Forum Lancia Musa

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
caliméro
Administrateur
Administrateur
Mika a dit : ...
mais je prend mon pied a revenir dans mon ancien jardin :D
Tu avais quoi comme Lancia avant la Classe A?
Sinon tu es bien patient, perso je rammenerai la voiture vite fait afin qu'ils remettent tout en ordre, car, quelle que soit la marque, j'estime qu'il est anormal de payer ces petits problèmes de livraison en véhicules neufs!
Je vais chercher mon Doblo samedi, et malgré que ce soit une cammionette, y'a pas intérêt a ce qu'il y est des problèmes de ce genre. Si j'achète des autos neuves, c'est aussi pour ne pas avoir ce genre de désagréments justement... Sinon il me semble que les plaques temporaires "www" ne sont valables que 15 jours > fait attention.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
mika
Ypsilon
Ypsilon
cali = en general c'est 1 mois pour les ww
donc j'ai encore du temps ...
je pense que ca se fera la semaine prochaine :sarcastic:
dailleurs je suis en train de faire jouer les assurances
car les prix varient d'env 200€ pour les memes garanties :o
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
mika
Ypsilon
Ypsilon
cali = avant ma classA j'ai eu une Y10 ville selectronic
super sympa pour me faufiler dans paris
ensuite j'ai eu une ypsilon 1.2 LE de base sans clim :(
sympa egalement mais sous equipé :D
et puis ma classA enfin ex classA :ouin:
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
caliméro
Administrateur
Administrateur
Et tu en as été content de ta classe A? Est ce cher l'entretien d'une Mercedes ou c'est encore une légende?
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
pk
Lybra
Lybra
Mika a dit : oui 5 sec en general
quand chui monté la premiere fois
le commercial ma tout de suite dit que c'est normal
c'est vrai que ces chiants
mais on s'y fait ;)
franchement je trouve l'eclairage suffisant
peut etre que la porté n'est pas assez puissant
enfin je veux dire qu'il ne projete pas assez loin
mais bon moi ca me suffit :jap:
sinon le carnet d'entretien est bien a la concession
j'irai le chercher kan j'aurais les plaques definitives
sinon des le depart j'avais le voyant esp -asr qui etait allumé
(c'est ce que je craignais le plus dans les italiennes l'ELECTRONIQUE !!!! [img]smile/mad.gif[/img] )
Franchement je pense que niveau fiabilité ton Musa sera au moins aussi bon que la classe A première génération. Mercedes est le constructeur qui a rencontré le plus de problème avec l'electronique (si bien qu'ils ont simplifiés leurs modèles).
Ne t'inquiète pas et ne rentre pas dans les préjugés ;)

Sinon, bravo pour ton Musa, je rêve du même :love:
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
mika
Ypsilon
Ypsilon
disons que ma Musa est equipé avec plein de trucs electroniques
donc je me pose des questions sur la fiabilitée
car avec mes 2 anciennes lancia
j'ai eu des petits soucis avec les commandes de leves vitres
et de fermeture des portes
pour ma classA j'ai pas eu de réel probleme
juste a la fin ou j'aurais du changer de boite
donc je m'en suis separé (3000€ pour une boite ca fait reflechir :sarcastic: )

pour les petit entretien ca va les prix sont honnetes
par contre des que ya du demontage montage de pieces
genres disque et tout
ca revient tres chere
enfait c'est pas la piece qui est chere
mais surtout la main d'oeuvre :o
pk
Lybra
Lybra
Tu n'as pas pris d'extention de garantie ?
Sache que ce sont toutes les voitures actuellles qui ont des soucis d'électronique surtout les voitures multipléxées car peu ne le sont pas (dans les recentes à part les japonnaises)

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
mika
Ypsilon
Ypsilon
et encore dans les japonaises ... :??:
j'etais fan ya quelque temps de honda
mais une lancia c'est tellement plus attirant :love:
pk
Lybra
Lybra
Mika a dit : et encore dans les japonaises ... :??:
j'etais fan ya quelque temps de honda
mais une lancia c'est tellement plus attirant :love:
D'accord avec toi, les japonnais ne créent pas, ils prennent en compte ce que fait la concurrence et essayent de faire mieux : se sont souvent de bons produits mais très fades ! Mais attention ils se reveillent surtout pour l'Europe (Toy, Honda...)

Benjamin
Musa
Musa
Pas forcément plus fades que certains de leurs homologues européens ! Je ne trouve pas qu'une Yaris, une Micra III, une Honda Jazz ou une Lexus IS200 soient fades ! Quant à dire qu'ils ne créent pas, compare les innovations de Toyota et de Fiat ou Peugeot en matière d'environnement... C'est à mon sens bien plus important que de créer de nouvelles niches type monospace ou 4x4 urbains (je me fais mal aux doigts en écrivant ce terme !!).
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
pk
Lybra
Lybra
Benjamin a dit : Pas forcément plus fades que certains de leurs homologues européens ! Je ne trouve pas qu'une Yaris, une Micra III, une Honda Jazz ou une Lexus IS200 soient fades ! Quant à dire qu'ils ne créent pas, compare les innovations de Toyota et de Fiat ou Peugeot en matière d'environnement... C'est à mon sens bien plus important que de créer de nouvelles niches type monospace ou 4x4 urbains (je me fais mal aux doigts en écrivant ce terme !!).
D'accord avec toi, ils se sont mis sur l'environnement mais bien tard. En fait ils se rendent compte qu'ils ont besoin d'accroitre leurs parts de marché : pourquoi Toy est à Valencienne ? Pour le coût de la MO ? :lol: C'est uniquement pour l'image dégagée.
Ensuite pourquoi Toy fait de l'environnement son cheval de bataille ? tu crois que ce sont pour nos petits poumons ? Perso je pense plutôt que c'est une stratégie qui rapportera forcemment ses fruits car très importante et intéressante.

Je ne vais pas te cacher que je n'aime pas les voitures japonnaises. Cependant mes convictions font que la Prius est une voiture qui m'attire énormément et qui est la seule japonnaise que j'acheterais éventuellement...

maman
Musa
Musa
PK a dit :

D'accord avec toi, les japonnais ne créent pas, ils prennent en compte ce que fait la concurrence et essayent de faire mieux : se sont souvent de bons produits mais très fades ! Mais attention ils se reveillent surtout pour l'Europe (Toy, Honda...)
mais les japonnais contrairement aux constructeurs français savent garder tout ce qui est performant ou pratique et qui à prouvé son efficacité; de plus chaque modele à son moteur.

que chez les français:
Peugeot: 307,407,807 = même motorisation
Renault: megane scenic laguna = idem

franchement tout se ressemble!!!
mika
Ypsilon
Ypsilon
on peut dire de meme avec fiat et lancia
a mon vis le style est une chose primordiale
lors de l'achat d'un vehicule
perso j'ai vraiment hesité entre ma musa et la honda jazz
et franchement je ne suis pas du tout decu de mon choix
meme si j'aime les honda en general ;)
par contre le FR-V je le trouve vraiment po terrible
tout comme le multipla vraiment j'accroche pas :sleep:
Benjamin
Musa
Musa
Je t'avoue que je suis plutôt un afficionado des japonaises (d'ailleurs j'en ai 2 à la maison !) mais d'un autre côté, je suis (de moins en) moins passionné par les voitures que beaucoup de gens ici et la ligne extérieure de la voiture n'a vraiment jamais été ma priorité.
Quant à dire que l'environnement est un pretexte pour faire du blé, étant donné que chez les constructeurs auto, c'est assez à la mode, j'en suis tout à fait conscient. Mais quitte à en faire, je préfère que ce soit en travaillant sur la dépollution qu'en sortant 4 nouveaux monospaces 4x4 par an.
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
mika
Ypsilon
Ypsilon
c koi tes priorités pour l'achat d'un vehicule ??? :sarcastic:
Répondre