parles d'une entrée en douceur !!!
Moi je retirerais le 1.8 mais je mettrais à la place un petit V6 2.4 dérivé du 1.6, suivi d'autres V6 bien entendu. Côté diesel, ben prenons ce qui exsite déjà en jtd
Moi je retirerais le 1.8 mais je mettrais à la place un petit V6 2.4 dérivé du 1.6, suivi d'autres V6 bien entendu. Côté diesel, ben prenons ce qui exsite déjà en jtd
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Ah bon Shooby toi tu prends un 4 cylindres comme base pour faire un V6 ?
A+

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
- Olivier
- Modérateur
- Messages : 1464
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Champagne
je disais le 1.8 turbo car on pourrait partir de l'actuel 1.8.
un V6 2.4 serait plus difficle à mettre en oeuvre (plus de V6 chez lancia).
Et son positionnement par rapport à un 5cylindre20vturbo
de 225ch, et un 1.6t de 160ch serait pas évident.
un 1.8t ferait de l'ordre de 180 ch, ce qui ferait un gamme assez homoègène.
enfin il faut surtout éviter le pb de la lybra, qui a de très bon moteurs, mais trop "mous" surtout vis à vis du poids de la voiture. Ce qui est dommage car les meme moteurs (sur dedra(2 ou 3) pour le 1.8, ou sur kappa (pour le 2.0) sont beacoup plus nerveux (mais vraiment beaucoup plus!)).
biensur un version type 1.8 atmo à 130 ch, voire 1.6 atmo pourrait etre dispo en base
un V6 2.4 serait plus difficle à mettre en oeuvre (plus de V6 chez lancia).
Et son positionnement par rapport à un 5cylindre20vturbo
de 225ch, et un 1.6t de 160ch serait pas évident.
un 1.8t ferait de l'ordre de 180 ch, ce qui ferait un gamme assez homoègène.
enfin il faut surtout éviter le pb de la lybra, qui a de très bon moteurs, mais trop "mous" surtout vis à vis du poids de la voiture. Ce qui est dommage car les meme moteurs (sur dedra(2 ou 3) pour le 1.8, ou sur kappa (pour le 2.0) sont beacoup plus nerveux (mais vraiment beaucoup plus!)).
biensur un version type 1.8 atmo à 130 ch, voire 1.6 atmo pourrait etre dispo en base

_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
-
- Modérateur
- Messages : 13450
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Certes mais les gammes s'articulent autour de diesel ! Une berline essence qui plus est turbo est totallement invendable.
Certes, ça serait très lancia dans l'âme mais ce ne serait pas assez commerçant pour attirer une nouvelle clientèle comme Alfa à su le faire.
Serait ce deja suffisant pour faire revenir une ancienne clientèle lancia (où sont tous les ex proprio de DEDRA) ?
Alfa à fait revenir d'anciens proprio, quelques uns mais aussi et surtout, a su conquérir une nouvelle clientèle qui n'était pas acquise.
Alors passion ou raison la nouvelle gamme de moteurs car avant tout, il faudra vendre !
Certes, ça serait très lancia dans l'âme mais ce ne serait pas assez commerçant pour attirer une nouvelle clientèle comme Alfa à su le faire.
Serait ce deja suffisant pour faire revenir une ancienne clientèle lancia (où sont tous les ex proprio de DEDRA) ?
Alfa à fait revenir d'anciens proprio, quelques uns mais aussi et surtout, a su conquérir une nouvelle clientèle qui n'était pas acquise.
Alors passion ou raison la nouvelle gamme de moteurs car avant tout, il faudra vendre !
Je crois que l'essence n'est pas encore obsolète. Certains ne sont toujours pas convaincu par le diesel
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office