Et oui, vous avez bien lu!! Je peux même dire mieux: mon compteur électronique a été finalement adapté et monté très récemment sur ma dedra TD LS alors que celle-ci comptabilisait tout juste 200105km comme l'atteste la photo ci dessous:

Je pense que c'est la dernière image que j'aurai de mon compteur à aiguille une fois monté.
Ainsi, comme je l'expliquais plus haut, le problème qui se posait était que le compteur du régime moteur (compte tour) avait besoin d'une fréquence 64 fois inférieure à celle d'un moteur diesel. Et oui, pour rappel, les compteurs que j'ai proviennent tous de véhicules essence. La solution consistait donc à concevoir un circuit diviseur de fréquence pour que le signal appliqué par mon moteur diesel soit bien interprété par le compte tour électronique. J'ai ainsi eu l'idée de démonter entièrement mon compteur à aiguille afin voir comment le compte tour d'origine sur mon moteur diesel était conçu. Devinez ce que j'ai trouvé? Un diviseur de fréquence par 64!!! Ainsi sur mon compteur d'origine diesel, la fréquence est elle aussi divisée par 64!! A croire que le compteur diesel de dedra est dérivé du compteur essence!!! Ni une ni deux, j'ai copié les schémas et les composants que j'ai adapté à mon compteur électronique. Je posterai les schémas ultérieurement.
Ainsi, ce dernier obstacle franchi, il ne me restait plus qu'à faire le branchement sur ma voiture. Et c'était là que ça se compliquait car il m'a fallu faire au moins 35 repiquages/connexion pour y venir à bout (schémas à venir ultérieurement):

et:

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci dessus, l'idée a été de coupler les connecteurs pour le compteur électronique en parallèle de ceux pour le compteur à aiguille de sorte qu'en cas de problème je puisse remettre facilement ce dernier en place. Il m'aura fallu 2 heures de boulot pour arriver à souder les 35 fils sans abîmer les fils et connecteurs existant!!!
Mais tout ce temps et cette patience a payé!! Voici le résultat:

Ce que vous voyez au centre devant le compteur est l'afficheur de mon radar de recul qui fonctionne toujours aussi bien. Il va quand même falloir que trouve une nouvelle place où le mettre car maintenant il gêne les informations affichées par mon nouveau compteur

Aussi, j'ai pu vérifier la précision du compteur de vitesse à l'aide de mon gps, et il encore plus précis qu'avec celui à aiguille!!! Top+++
Voilà, je tenais à remercier tout ceux qui m'ont soutenu dans cette aventure, et m'excuser au près d'eux pour tout ce temps passé sans avoir donné de nouvelles.
Je tenais à partager avec vous ce petit moment de joie et je posterai bientôt tous les schémas que j'ai fais qui m'ont permis d'arriver à ce résultat.
Petite précision: comme il s'agit d'un compteur essence sur un moteur diesel, j'ai utilisé les témoins des sièges chauffant pour remplacer les témoins d'eau dans le gazoil et de bougies de préchauffages

Autre remarque, pour une raison inconnue, le "lancia code" ne s'allume pas sur le témoin que j'ai choisi pour ça (j'ai choisi le témoin de sonde lambda je crois). Il reste ça à résoudre et aussi le capteur de température extérieure que je dois connecter au compteur car pour le moment il fait -40°C lol
Merci de m'avoir lu car c'est un très long post