
Il est juste établi une comparaison entre sa tenue de route en 4x2 et en 4x4.
Pour enfoncer le clou, il est aussi dit que la transmission intégrale de la X-type ne l'aide en rien dans sa tenue de route.
As-tu lu celui-ci?philsw a dit : Non comme la plupart des test fait par les magazines celui ci est tout sauf rigoureux
Le test a été effectué sur sols sec et humideLe pajero est un 4x4 avec une transmission particuliere qui peut varier son mode d'entrainement, mais ca change pas le fait que quelques soit le mode ca reste une propulsion niveau equilibre du couple moteur et sur le sec le report de motricite sur le train avant moteur est negligeable ,d'ou l'absence de difference de resultat.
.De plus personne je pense ne pretend que la transmission integrale apporte un avantage determinant en tenue de route puisque pour que ce soit vrai il faudrait que la motricite soit defectueuse
Même en 4X4, un Audi reste typée traction. Mais je ne vois pas en quoi il serait plus valable de faire le test que tu décris qu'en effectuant un comparatif avec une seule voiture, une fois en 4X4 et une fois en 4X2Or une bonne 4x2 ne doit pas soufrir de cela sur sol tres adherent (sec) . D'ou l'absence de difference flagrante note par le mag pour la X .
Pour vraiment comparer entre une 4x4 et une 4x2 il faut comparer le comportement entre la meme voiture (avec les meme moteurs et pneus) entre sa version 4x2 et sa version 4x4 ( audi?) et faire les tests sur tous les types de terrains.