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mes priorités:
1)SECURITE, en cas de chocs que la voiture se plie le moins possible
2)Du repondant pour doubler et tenue de route
3)assise confortable
4)Cout des pieces de rechanges
5) LE PRIX et le kilometrage
et commme nous gardons les voitures un maximum mecanique aisée! mais ça existe de moins en moins!!!
voilà mes criteres de selection. Je suis comme benjamin ce n'est pas la ligne qui me fera choisir un modele plus q'un autre.
pour avoir eu differente marque je prefere les japonnaises, raport qualite prix,les accessoires ne vibrent pas passe + de 100 000. Et mettre trop d'argent pour l'achat me creve le coeur!!
			
			
																		
										
									
												
							
			
						1)SECURITE, en cas de chocs que la voiture se plie le moins possible
2)Du repondant pour doubler et tenue de route
3)assise confortable
4)Cout des pieces de rechanges
5) LE PRIX et le kilometrage
et commme nous gardons les voitures un maximum mecanique aisée! mais ça existe de moins en moins!!!
voilà mes criteres de selection. Je suis comme benjamin ce n'est pas la ligne qui me fera choisir un modele plus q'un autre.
pour avoir eu differente marque je prefere les japonnaises, raport qualite prix,les accessoires ne vibrent pas passe + de 100 000. Et mettre trop d'argent pour l'achat me creve le coeur!!
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				caliméro
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 - Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
 - Localisation : Chartres 28
 
Mes prirorités à l'achat varient selon l'usage que je vais faire de l'auto. Mais il y a une constante: 
La sécurité active. J'essaie toujours la voiture avant d'acheter, et si je ne me sens pas en confiance instantannément à son volant, je laisse tomber. J'exige une tenue de route sans faille, un bon freinage et de bonnes relances. Bref une auto qui m'aidera à éviter un accident. Après le nombre d'airbag je m'en fous, car quands ils doivent servir c'est de toute manière qu'il est trop tard...
Pour ma voiture principale, en plus de cela j'exige un bon confort acoustique (silence de marche / installation audio), une très belle finition, qui dure dans le temps, pas qu'à neuf, un bon niveau d'équipement de confort et un minimum d'aide à la conduite (mais ca devient dure à trouver ca), c'est à dire pas d'esp, pas de phares ou essuie glace auto (je suis pas encore invalide, j'aime être le seul maitre à bord et tout ces bidules électroniques sont sources d'emme...des!). Il faut aussi qu'elle sache nous charmer, la ligne et l'esthétique intérieur sont importants.
Pour ma voiture secondaire, je cherche surtout l'aspect pratique, le volume de chargement et le prix d'achat. Le reste... en fait il faut qu'elle soit un bon déplacoir aux épaules larges!
Pour ma 3ème voiture, 1 seul critère: ACHAT PLAISIR! dans un budget limité.
			
			
																		
										
									
									La sécurité active. J'essaie toujours la voiture avant d'acheter, et si je ne me sens pas en confiance instantannément à son volant, je laisse tomber. J'exige une tenue de route sans faille, un bon freinage et de bonnes relances. Bref une auto qui m'aidera à éviter un accident. Après le nombre d'airbag je m'en fous, car quands ils doivent servir c'est de toute manière qu'il est trop tard...
Pour ma voiture principale, en plus de cela j'exige un bon confort acoustique (silence de marche / installation audio), une très belle finition, qui dure dans le temps, pas qu'à neuf, un bon niveau d'équipement de confort et un minimum d'aide à la conduite (mais ca devient dure à trouver ca), c'est à dire pas d'esp, pas de phares ou essuie glace auto (je suis pas encore invalide, j'aime être le seul maitre à bord et tout ces bidules électroniques sont sources d'emme...des!). Il faut aussi qu'elle sache nous charmer, la ligne et l'esthétique intérieur sont importants.
Pour ma voiture secondaire, je cherche surtout l'aspect pratique, le volume de chargement et le prix d'achat. Le reste... en fait il faut qu'elle soit un bon déplacoir aux épaules larges!
Pour ma 3ème voiture, 1 seul critère: ACHAT PLAISIR! dans un budget limité.
Trésorier du Club Lancia Net
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Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
			
							
			
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perso moi c'est plutot l'esthetique + le pratique + confort
habitant dans paris ma voiture plaisir serait un coupé-cab
juste pour le fun et un truc de + 200cv
mais bon ca coute chere les parkings
donc pour le moment juste une petite voiture sympa
differente des autres
			
			
																		
										
									
									habitant dans paris ma voiture plaisir serait un coupé-cab
juste pour le fun et un truc de + 200cv
mais bon ca coute chere les parkings
donc pour le moment juste une petite voiture sympa
differente des autres
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
			
							
			
						20 000 euros = 132 000F environ biensur que c'est trop chere!Mika a dit : qu'est qui est chere pour toi
un vehicule neuf a 20 000€ c chere pour toi ???![]()
Je n'ai jamais mis cette somme dans une voiture et en plus de 20 ans de permis j'ai eu: une fiat 127, une R18 turbo,gardée 11 ans, une 405 SRDT gardée 7 ans et maintenant une corola bientôt 4 ans. Chacun fait comme il veut mais vu que les voitures sont des tirelires sans fond!!!! ce n'est pas un investissement!
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				caliméro
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C'est clair qu'une voiture n'est pas un investissement. Mais il faut avouer que maintenant 2000 euros est un minimum pour une voiture apte à faire bcp de route dans un confort minimum. De toute facon, les voitures augmentent, comme tout. Quand je vois combien m'a couté la Lybra neuve et ce que couterait l'équivalent aujourd'hui j'hallucine. C'est pour cela aussi que la Thésis est pour moi une excellente affaire après la Lybra. Ma Lybra m'avait couté dans les 30000 euros il y a 4ans. elle cote maintenant environ 13000. Une Thésis neuve coute 42000 minimum. Une d'occasion 1 an / 15000 bornes tu en trouves à 20000 euros.... A ce prix là, pour cette belle et excellente auto, je ne me poserai pas de question dans 1/2 ans. Même si à cette époque devrait sortir la Lybra2, je ne l'acheterai pas car je pense que la Lybra2 équivalente à la mienne sera dans les 35000. (ex 156 / 159...)
			
			
																		
										
									
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Je pense qu'il y a des differences de prix suivant la region ou tu habites.Par exemple sur Top annonce de cette semaine:
Alfa 156 JTD 115 cv 10/2002 phase 2: 8 500 euros (km pas mentionnés) ou Alfa 147 1.9l JTD 05/03 clim.. 67 000km 12000euros. Et dans votre secteur?
Et pour 36 000 euros:studio au pied des pistes, plein sud à Chanrouse (station olympique des jeux de 1968).
			
			
																		
										
									
												
							
			
						Alfa 156 JTD 115 cv 10/2002 phase 2: 8 500 euros (km pas mentionnés) ou Alfa 147 1.9l JTD 05/03 clim.. 67 000km 12000euros. Et dans votre secteur?
Et pour 36 000 euros:studio au pied des pistes, plein sud à Chanrouse (station olympique des jeux de 1968).
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				caliméro
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Ja connais ChaMrousse, j'y allais quand j'étais gamin, belle station mais je préfère Chatel maintenant!
			
			
																		
										
									
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je rejoins cali quand il dit que mettre 20 000€ c'est pour avoir une voiture bien equipé pour un confort minimum
a ce prix la neuf ou d'occaze je trouve que c'est pas trop chere
comme dirait l'autre : nous avons pas les memes valeurs
			
			
																		
										
									
									a ce prix la neuf ou d'occaze je trouve que c'est pas trop chere
comme dirait l'autre : nous avons pas les memes valeurs
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
			
							
			
						

