Lybra : changer de changeur CD pour un modèle mp3 ?
Le chargeur d'origine est MCD36 et il me semble que le MCD46 est compatible. Mais il n'est franchement pas terrible. Pour ma part j'ai adapté un Ipod (câble Aux + chargement), installé dans l'accoudoir. Je suis en train de construire aussi un adaptateur genre Dension, qui prends les commandes de l'ICS pour les transmettre à l'Ipod. Je vous tiens au courant, si j'y arrive je partagerai mes "découvertes" 

- lolo22
- Ypsilon
Salut TazLogic,
Tu as trouvé des docs ou des infos sur le protocole, ou tu y vas a tatons ?
C'est vrai que si tu trouves comment discuter avec l'ICS sur la ligne data, ouah .... ca ouvre bien des perspectives
++
C'est vrai que si tu trouves comment discuter avec l'ICS sur la ligne data, ouah .... ca ouvre bien des perspectives

++
Lybra 1.9 JTD 110 ch
Le protocole est le même que les anciennes Alpine, avec un seul fil de bus. La ligne est à 0V pendant env 0,6ms pour un zéro logic et à 0V pendant env. 1,2ms pour 1 logic. Un bit a env. 3ms. La différence est que pour Alpine "l'identifiant" de l'unité est 0001 et le CD est 1000 alors que Grundig est 0101 et 1100. Sinon tout a l'air de coller.lolo22 a dit : Salut TazLogic,
C'est vrai que si tu trouves comment discuter avec l'ICS sur la ligne data, ouah .... ca ouvre bien des perspectives![]()
++
J'avais trouvé sur un site le protocole Alpine et j'ai vérifié par rapport à Grundig avec une carte d'acquisition que j'avais fait.
Prochaine étape, programmer mon PIC pour pour implémenter ce protocole assez simple pour valider tout ça et "transcoder" en IPod. Vu que je n'ai pas énormément temps, pas avant 2-3 semaines. Ensuite il faudra "industrialiser"

Je vous tiens au courant, je mettrai aussi le lien vers le site avec le protocole Alpine mais je ne l'ai pas à la maison.
- atomxnitro
- Ypsilon
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)

- lolo22
- Ypsilon
quelques uns ...
visiblement ....

Je suivrais ce thread de près .... Alpine.... hmmmm ....
Affaire a suivre ... J'ai pas d'Ipod, mais si on connait le proto de base, on peut imaginer tout un tas de raccordement sur des appareils meme basiques disposant d'un bouton play, next/previous .. etc .... (moyennant un peu de bidouille supplémentaire)
++
+°+

Je suivrais ce thread de près .... Alpine.... hmmmm ....
Affaire a suivre ... J'ai pas d'Ipod, mais si on connait le proto de base, on peut imaginer tout un tas de raccordement sur des appareils meme basiques disposant d'un bouton play, next/previous .. etc .... (moyennant un peu de bidouille supplémentaire)
++
+°+
Lybra 1.9 JTD 110 ch
J'ai trouvé plusieurs MCD30 "compatible Lancia Lybra sans GPS", mais j'avoue que j'hésite à prendre le risque. Merci de ta réponse en tout cas, et bon courage pour l'adaptation, ça peut effectivement être très intéressant.TazLogic a dit : Le chargeur d'origine est MCD36 et il me semble que le MCD46 est compatible. Mais il n'est franchement pas terrible. Pour ma part j'ai adapté un Ipod (câble Aux + chargement), installé dans l'accoudoir. Je suis en train de construire aussi un adaptateur genre Dension, qui prends les commandes de l'ICS pour les transmettre à l'Ipod. Je vous tiens au courant, si j'y arrive je partagerai mes "découvertes"![]()

Perso je vais essayer de trouver un MCD 36, au moins en attendant.
Moi j'ai pas bien avancé... J'ai reçu un coup de fil de Lancia...pour me dire que ma Lybra n'avait pas subi une modif et qu'il y avait une campagne de rappel... Sympa la madame !

Portugal Power by Mixwell
- lolo22
- Ypsilon
Salut Mixwell,
de quel ordre la modif nécéssitant rappel ? Ca s'applique a combien de véhicules ? La dernière fois que j'ai reçu un courrier pour rappel c'était juste un feuillet a ajouter au manuel de la bagnole pour rappeler les consignes de sécurité concernant la fermeture du capot avant, et vérification par leur soins que ça se fermait et verrouillait bien.
désolé pour ma curiosité
a+
de quel ordre la modif nécéssitant rappel ? Ca s'applique a combien de véhicules ? La dernière fois que j'ai reçu un courrier pour rappel c'était juste un feuillet a ajouter au manuel de la bagnole pour rappeler les consignes de sécurité concernant la fermeture du capot avant, et vérification par leur soins que ça se fermait et verrouillait bien.
désolé pour ma curiosité

a+
Lybra 1.9 JTD 110 ch