Caliméro a dit : Pour la côte, il y a argus et la centrale (principalement). argus est la côte la plus basse, utilisée par les pro pour entuber les vendeurs. centrale est la côte utilisée par les vendeurs (pro ou part.) utilisée pour enfler les acheteurs... je pense que la vraie valeur se situe entre les 2... c'est la moyenne des 2 à laquelle j'ai vendu ma Lybra, et la moyenne des 2 à laquelle j'ai acheté la Thésis...
ma 166 avait une cote la centrale a 20000€ et argus a 16800€
a 16000€ je n'avais aucun appel, elle est parti a 15500€ au final
et enfin celle ci: http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occas ... CTHSCX1CI9
première négociation 15000€,pour celle ci ce qui me gene c'est qu'elle a 30000km et un an de plus que ma 166 pour le meme prix et ca ce n'était pas le but.
A priori je dirai la 2). La 1) peut être intéressante, à condition qu'elle ai été mise à jour au niveau électronique. La 3), histoire de gout mais je trouve que le gris métal ne mets pas du tout en valeur les lignes des Lancia, et les chromes ne ressortent pas avec cette couleur.
Pour ma Lybra, côte argus à 3500, centrale à 8000, vendue 7000. La Thésis, côte argus à 20000, centrale à 29500, achetée 25500 avec 4 jantes + pneus 18" neuf (2100 € l'ensemble) , garantie 2 ans (500€) et rayure carrosserie + pare chos AR neuf. Au final, j'ai vendu au dessus de la moyenne des 2 côtes, at acheté un poil en dessous de la moyenne des 2 côtes (en comptant les travaux de remise au propre nickel).
Mais pour la Thésis, c'est quand même un marché à part: Très peu d'exemplaires en vente, très peu d'acheteurs, la loi de l'offre et la demande ne fonctionne pas. Cela marche surtout au coup de coeur et à la qualité de l'exemplaire mis en vente. Si tu en trouve une bien suivie, et qu'elle plait en coloris, alors faut pas trop chercher plus loin...
pour l'achat de ta thesis , je pense que tu l'as acheté a un prix très correct, le faite qu'elle est une garanti de 2 ans justifie le surplus par rapport a l'argus (petite question ils te font cadeaux des jantes abimées?)
quand au faite que la thesis soit un marché a part je suis tout a fait d'accord avec toi.
en faite moi j'adore le gris clair mais c'est une question de gout, dans tout les cas je ne veux plus mettre une fortune dans les autos j'ai perdu 7000€ en 2 ans avec ma 166,je penche pour la 1ere en gris foncé, mais ma femme préfère la bordeau, on verra lundi prochain.
tout vos avis m'interesse, n'hésitez pas, peux-etre que d'autre thesis seront en vente d'ici la.
Ma thésis était affichée 24 900, elle me revient au final 25500 avec la carte grise (500€) + plaques, 4 jantes 18 " (1400€), 4 pneus 18" (660€) + remise en état pare choc AR. + garantie 2 ans (500€). Donc je la paye 600 € de plus que le prix de vente, pour 3000 € de frais en + (papiers + travaux).
Je trouve que la Thésis, plus qu'une autre voiture, rend pas bien sur les photos. Faut vraiment se méfier des impressions données par les couleurs sur les photos. Moi j'aimais pas trop le bordeaux en photo avant d'en voir une en vraie. Depuis c'est ma couleur favorite.
je suis sur que je peux etre agréablement surpri par le bordeau, le vendeur de celle-ci n'a pas su me dire si elle avait les jantes en 17p, c'est fort de ne pas connaitre ça voiture