P'tit article sur la Thésis
Je l'ai achetée il y atout juste un an, aprés six mois de recherche (!) :
- Thesis 3.2 Emblema (options : rétroviseurs extérieurs électrochromes / cuir Nappa (ajouré) Poltrona Frau / jantes 17" / peinture metallescente )
- de novembre 2003, 47 900 km avec carnet d'entretien, garantie 15 mois constructeur
- 25 400 € chez AUDI BAUER Levallois
Je suis allé en voir plusieurs, des 3.0 et des 3.2, j'ai choisi celle-ci, dans un état plus qu'impécable !
Mais il faut être patient pour trouver ce qu'on veut, modèle trés peu diffusé, donc si on recherche quelques options, ça devient difficile !
Bon courage à toi si tu cherches.
PS : moi je ne suis pas déçu : quelle voiture !
- Thesis 3.2 Emblema (options : rétroviseurs extérieurs électrochromes / cuir Nappa (ajouré) Poltrona Frau / jantes 17" / peinture metallescente )
- de novembre 2003, 47 900 km avec carnet d'entretien, garantie 15 mois constructeur
- 25 400 € chez AUDI BAUER Levallois
Je suis allé en voir plusieurs, des 3.0 et des 3.2, j'ai choisi celle-ci, dans un état plus qu'impécable !
Mais il faut être patient pour trouver ce qu'on veut, modèle trés peu diffusé, donc si on recherche quelques options, ça devient difficile !
Bon courage à toi si tu cherches.
PS : moi je ne suis pas déçu : quelle voiture !

Viva Lancia !
Ca m'ennerve de tous vous lire heureux dans votre Thésis
Elle me fait trop réver cette voiture
Si quelqu'un en a une dans le sud où je pourrais monter dedans...
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
Elle me fait trop réver cette voiture

Si quelqu'un en a une dans le sud où je pourrais monter dedans...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Malheureusement pour trouver des motorisations à l'essence il ne reste quasiment plus que l'étranger. Je pense à l'Allemagne où il y a un très grand nombre de thésis à des prix incroyables. Après je ne sais quelle serait l'attitude de Novella pour l'entretien, mais bon déjà qu'ils n'arrivent pas à entretenir celles qui sont vendues par leurs soins je serais pas surpris qu'ils refusent de l'entretenir.5.20T a dit : Jimmy92, tu as trouvé où ta 3.2 et à quel prix? si c'est pas indiscret. pour ma part, je ne trouve rien (à un prix raisonnable).
Concernant les photos j'ai perdu le cable USB de mon appareil photo. Je vais en commander ce week-end pour mettre sur internet les photos de la nouvelle.
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
Au fait il y a une si grande différence que ça entre la 3,0 et la 3.2 L ?Jimmy92 a dit : Je l'ai achetée il y atout juste un an, aprés six mois de recherche (!) :
- Thesis 3.2 Emblema (options : rétroviseurs extérieurs électrochromes / cuir Nappa (ajouré) Poltrona Frau / jantes 17" / peinture metallescente )
- de novembre 2003, 47 900 km avec carnet d'entretien, garantie 15 mois constructeur
- 25 400 € chez AUDI BAUER Levallois
Je suis allé en voir plusieurs, des 3.0 et des 3.2, j'ai choisi celle-ci, dans un état plus qu'impécable !
Mais il faut être patient pour trouver ce qu'on veut, modèle trés peu diffusé, donc si on recherche quelques options, ça devient difficile !
Bon courage à toi si tu cherches.
PS : moi je ne suis pas déçu : quelle voiture !![]()
Quand je lisais des articles sur la Thésis les journalistes faisaient l'éloge du 3.2 tandis qu'ils étaient totalement indifférents au 3 litres.
Paraît-il qu'il y a une énorme différence d'agrément.
Je trouve ça étrange car le 3.0 L est un moteur Alfa aussi.
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
J'ai essayé les deux !
La 3.0 c'est force tranquille, un peu molle en suspension, et on ressent une certaine lourdeur (pour mémoire 1820 Kg pour 215 cv et surtout un couple haut perché 265 Nm à 5000tr/min)
La 3.2, c'est même poids, même boîte (Comfortronic 5 rapports), mais réglage différent des suspensions maintenant mieux la caisse tout en étant plus confortables encore, un moteur qui monte encore plus vite dans les tours, 230 cv (version dégonflée naturelle par l'échappement du 3.2 250cv ALFA) et surtout 289 Nm à 4800 tr/min, suffisent à dynamiser la voiture...
Sur les papiers les différences paraissent peu importantes mais sur la route on ressent un dynamisme plus poussé sur la 3.2...
La 3.0 c'est force tranquille, un peu molle en suspension, et on ressent une certaine lourdeur (pour mémoire 1820 Kg pour 215 cv et surtout un couple haut perché 265 Nm à 5000tr/min)
La 3.2, c'est même poids, même boîte (Comfortronic 5 rapports), mais réglage différent des suspensions maintenant mieux la caisse tout en étant plus confortables encore, un moteur qui monte encore plus vite dans les tours, 230 cv (version dégonflée naturelle par l'échappement du 3.2 250cv ALFA) et surtout 289 Nm à 4800 tr/min, suffisent à dynamiser la voiture...
Sur les papiers les différences paraissent peu importantes mais sur la route on ressent un dynamisme plus poussé sur la 3.2...
Viva Lancia !
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Pour qui veux une Thésis essence V6 en France c'est quasi impossible à touver. Par contre, hier soir j'ai été impressionné par la quantité, les prix et la propreté des Thésis vendue sur mobile.de (en Allemagne).
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
J'ai récupéré la mienne aprés une semaine chez Novella Boulogne :
Un tirant déserré, la courroie d'accessoires (+ ses galets) changés (elle était cuite, il était temps !), et toujours une pièce manquante, une biellette supérieure de suspension (commandée le 6 juin !!!
)...
Le Service Relation Clientèle Lancia est sur le coup pour accélérer le délai !...à suivre...
Un tirant déserré, la courroie d'accessoires (+ ses galets) changés (elle était cuite, il était temps !), et toujours une pièce manquante, une biellette supérieure de suspension (commandée le 6 juin !!!
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
Le Service Relation Clientèle Lancia est sur le coup pour accélérer le délai !...à suivre...
Viva Lancia !
Je sais pas comment ils vont faire pour réparer les moteurs à l'essence. Déjà que lorsque les voitures étaient vendues en France ils n'arrivaient pas à les réparer, si en plus ils n'ont plus de pièces détachées...J'espère que tu vas recevoir la pièce qui te manque.
Sinon il est vrai que chez Lancia ils sont longs à la détente: pour une demande d'essai de la JTD que j'avais demandée mi-juin, j'ai reçu une réponse il y a trois semaines
Je leur ai dit que dans la mesure où j'allais recevoir ma nouvelle Thésis le sur-lendemain je n'y voyais plus trop l'intérêt.
Au fait Jimmy92, il me semble avoir vu ta voiture sur la centrale il y a quelques mois. Je me demandais d'ailleurs comment elle avait pu aboutir chez un concessionnaire Audi (une reprise peut-être...). Ai-je bien raison ?
Sinon il est vrai que chez Lancia ils sont longs à la détente: pour une demande d'essai de la JTD que j'avais demandée mi-juin, j'ai reçu une réponse il y a trois semaines

Je leur ai dit que dans la mesure où j'allais recevoir ma nouvelle Thésis le sur-lendemain je n'y voyais plus trop l'intérêt.
Au fait Jimmy92, il me semble avoir vu ta voiture sur la centrale il y a quelques mois. Je me demandais d'ailleurs comment elle avait pu aboutir chez un concessionnaire Audi (une reprise peut-être...). Ai-je bien raison ?
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
C'est possible, elle est effectivement passée sur La Centrale en septembre 2005 !
Reprise, l'ancien proprio (directeur de société de leasing) est allé chez Audi Bauer pour une A6 3.2 FSI...il regrette, dit-il la Thesis pour son cuir (de meilleur qualité que sur l'A6), et son moteur plus...latin et expressif !!!
Reprise, l'ancien proprio (directeur de société de leasing) est allé chez Audi Bauer pour une A6 3.2 FSI...il regrette, dit-il la Thesis pour son cuir (de meilleur qualité que sur l'A6), et son moteur plus...latin et expressif !!!

Viva Lancia !
A la rigueur je peux arriver à comprendre les gens, pour un budget identique voire supérieur, à qui il ne viendrait pas à l'esprit d'acheter un Thésis: effectivement la thésis ne répond pas aux critères publicitaires actuels. Elle ne dispose de motorisations monstrueuses suceptibles d'exciter les journalistes adeptes des allemandes surmotorisées, elle souffre de la mauvaise image de marque de Lancia et puis la mode est quand même à la laideur (quand je vois tous ces 4*4 toujours plus gros et plus laids comme le Q7 ) et enfin sans s'en rendre compte certaines personnes ne sont pas capables d'acheter une voiture qu'on ne croise pas à tous les coins de rue, ça leur fait peur.Jimmy92 a dit : C'est possible, elle est effectivement passée sur La Centrale en septembre 2005 !
Reprise, l'ancien proprio (directeur de société de leasing) est allé chez Audi Bauer pour une A6 3.2 FSI...il regrette, dit-il la Thesis pour son cuir (de meilleur qualité que sur l'A6), et son moteur plus...latin et expressif !!!![]()
Par contre ce que je ne comprends absolument pas c'est que quelqu'un qui a sauté le pas pour s'acheter une Thésis puisse la revendre pour s'acheter une A6 : je ne doute pas des qualités de cette dernière mais elle n'a strictement aucun charme. La calendre est massive et on dirait qu'elle participe à un concours de bulldodez. En plus l'intérieur, certes bien fini, est vraiement triste. Bref ce revirement pour passer d'une Thésis à une A6 me dépasse.
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Dites donc les 2 Thésistes, j'espère (et je ne pense pas être le seul) que l'on vous comptera parmis nous lors du prochain meeting LanciaNet en Octobre???
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
ça dépend de la date mais a priori je pense pouvoir venir. Avec l'ancienne sortir de paris était devenu trop risquéCaliméro a dit : Dites donc les 2 Thésistes, j'espère (et je ne pense pas être le seul) que l'on vous comptera parmis nous lors du prochain meeting LanciaNet en Octobre???

Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
22 ou 29 octobre je crois... et ce sera en région Parisienne, donc vous n'avez pas d'excuses 

Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120