Besoin d'avis sur Lancia Kappa Coupé
-
- Y10
Ce qui est dommage aussi c'est que quand un modèle s'arrête et que sa « descendance » n'est pas assurée, c'est tout un savoir-faire au niveau mécanos qui se perd en route...
Innamorato ed appassionato di Macchina Italiana...<br /><br />
<br /><br />
<b><font size="2;"><a href="http://www.autoitalie.com" target="_blank"><span style="color: #008000;">Autoitalie</span> - <span style="color: #FFFFFF;">Forum de</span> <span style="color: #FF0000;">l'Automobile Italienne</span></a> </font></b>
<br /><br />
<b><font size="2;"><a href="http://www.autoitalie.com" target="_blank"><span style="color: #008000;">Autoitalie</span> - <span style="color: #FFFFFF;">Forum de</span> <span style="color: #FF0000;">l'Automobile Italienne</span></a> </font></b>
Bonjour, ex-propriétaire d'un Kappa Coupé 3.0 (boite séquentielle : donc uniquement les tous derniers ZF4HP20 de 1999), je peux te dire :Jean-Paul a dit :
Bonjour à tous !
Je viens d'avoir un véritable coup de coeur pour la Lancia Kappa Coupé (vue sur autoroute) et j'ai décidé d'en acquérir une.
Ne connaissant que très peu la marque Lancia et cette auto en particulier, j'aimerais donc avoir vos avis sur cette voiture.
J'ai cherché sur Internet mais je n'ai trouvé que peu de renseignements dessus à part le fait qu'elle a été arrété d'être produite à l'été 2000 et qu'elle a eu comme motorisation un 5 cylindres turbo, un V6 3L et un Diesel (je la veux avec le 5 cylindres turbo).
Voici donc mes questions :
- Quelle serait sa côte pour un tout dernier modèle ? (millésime 99 ou 2000)
- Est-ce dans l'ensemble une auto fiable ?
A-t-elle des défaut de conception connus ? (si oui, lesquels ?)
- Quel est son équipement de série ?
Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Jean-Paul
- excellente fiabilité globale de l'auto (à part 2.0 T 4 cyl)
- pour tous les moteurs (2.0T / 2.4 5 cyl, 2.0T 4 cyl et 3.0 V6) , la dépose du moteur pour le changement de la distribution N'EST PAS NECESSAIRE ! (pour le V6 : 1200€)
- la suspension pilotée de série en France que sur le 3.0 V6 au dernier millésime (99), de même que le régulateur de vitesse (qui lui est non montable sur le 2.0T 5cyl.)
- le cuir, systématiquement du Poltrona Frau, sur les sièges RECARO des Kappa Coupé, n'est de série que sur le 3.0 V6, pour les autres Alcantara (Traforata sur 2.0T)
Sinon, j'ai parcouru 175 000 km avec le miens, à part l'entretien normale (vidange, filtres, freins, distribution...), quelques ampoules, rien à signaler.
Pour l'anedocte, je l'ai vendu au bout de 4 ans (175 000 km), avec le pot d'origine (non dégradé) ! Les amortisseurs pilotés (allemand : Manesmann & Sachs) se changent tous les 400/500 000 km, donc y'a de la marge ! Aucun souci de ce coté là pour moi.
Depuis j'ai une Thesis...sans que ça soit catastrophique, elle est moins fiable : non pas le moteur (3.2 V6 encore mieux que le 3.0) mais les à coté (barre stabilisatrice tous les 50 000 km, électronique capricieux...) !
Viva Lancia !
Ca fait un petit moment que je tourne autour D'un coupé Kappa; et le garagiste ( qui est aussi un ami) m'a enfin laché un prix: 3200€ ![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
C'est donc un coupé Kappa de 1998 - 2 litres turbo 16s ( le 4 cylindres). C'est une première main qui a 107000 KM.
Elle est vert bouteille métal - Alcantara gris souris.
Le dossier de facture semble complet avec une facture de distri à 60000 KM et une autre a 105000 et quelques autres frais en plus de l'entretien normal suivi chez lancia.
Ca c'est pour le côté positif.
Pour les points négatifs. donc les choses à faire:
Changer les 4 pneus . Ca c'est simple
Les clignos ne marchent pas , Ce n'est pas la centrale clignotante.... à voir
L'aile Ar gauche a un peu frotté et est à repeindre; ainsi que le pare-choc ar qui est pas mal raye
Ah et j'oubliais, la radio (Clarion) n'a pas l'air d'accepter le code; et donc ne fonctionne pas ( il y a un chargeur 6 CD dans le coffre)
D'apres tout ca que j'ai pu lire sur les différents Forums; c'est peut-être le modele le plus délicat de la gamme; Mais bon, j'ai l'habitude des autos anciennes qui ne sont pas non plus toujours fiable... D'apres vous j'y vais ou pas ?
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
C'est donc un coupé Kappa de 1998 - 2 litres turbo 16s ( le 4 cylindres). C'est une première main qui a 107000 KM.
Le dossier de facture semble complet avec une facture de distri à 60000 KM et une autre a 105000 et quelques autres frais en plus de l'entretien normal suivi chez lancia.
L'aile Ar gauche a un peu frotté et est à repeindre; ainsi que le pare-choc ar qui est pas mal raye
Ah et j'oubliais, la radio (Clarion) n'a pas l'air d'accepter le code; et donc ne fonctionne pas ( il y a un chargeur 6 CD dans le coffre)
D'apres tout ca que j'ai pu lire sur les différents Forums; c'est peut-être le modele le plus délicat de la gamme; Mais bon, j'ai l'habitude des autos anciennes qui ne sont pas non plus toujours fiable... D'apres vous j'y vais ou pas ?
- Olivier
- Modérateur
a ce prix, moi j'irais...
mais a titre perso...(et j'ai pas vu la voiture en vrai mais bon...)
ensuite a toi de voir. Le 2t16 est plus délicat a entretenir, mais il est assez jouissif aussi....
mais a titre perso...(et j'ai pas vu la voiture en vrai mais bon...)
ensuite a toi de voir. Le 2t16 est plus délicat a entretenir, mais il est assez jouissif aussi....
_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
-
- Modérateur
Très chouette auto mais cout d'netretien exhorbitant !!!!!!kinou a dit : Ca fait un petit moment que je tourne autour D'un coupé Kappa; et le garagiste ( qui est aussi un ami) m'a enfin laché un prix: 3200€
Bon, l'affaire est faite . Je devrais récupèrer l'auto au retour de mes vacances vers le 20 septembre. Je fais changer les pneus et voir ce pb de clignos. Sinon ce n'est pas une auto matraquée. Je vais poster des photos sur un autre topic.psal24 a dit :
Très chouette auto mais cout d'netretien exhorbitant !!!!!!

- Lancia_Net
- Administrateur
On attend les photos de la belle avec impatience. La Kappa devient de miexu en mieux représentée sur le forum avec le temps, c'est une bonne nouvelle. 
A+

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Félicitations pour ton achat !!!!
Pour ton problème de clignos., j'ai eu ça sur la mienne (3.0 V6 de 1999), c'est le relai à changer (au niveau des fusibles à gauche du volant) : coût moins de 30 € et c'est reparti !

Pour ton problème de clignos., j'ai eu ça sur la mienne (3.0 V6 de 1999), c'est le relai à changer (au niveau des fusibles à gauche du volant) : coût moins de 30 € et c'est reparti !
Viva Lancia !
Salut jfkappa ! Des nouvelles de ton ex coupé (4cyl Turbo) : elle marche impec et est toujours bichonnée.
Bon, après 3500 kms depuis que j'ai cette voiture je peux dire que je me suis régalé. En fait c'est une voiutre surprenante et je lui trouve des qualités là où je ne les attendais pas : pâr exemple j'ai pu lire ici sur ce forum que le chassis était mou. Je trouve que non, bien au contraire. Sa tenue de route est exceptionnelle (bien meilleure que celle de mon ancienne Alfa 156 Selespeed pourtant bien chaussée), au niveau des grandes citröen que j'ai possédé comme la CX GTI Turbo. C'est dire ! Merveilleuse dans les petites routes de montagne.
Je pense que le fait qu'elle soit rabaissée par rapport à la berline avec une largeur respectable de 1,83 pour seulement 4,5 m et quelque de long explique cela ! C'est un ratio excellent.
La direction est très souple et un délice pour la ville avec un rayon de braquage excellent (bien meilleur que celui de sa cousine Alfa 166) et est asservie, durcie à mesure que la vitesse augmente.
Le coffre est immense (505 l.) et je peux vous dire que j'en ai mis des choses. Bien remplie, la voiture avec ses 205vc n'a pas bronché un poil évidemment.
Les sièges sont très confortables mais taillés sport (ce sont des récaro, fermes mais qui tiennent bien le dos et les côtés) et les places arrières proposent réellement un confort pullman.
Concernant l'alcantara : le mien est gris/bleu du plus bel effet et est tout simplement ... comme neuf, il a 9 ans pourtant ! J'ai vu d'autres Lancia avec l'Alcantara et celles qui ont bénéficié d'un entretien normal présentaient des sièges impeccables. Bien mieux que le velour, la plupart des tissus... et certains cuirs. Je vote 3XOui pour l'alcantara donc, et j'ai eu pourtant des voitures avec du cuir comme sur ma 156 par exemple.
La finition est bonne. Par contre j'ai un bruit parasite aérodynamique sur une porte (je crois qu'il me manque un joint).
Les critiques : Je trouve la voiture un peu bruyante après 135 kms/h (le pot catalytique ?) et j'ai la synchro de la 1ere qui force un peu.
Au final, pour le prix je trouve que c'est une formidable auto, très rare comme beaucoup l'ont déjà dit (à priori moins de 30 immatriculation en France, toutes motorisations confondues !) et les gens se retournent, vraiment étonnés.
Concernant le 4 cylindres Turbo : il a effectivement une réputation de fragilité mais si on l'entretient bien (laisser tourner le moteur avant de le couper pour la longévité du turbo etc) il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes particuliers. Certains moteurs 4cyl Turbo ont déjà atteint les 250000, 300000kms, alors bon...
Même mon garagiste, excellent et toujours prudent, m'a dit qu'il ne voyait pas ce moteur comme étant particulièrement problématique.
Conso : 11l avec la clim allumée et à vive allure sur l'autoroute (plus de 130 de moyenne, je le confesse) et attaques sur petites routes de montagnes, 10-10,5l sans la clim dans les mêmes conditions.
C'est pas mal je trouve....
Autre chose : les "puristes" considèrent le moteur 4 cylindres Turbo comme étant le "vrai" moteur turbo lancia de légende vu son palmares et le plsu rare (une année et demi de production seulement). il parait que le 5 cylindre (plus fiable ? Je ne sais pas) malgré ses 15cvs supplémentaires n'est pas vraiment plus performant et pas plus coupleux (30,4nm à 2750t/mn pour 31,4 à 2750t/mn). Par contre en 5l turbo tu trouveras évidemment un millésime plus récent.
Bon, après 3500 kms depuis que j'ai cette voiture je peux dire que je me suis régalé. En fait c'est une voiutre surprenante et je lui trouve des qualités là où je ne les attendais pas : pâr exemple j'ai pu lire ici sur ce forum que le chassis était mou. Je trouve que non, bien au contraire. Sa tenue de route est exceptionnelle (bien meilleure que celle de mon ancienne Alfa 156 Selespeed pourtant bien chaussée), au niveau des grandes citröen que j'ai possédé comme la CX GTI Turbo. C'est dire ! Merveilleuse dans les petites routes de montagne.
Je pense que le fait qu'elle soit rabaissée par rapport à la berline avec une largeur respectable de 1,83 pour seulement 4,5 m et quelque de long explique cela ! C'est un ratio excellent.
La direction est très souple et un délice pour la ville avec un rayon de braquage excellent (bien meilleur que celui de sa cousine Alfa 166) et est asservie, durcie à mesure que la vitesse augmente.
Le coffre est immense (505 l.) et je peux vous dire que j'en ai mis des choses. Bien remplie, la voiture avec ses 205vc n'a pas bronché un poil évidemment.
Les sièges sont très confortables mais taillés sport (ce sont des récaro, fermes mais qui tiennent bien le dos et les côtés) et les places arrières proposent réellement un confort pullman.
Concernant l'alcantara : le mien est gris/bleu du plus bel effet et est tout simplement ... comme neuf, il a 9 ans pourtant ! J'ai vu d'autres Lancia avec l'Alcantara et celles qui ont bénéficié d'un entretien normal présentaient des sièges impeccables. Bien mieux que le velour, la plupart des tissus... et certains cuirs. Je vote 3XOui pour l'alcantara donc, et j'ai eu pourtant des voitures avec du cuir comme sur ma 156 par exemple.
La finition est bonne. Par contre j'ai un bruit parasite aérodynamique sur une porte (je crois qu'il me manque un joint).
Les critiques : Je trouve la voiture un peu bruyante après 135 kms/h (le pot catalytique ?) et j'ai la synchro de la 1ere qui force un peu.
Au final, pour le prix je trouve que c'est une formidable auto, très rare comme beaucoup l'ont déjà dit (à priori moins de 30 immatriculation en France, toutes motorisations confondues !) et les gens se retournent, vraiment étonnés.
Concernant le 4 cylindres Turbo : il a effectivement une réputation de fragilité mais si on l'entretient bien (laisser tourner le moteur avant de le couper pour la longévité du turbo etc) il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes particuliers. Certains moteurs 4cyl Turbo ont déjà atteint les 250000, 300000kms, alors bon...
Même mon garagiste, excellent et toujours prudent, m'a dit qu'il ne voyait pas ce moteur comme étant particulièrement problématique.
Conso : 11l avec la clim allumée et à vive allure sur l'autoroute (plus de 130 de moyenne, je le confesse) et attaques sur petites routes de montagnes, 10-10,5l sans la clim dans les mêmes conditions.
C'est pas mal je trouve....
Autre chose : les "puristes" considèrent le moteur 4 cylindres Turbo comme étant le "vrai" moteur turbo lancia de légende vu son palmares et le plsu rare (une année et demi de production seulement). il parait que le 5 cylindre (plus fiable ? Je ne sais pas) malgré ses 15cvs supplémentaires n'est pas vraiment plus performant et pas plus coupleux (30,4nm à 2750t/mn pour 31,4 à 2750t/mn). Par contre en 5l turbo tu trouveras évidemment un millésime plus récent.
Tiens, on n'a pas de nouvelles de Jean-Paul !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
- Lancia_Net
- Administrateur
Ravi que ta coupé Kappa te plaise ! Pour le bruit parasyte, on a la même chose sur la Kappa coupé de ma mère, il s'agit du joint de vitre, qui ne manque pas forcément, mais qui est mal ajusté...
A+
A+

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
je viens de vendre mon Kappa 2.0 Turbo 20 V 260 CV (prépa), je te confirme les performances redoutables du moteur. Et une fiabilité reconnue. je regrette déjà ma voiture. Surtout que je ne trouve pas de remplaçante!
kappa 2.0 T 20V