Les modèles US et européens sont développés pour leur continent respectif. Une trop grande différence des attentes du public !
Souvenez vous par exemple de Chrysler et Simca au début des années 70 !
La 180 a été imposé par Chrysler alors qu'elle ne correspondait pas à des attentes européennes et pendant ce temps Simca imposait la 1100 pour l'europe mais les ricains ne voyaient pas en elle une voiture viable depuis leur vues trans-atlantiques.
Pourtant la 1100 avait bien 10 ans d'avance sur son temps !
De quoi remettre les pendules a l'heure
-
- Modérateur
- Messages : 13453
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
GM a la tête de fiat ça me fait toujours peur parce que les ricains reproduisent toujours les mêmes erreurs !
Un Honda ou un Toyota à la tête de lancia pourrait redonner du soufle, ouvrir de nouveaux marchés et sont sensibles à respecter l'identité et les marchés (mais là je m'égare).
Un Honda ou un Toyota à la tête de lancia pourrait redonner du soufle, ouvrir de nouveaux marchés et sont sensibles à respecter l'identité et les marchés (mais là je m'égare).
oui tout ça ça me rappelle la smart roaster coupé qui va être redessinée pour avoir l'ecusson Dodge sije me rappelle bien !!! Pas très sérieux tout ça
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Honda pourquoi pas? Quoi que trop similaire de Lancia dix ou quinze ans en arrière... le même créneau = concurrence directe... ou laors il ferait de Lancia une marque plus luxueuse que sportive... et ça ferait bizzare d'acheter des pièces sport ou compet chez Mugen ald Abarth comme à la (bonne) époque...
Toyota, j'y crois moins...
Toyota, j'y crois moins...
FORD a la rigueur, ils respectent un peu plus la philosophie des marques qu'ils achètent et ne les mets pas a mal comme GM
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Modérateur
- Messages : 13453
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Ford = américain = valse des badges
Même si c'est le ricain le moins "valseur", je vois pas des ricains avoir - comprendre - apprécier le coté latin.
Pour le haut de gamme Ford fait bien attention à ça mais pour les plus petits modèles... Avec Mazda ça courrait à la catastrophe il y a encore quelques temps. Il y a un retournement de situation depuis peu qui porte ses fruits.
Je préfèrerais que des Japonnais avec leur bonne réputation de solide constructeur reprennent Lancia plutot que des américains qui rebadgent à moindre frais à tour de bras (même si cette politique ne se fait plus trop) et ne trainent pas derrière eux un solide passé.
Ford cologne, allemand ou américain. Et Opel, GM ricains ou allemands ? L'image des pieds à terre américains en europe n'arrête pas de changer tandis que les japonnais ont plus de stabilité, ce qui manque à Lancia. En plus les ricains ont un porte feuille de marque déja suffisant pour ne pas chercher en avoir d'autres encore dont le placement marketing se rapproche de Lancia.
Je verrais bien Honda, bien implanté en Asie et aux USA qui chercherait à develloper l'europe, un marché où ses ventes sont trop flottantes et variables et aussi en perte de vitesse depuis quelques temps malgré des produits forts.
Ca peut donner une porte ouverte dur l'asie et els USA à Lancia que Fiat lui refuse misant à 100% sur Alfa.
Même si c'est le ricain le moins "valseur", je vois pas des ricains avoir - comprendre - apprécier le coté latin.
Pour le haut de gamme Ford fait bien attention à ça mais pour les plus petits modèles... Avec Mazda ça courrait à la catastrophe il y a encore quelques temps. Il y a un retournement de situation depuis peu qui porte ses fruits.
Je préfèrerais que des Japonnais avec leur bonne réputation de solide constructeur reprennent Lancia plutot que des américains qui rebadgent à moindre frais à tour de bras (même si cette politique ne se fait plus trop) et ne trainent pas derrière eux un solide passé.
Ford cologne, allemand ou américain. Et Opel, GM ricains ou allemands ? L'image des pieds à terre américains en europe n'arrête pas de changer tandis que les japonnais ont plus de stabilité, ce qui manque à Lancia. En plus les ricains ont un porte feuille de marque déja suffisant pour ne pas chercher en avoir d'autres encore dont le placement marketing se rapproche de Lancia.
Je verrais bien Honda, bien implanté en Asie et aux USA qui chercherait à develloper l'europe, un marché où ses ventes sont trop flottantes et variables et aussi en perte de vitesse depuis quelques temps malgré des produits forts.
Ca peut donner une porte ouverte dur l'asie et els USA à Lancia que Fiat lui refuse misant à 100% sur Alfa.
c'est pour ça que je disais a la rigueur !!!
Par contre les japonais, oui et non. Oui parceque'ils sont très bons, mais non parcequ'ils sont encore pas assez stables. La majorité d'entre eux viennent juste de se refaire une santé car ils allaient disparaitre (nissan, mitsubishi, ...). Alors il y a de quoi hésiter
Par contre les japonais, oui et non. Oui parceque'ils sont très bons, mais non parcequ'ils sont encore pas assez stables. La majorité d'entre eux viennent juste de se refaire une santé car ils allaient disparaitre (nissan, mitsubishi, ...). Alors il y a de quoi hésiter
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Modérateur
- Messages : 13453
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Mitsu et Nissan font parti de groupe à présent et ne sont plus du tout indépendant donc hors sujet pour moi car ce ne sont pas ces marques qui achèteraient Lancia mais leur grouep qui à la rigueur leur confierainet la gestion mais vu les groupes, j'y croie pas.
Honda? Pas terrible avec rover.
Toyota? Pas de personnalité et rebadgage dans tous les sens des toyota sous d'autres marques du groupe et de GM: daihatsu, etc et présence de lexus dans le segment luxe.
Ford? Déjà Volvo.
GM? Déjà saab et joint venture avec subaru.
Non non et non. Lancia mérite son indépendance, pour ne pas voir une yaris badgée lancia ou une corolla.
Toyota? Pas de personnalité et rebadgage dans tous les sens des toyota sous d'autres marques du groupe et de GM: daihatsu, etc et présence de lexus dans le segment luxe.
Ford? Déjà Volvo.
GM? Déjà saab et joint venture avec subaru.
Non non et non. Lancia mérite son indépendance, pour ne pas voir une yaris badgée lancia ou une corolla.
DEDRA 2000 TURBO
-
- Modérateur
- Messages : 13453
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
L'indépendance est impossible pour moi aux vues des couts de développement des plates forme.
Quant à Honda, Les rover by honda ont été les plus fiables mais pas le splus sexy ! Les japonnais savent ne pas refaire 2 fois la même erreur !
Quant à Honda, Les rover by honda ont été les plus fiables mais pas le splus sexy ! Les japonnais savent ne pas refaire 2 fois la même erreur !
oui mis jag devait le faire sinon ils n'existaient plus.
Une yaris rebadgée lancia -> pas possible, lancia a déjà ses citadines.
Indépendance de lancia -> pas possible non plus, sinon elle disparaitrai
Pourquoi tu ne crois pas a la gestion de lancia par les groupes dont tu parles psal24 ? Renault a fait du bon boulot avec nissan, pourquoi ils ne le referais pas avec lancia.
Une yaris rebadgée lancia -> pas possible, lancia a déjà ses citadines.
Indépendance de lancia -> pas possible non plus, sinon elle disparaitrai
Pourquoi tu ne crois pas a la gestion de lancia par les groupes dont tu parles psal24 ? Renault a fait du bon boulot avec nissan, pourquoi ils ne le referais pas avec lancia.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
- Benjamin
- Musa
- Messages : 639
- Inscription : dim. 15 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Fontenay-aux-Roses
Non, Jaguar n'était pas obligé de passer au Diesel pour survivre pour l'instant. Le succès des S-Type et X-Type en version essence était déjà largement suffisant.
D'autre part, ce n'est pas parce que Lancia serait rachetée par un autre constructeur que les deux produiraient les mêmes voitures avec un logo différent. Donc, je ne vois pas pourquoi Toyota ne pourrait pas racheter Lancia.
D'autre part, ce n'est pas parce que Lancia serait rachetée par un autre constructeur que les deux produiraient les mêmes voitures avec un logo différent. Donc, je ne vois pas pourquoi Toyota ne pourrait pas racheter Lancia.
Oh, une Lancia... euh, une Micra !