Jaguar existerait encore même san moteur diesel ! Simplement la rentabilité et les ventes ne seraient pas les mêmes. Jaguar (Ford) s'est mis au diesel pour être dans une logique de groupe, de profits et bénéfices et d'économies d'échelle. Jaguar seul n'avait pas la connaissance nécessaire ni les fonds pour produire un moteur diesel. Avec un groupe comme Ford, il suffit de prendre un chassis et d'y mettre un moteur ! Ainsi on attire une nouvelle clientèle.
Ferrari ne fait pas de diesel et s'en sort pas mal pourtant ! Dans le luxe il y a des ventes sans diesel mais peut élevée. Regardez les chiffres de ventes des classe S et des série 7 : principalement du mazout alors qu'il y a encore quelques années, pas une seule de ces limousines n'étaient proposées avec ce genre de motorisations. Les ventes en ont été multipliées. C'est la loi du marché, Jaguar s'y est adapté.
Les Jaguar se veulent de plus en plus des alternatives plus classieuses à de simples berlines et c'est pourquoi la gamme s'étend de plus en plus vers des modèles plus petits, des breaks, etc.
De quoi remettre les pendules a l'heure
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Quelque soit le reprenneur s'il y en avait un, la bétise supprême à ne pas faire est de mettre un simple logo sur une carosserie deja existante. Tous les derniers constructeurs qui l'ont fait s'en sont rendus compte ces dernières années (Mazda 121 par exemple, je ne cite qu'un exemple sans dénigrer cette auto qui était une copie presque 100% de la ford fiesta). Il faut des modifications plus profondes pour mettre en avant des personnalités et ne pas embrouiller le client.
Ce n'est pas parce que Toyota a déja la Yaris qu'il supprimerait d'office l'Ypsilon.
Nissan a bien droit d'avoir une Micra et Renault une Clio ! Simplement le placement marketing n'est pas le même. Dans le cas Clio/Micra (simple exemple, je ne cherche pas à dénigrer une marque ou un modèle) la Clio est plus sage et conventionnelle, le Micra plus originale et délurée (future CC, style) et s'adressent dans un même segment de vente à des personnes bien différentes.
Dans le cas Ypsilon/Yaris par contre, on est dans un placement similaire et maintenant que la Yaris s'impose, elle pourrait revenir dans le rang laissant la place de l'originalité (et la qualité) qui a fait les beaux jours de la Yaris à l'Ypsilon.
Ce n'est pas parce que Toyota a déja la Yaris qu'il supprimerait d'office l'Ypsilon.
Nissan a bien droit d'avoir une Micra et Renault une Clio ! Simplement le placement marketing n'est pas le même. Dans le cas Clio/Micra (simple exemple, je ne cherche pas à dénigrer une marque ou un modèle) la Clio est plus sage et conventionnelle, le Micra plus originale et délurée (future CC, style) et s'adressent dans un même segment de vente à des personnes bien différentes.
Dans le cas Ypsilon/Yaris par contre, on est dans un placement similaire et maintenant que la Yaris s'impose, elle pourrait revenir dans le rang laissant la place de l'originalité (et la qualité) qui a fait les beaux jours de la Yaris à l'Ypsilon.
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Pour Renault attention : C'est un groupe récent d'une marque qui en absorbe/qui s'allie à une autre depuis peu. Cela signifie que des couts et des investissements lourds ont été mis en place et que la trésorerie a souffert (prêts aux banques, dépenses, etc...).
Peugeot Racheta Citroen dans le milieu des années 70. Une marque qui devenait désuette et dont les modèles connaisasit le déclain ou perdaient du terrain malgré l'originalité. Il fallait vite les remplacer pour remmettre Citroen sur les rails des bénéfices.
Or peu de temps après Peugoet absorde les restes de Simca et la digestion est dure. En plus d'erreur stratégique (Talbot ressortie de nulle part), Peugeot n'a plus assez d'argent devant lui pour renouveller sa gamme, sortir Citroen de la boue et remettre à flot Talbot. Ca fait trop d'un coup. Du coup, Peurgeot pour s'en sortir mise sur la 205 qui se doit d'être un succès car le compte en banque va mal, Citroen, on garde mais on fait du neuf avec du vieux (CX restylée et non remplacée, Visa restylée, GSA remplace GS, LN issue de la 104) et on abandonne Talbot pour économiser (on sort la 309 qui était en fait une future Talbot remplacente des Solara ce qui permet d'avoir une nouvelle peugeot sans trop de frais nouveaux).
Un bien mauvaise période pour ce groupe.
Erreurs stratégiques, conjoctures, etc... peuvent précipiter un groupe fraichement constitué dans les abysses si la stabilité n'est pas encore assurée à 100 %.
C'est comme vouloir manger tous les repas de la journée en même temps. Il faut prendre la temps de digérer ou le fiasco guette. Il suffit d'un retournement de situation pour mettre tous le groupe nouvellement constitué sur la paille.
Renault doit prendre la temps de vérifier les Synergies crées par cette alliance. Les objectifs de Renault sont de revenir sur des marchés porteurs où il est absent (USA en particulier) grace à Nissan.
De plus :
Lancia n'est pas capable de donner assez d'élan à Renault pour conquérir d'autres marchés et ainsi réussir à s'imposer encore un peu plus mondialement. Lancia c'est un marché surtout italien où Renault fonctionne bien. Renault pour grossir encore à besoin de marchés avec un potenciel largement plus élevé. Le marché européen est déja bien investi par Renault. Par contre en Asie et aux USA, il reste des pans entier de marchés où Renault est très discret alors que le nombre de consommateur est énorme et donc où les parts de marchés à gagner sont plus grosses avec certainement moins d'efforts publicitaires qui sont très couteux.
Voilà 2 bonnes raisons pour que Renault ne soit pas reprenneur de Lancia pour moi.
Peugeot Racheta Citroen dans le milieu des années 70. Une marque qui devenait désuette et dont les modèles connaisasit le déclain ou perdaient du terrain malgré l'originalité. Il fallait vite les remplacer pour remmettre Citroen sur les rails des bénéfices.
Or peu de temps après Peugoet absorde les restes de Simca et la digestion est dure. En plus d'erreur stratégique (Talbot ressortie de nulle part), Peugeot n'a plus assez d'argent devant lui pour renouveller sa gamme, sortir Citroen de la boue et remettre à flot Talbot. Ca fait trop d'un coup. Du coup, Peurgeot pour s'en sortir mise sur la 205 qui se doit d'être un succès car le compte en banque va mal, Citroen, on garde mais on fait du neuf avec du vieux (CX restylée et non remplacée, Visa restylée, GSA remplace GS, LN issue de la 104) et on abandonne Talbot pour économiser (on sort la 309 qui était en fait une future Talbot remplacente des Solara ce qui permet d'avoir une nouvelle peugeot sans trop de frais nouveaux).
Un bien mauvaise période pour ce groupe.
Erreurs stratégiques, conjoctures, etc... peuvent précipiter un groupe fraichement constitué dans les abysses si la stabilité n'est pas encore assurée à 100 %.
C'est comme vouloir manger tous les repas de la journée en même temps. Il faut prendre la temps de digérer ou le fiasco guette. Il suffit d'un retournement de situation pour mettre tous le groupe nouvellement constitué sur la paille.
Renault doit prendre la temps de vérifier les Synergies crées par cette alliance. Les objectifs de Renault sont de revenir sur des marchés porteurs où il est absent (USA en particulier) grace à Nissan.
De plus :
Lancia n'est pas capable de donner assez d'élan à Renault pour conquérir d'autres marchés et ainsi réussir à s'imposer encore un peu plus mondialement. Lancia c'est un marché surtout italien où Renault fonctionne bien. Renault pour grossir encore à besoin de marchés avec un potenciel largement plus élevé. Le marché européen est déja bien investi par Renault. Par contre en Asie et aux USA, il reste des pans entier de marchés où Renault est très discret alors que le nombre de consommateur est énorme et donc où les parts de marchés à gagner sont plus grosses avec certainement moins d'efforts publicitaires qui sont très couteux.
Voilà 2 bonnes raisons pour que Renault ne soit pas reprenneur de Lancia pour moi.
Jaguar n'avait peut être pas besoin de diesel pour exister, mais apprtient a ford qui va mal (autre groupe qui a eu du mal a digérer ses rachat) et demande du profit a tous, donc des ventes. D'ailleurs a une époque ford voulais se débarasser de volvo pour ça !?! Pas assez rentable pour eux. Par contre malgrè son jeune age le groupe renault/nissan s'en sort bien. Espérons que ça dure
Quand je disais "Une yaris rebadgée lancia -> pas possible, lancia a déjà ses citadines.
", c'est avant tout du point de vue rebadgeage a là 121 vs fiesta. Quand aux duo clio/micra, la principale différence est la taille. Car pour l'originalité ou le côté déluré la clio est pas mal non plus (offre moteur) et puis la clio 3 sera plus osée.
Quand je disais "Une yaris rebadgée lancia -> pas possible, lancia a déjà ses citadines.
", c'est avant tout du point de vue rebadgeage a là 121 vs fiesta. Quand aux duo clio/micra, la principale différence est la taille. Car pour l'originalité ou le côté déluré la clio est pas mal non plus (offre moteur) et puis la clio 3 sera plus osée.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
quand je parlais de délurée c'est au niveau des moteurs haut de gamme (2.0 RS, V6 ...) que n'a pas la micra. Laseule originalité de la clio actuelle est sa face avant (feux triangulaire et calandre) qui lui donne une certaine agressivité, c'est assez peu du point de vue esthétique
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
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Ca sert à rien de proposer des V6 sur une Clio si c'est pour la vendre le prix d'une Boxster ! Mieux vaut à ce tarif se payer une petite porsche qu'une petite Renault. Ca fait cher du cheval fougeux pour une Renault.
La Clio v6 est là pour l'image, pour tirer la gamme. Du moins était parce que Renault ne s'en sert pas beaucoup pour donner plus d'image à sa Clio. A se demander à quoi elle sert. Avec un prix plus en rapport avec la taille du modèle, le coup de la Maxi 5 aurait pu se refaire 20 ans après.
Cette v6 est un coup d'épée dans l'eau.
La Clio v6 est là pour l'image, pour tirer la gamme. Du moins était parce que Renault ne s'en sert pas beaucoup pour donner plus d'image à sa Clio. A se demander à quoi elle sert. Avec un prix plus en rapport avec la taille du modèle, le coup de la Maxi 5 aurait pu se refaire 20 ans après.
Cette v6 est un coup d'épée dans l'eau.
elle vaut le prix d'une boxter, mais est plus performante qu'une boxter. Reste a asavoir se que l'on veut : l'efficacité ou l'image. Mais bon les allemands sont forts pour faire acheter uniquement grace a l'image aussi
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- Benjamin
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Euh, je pense qu'une Boxter est largement aussi efficace sur route qu'une Clio V6... Porshe est loin de ne faire acheter que par l'image... Ce sont des voitures au combien plus efficaces que des Renault...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
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CLIO v6 :
39 700 euros
3l
255 cv
1400 kg
0 à 100 : 5,8s
Porsche boxster
44 197 euros
2,7l
228 cv
1275 kg
0 à 100 : 6,4 s
Et je ne parle pas de l'équipement. Alors sur le papier n'importe qui donne la Clio. Mais dans les faits : combien de clio v6 sur les routes ! Qu'est ce qui fait réver : Un clio ou une Porsche ?
Porsche, c'est seulement une image ? Essaies en une et on en reparle. Porsche c'est pas que du marketing. Une fois sur la route, ça tient la toute.
Quant à l'efficacité... Porsche travail sur des chassis sport depuis ses début quand même.
Si la clio v6 était si exceptionnelle, même avec un manque d'image sportive de la marque par rapport à Porsche, on en verrait bien plus sur les routes.
A 40 000 euros, t'as quand même une Alfa coupé GT 3,2l. Comparé à la clio....
39 700 euros
3l
255 cv
1400 kg
0 à 100 : 5,8s
Porsche boxster
44 197 euros
2,7l
228 cv
1275 kg
0 à 100 : 6,4 s
Et je ne parle pas de l'équipement. Alors sur le papier n'importe qui donne la Clio. Mais dans les faits : combien de clio v6 sur les routes ! Qu'est ce qui fait réver : Un clio ou une Porsche ?
Porsche, c'est seulement une image ? Essaies en une et on en reparle. Porsche c'est pas que du marketing. Une fois sur la route, ça tient la toute.
Quant à l'efficacité... Porsche travail sur des chassis sport depuis ses début quand même.
Si la clio v6 était si exceptionnelle, même avec un manque d'image sportive de la marque par rapport à Porsche, on en verrait bien plus sur les routes.
A 40 000 euros, t'as quand même une Alfa coupé GT 3,2l. Comparé à la clio....
certes, mais les gens qui achètent ça achètent pour l'image non. Or renault reste pour le moment, et malgré son bon parcours en F1, une marque qui n'a pas l'image elitiste de porsche. La clio V6 est une bonne auto, mais cela reste une renault, et l'image d'une voiture sportive ne colle pas avec lm'image populaire de renault
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
A 37000 tu as une 147 gta avec une puissance similaire à la clio, mais la magie du v6 alfa en plus.
Pour la porsche, les 25 cv de moins doivent passer inaperçus avec 125kg gagnés sur la clio. Elle doit même étre plus efficace, car le centre de gravité est placé bien plus bas.
Je ne connais pas la boxter, mais pour avoir fait genève stuttgart en 911 carrera 4 de 1990, je vous jure que ça cartonne et que l'expérience est inoubliable. C'est simple...c'est la seule allemande qui me tente vraiment, car il n'y a pas arnaque sur les sensations et la sportivité pure et dure.
Pour la porsche, les 25 cv de moins doivent passer inaperçus avec 125kg gagnés sur la clio. Elle doit même étre plus efficace, car le centre de gravité est placé bien plus bas.
Je ne connais pas la boxter, mais pour avoir fait genève stuttgart en 911 carrera 4 de 1990, je vous jure que ça cartonne et que l'expérience est inoubliable. C'est simple...c'est la seule allemande qui me tente vraiment, car il n'y a pas arnaque sur les sensations et la sportivité pure et dure.
DEDRA 2000 TURBO