Lancement Grande Punto

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
pk
Lybra
Lybra
Fulvia a dit : Shooby modere tes propros, donne l'exemple étant donné que tu es modérateur.

Il faut bien le dire, le prix des voitures augmente. La Punto bas de gamme (55s) coutait combien Arnaud à son lancement ? a peu pres 55000frs je pense, hors maintenant tu n'as rien à ce prix.

Déjà la Punto est chere, ne parlons pas de la Clio;
tu achetes une voiture pour ses prestations (puissance, habitabilité, coffre) et sa ligne, mais la finition c'est tres subjectif.
La Clio et Punto jouent dans la même cour, l'une est chere l'autre tres chere.

Moimeme fan de Lancia, je peux le dire que l'Ypsilon ,que je trouve magnifique exterieurement ,est à un prix fou ! ce n'est qu'une petite voiture.

Pour info, comme ma femme boss chez Renault , dans notre ville plusieurs anciens proprio de clio 2 n'ont pas racheté la nouvelle clio mais.....des Panda et panda 4X4.
Même si je suis d'accord avec toi, tu ne peux pas prendre en compte les 55 000 balles de la Punto 55 S de 1994, cela ne veut plus rien dire. Une GS Pallas haut de gamme coutait 18 000 Francs dans les années 70 !!!
Et puis comme tu le dis, la panda est montée en gamme : rien à voir entre la Panda 45 de 1980 et la new Panda de 2005 qui pourtant est vendue à un bon prix !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
kiko
Y10
Y10
Shooby, si tu regardes mes post tu verras que j'attendais quand meme mieux en terme de finition de la Gpunto, d'autre part je n'ai jamais dis que la clio etait une mauvaise voiture, mais de la a dire quelle est au top faut pas exageré, a prix equivalent et materiaux equivalent, la clio ne fait pas le poids c'est tout!
De plus je te signale que l'autojournal n'a pas menagé la Gpunto en la passant a la moulinette, de tout facon on est habitué, mais leur jugement sur la clio est objectif car il precise bien dans la video que c'est la version essayée, chose qu'il n'on pas fait avec la gpunto (mais il ne sont pas les seul).
Lybra  sw 2.0 lx <br /><br />
Fiat Punto 1.2 16v 85 cv
shooby
Thesis
Thesis
Fulvia a dit : Shooby modere tes propros, donne l'exemple étant donné que tu es modérateur.

Il faut bien le dire, le prix des voitures augmente. La Punto bas de gamme (55s) coutait combien Arnaud à son lancement ? a peu pres 55000frs je pense, hors maintenant tu n'as rien à ce prix.

Déjà la Punto est chere, ne parlons pas de la Clio;
tu achetes une voiture pour ses prestations (puissance, habitabilité, coffre) et sa ligne, mais la finition c'est tres subjectif.
La Clio et Punto jouent dans la même cour, l'une est chere l'autre tres chere.

Moimeme fan de Lancia, je peux le dire que l'Ypsilon ,que je trouve magnifique exterieurement ,est à un prix fou ! ce n'est qu'une petite voiture.

Pour info, comme ma femme boss chez Renault , dans notre ville plusieurs anciens proprio de clio 2 n'ont pas racheté la nouvelle clio mais.....des Panda et panda 4X4.
Mais je ne m'enerve pas (quand tu dit "modère tes propos"), j'essaie juste de faire comprendre a ceux qui critiquent la clio que leq arguments pris (prix ?!?) ne sont pas forcement toujours pertinents. Toi même tu le dit vu les tarifs observé dans les deux cas (prohibitif ressort a chaque fois), faire beaucoup de cas d'un problème sur une auto alors qu'on le tait ailleurs ne me semble pas une chose saine, j'ai toujours penser cela et le fait qu'aujourd'hui les critiques vont chez renault n'ont rien a voir avec ce fait : quand je critique quelque chose chez un je ne voit pas pourquoi je ne le critiquerais pas chez un autre qui a cette chose aussi, j'appeles cela de l'hypocrisie et je n'aimes pas cela.

Sinon pour en revenir au sujet des prix qui grimpent certes la GS coutais en haut de gamme moins de 20000 francs mais a cette époque on pouvait se l'offir, aujourd'hui je n'en suis plus persuadé ... sauf si je me trompe, mais j'en doutes, aujourd'hui tout augmente sauf les salaires (et si on demande des augmentations ont va jusqu'a menacer de licencier ou de délocaliser car "c'est financièrement impossible pour la société de le faire") résultat on n'a plus le pouvoir d'acaht d'avant (sauf si tu appartient a une classe sociale aisée bien sur) alors pour moi comparer les prix aujourd'hui a ceux enregstrés il y a 40 an 'a pas trop de snes car le contexte sicio-economique
n'est plus le même
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
shooby
Thesis
Thesis
kiko a dit : Shooby, si tu regardes mes post tu verras que j'attendais quand meme mieux en terme de finition de la Gpunto, d'autre part je n'ai jamais dis que la clio etait une mauvaise voiture, mais de la a dire quelle est au top faut pas exageré, a prix equivalent et materiaux equivalent, la clio ne fait pas le poids c'est tout!
De plus je te signale que l'autojournal n'a pas menagé la Gpunto en la passant a la moulinette, de tout facon on est habitué, mais leur jugement sur la clio est objectif car il precise bien dans la video que c'est la version essayée, chose qu'il n'on pas fait avec la gpunto (mais il ne sont pas les seul).
J'en suis conscient, je n'ai jamais dit que la clio était parfaite non plus : déjà qu'un très haut de gamme a des défauts alors une populaire n'en parlons pas :lol: Simplement j'aimerais que tout ceci soit relativisé de ce fait, chacun ayant ses priorités lors de la selection de sa future compagne de voyage, de ce fait celui qui choisi une clio n'est pas
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Benjamin
Musa
Musa
De toute manière, après c'est une question de responsabilité : quand on n'a pas l'argent de s'acheter une Clio neuve, ou que l'on est contre les prix pratiqués, on n'achète pas et puis c'est tout. J'ai du mal à comprendre les gens qui râlent mais qui vont quand même se sur-endetter pour acheter une citadine à 20 000 €... Pour deux fois moins cher, y a une Logan toute équipée ! [img]images/icones/icon13.gif[/img] [img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] :roi:
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
shooby
Thesis
Thesis
Benjamin a dit : De toute manière, après c'est une question de responsabilité : quand on n'a pas l'argent de s'acheter une Clio neuve, ou que l'on est contre les prix pratiqués, on n'achète pas et puis c'est tout. J'ai du mal à comprendre les gens qui râlent mais qui vont quand même se sur-endetter pour acheter une citadine à 20 000 €... Pour deux fois moins cher, y a une Logan toute équipée ! [img]images/icones/icon13.gif[/img] [img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] :roi:
D'un autre côté l'inflation a lieue sur quasiment tous les produits alors dire "si on est contre les prix pratiqués, on n'achète pas et puis c'est tout" revient a dire ne rien acheter du tout ! On fait comment après pour se déplacer ? En ville la question ne se pose pas trop (tant qu'on en a les moyens on peut prendre les transports en copmmun ... a condition qu'ils ne fassent pas grève) mais en campagne là ?
psal24
Modérateur
Modérateur
A mon avis il ne parle par d'inflation mais de pouvoir d'achat ou de prix constant et non pas de prix courant.

Exemple : ma R21 GTS en 1986 vallait envison 94 000 frs...
combien faudrait il en francs constant (sans inflation) pour se payer l'équivalent.... combien de mois de salaire....

Certes vous allez arguer que les voitures sont plus sures, mieux équipées, etc etc etc...

La question de fond est desavoir s'il est plus difficile de s'acheter une voiture neuve de nos jours ou pas qu'il y a 5, 10, 15, 20 ans ...
shooby
Thesis
Thesis
C'était plus facile avant, car en plus du prix maintenant s'ajoute d'autres phénomènes comme par exempel le fait qu'on force a consommer coute que vcoute résultat il est devenu difficile de faire un crédit vu qu'obn les accumulent. La hausse du chomage n'aide pas non plus. Tout cela n'existait pas avant
Benjamin
Musa
Musa
Il y a énormément de produits pour lesquels des solutions bon marché existent. Pour la bouffe, tu vas dans les magasins hard-discount, pour les fringues, il y a d'excellentes affaires sur le net, idem pour les voyages ; si tu reserves ton billet de train à l'avance, tu payes 25 € pour traverser la France, bref ce sont juste des habitudes à prendre.

Et pour se déplacer à la campagne, je ne crois pas qu'il y ait besoin de débourser 20 000 €... Il y a plein de voitures à moins de 10 000 € neuves qui font l'affaire et si c'est encore trop cher, le marché de l'occas des modèles essence est sous-côté !
shooby
Thesis
Thesis
Le hard discount ?!? Je en sais pas si tu sais mais de plus en plus d'étude scientifiques, sanitaires, épidémiologiques ... montrent que les produits alimentaires vendus dans dasn magasins de ce genre ne sont pas très ains : pour faire des économies on remplacent les bons nutriments par des graisses et des sicres de basses qualités qui coûtent le moins cher possible mais qui ont des conséquences indeniables sur la santé : obésité accélérées par exemple. Alors si pour toi c'est faire des économie que de jouer avec sa santé !?!
maman
Musa
Musa
alors toi aussi ton clavier se DEFILE!! et meme qu'il begaye!! :lol:
Benjamin
Musa
Musa
Attends Shooby, les steaks hachés pourris c'est les hard discount peut-être ??? Non c'est Leclerc !!! Alors faut arrêter de croire toutes les conneries qu'on raconte, surtout que certains magasines dédiés à la recherche sont loin d'être objectifs, quelques soient les sujet !!! Ca fait 15 ans que je bouffe du hard discount, et je fais 60 kg et des brouettes pour 1m80, alors pour l'obésité, tu repasseras... Et jamais l'ombre d'une indigestion. Quand t'as une nutrition équilibrée, d'où qu'elle vienne, t'es pas obèse !!! Je veux bien admettre qu'il faut être vigilent sur les dates de peremption mais c'est tout. La majorité des économies sont réalisées sur la présentation du magasin (stocks dans les rayons) et sur le choix offert (1 seul type de moutarde et pas 18 comme chez Auchan).
pk
Lybra
Lybra
Benjamin a dit : Attends Shooby, les steaks hachés pourris c'est les hard discount peut-être ??? Non c'est Leclerc !!! Alors faut arrêter de croire toutes les conneries qu'on raconte, surtout que certains magasines dédiés à la recherche sont loin d'être objectifs, quelques soient les sujet !!! Ca fait 15 ans que je bouffe du hard discount, et je fais 60 kg et des brouettes pour 1m80, alors pour l'obésité, tu repasseras... Et jamais l'ombre d'une indigestion. Quand t'as une nutrition équilibrée, d'où qu'elle vienne, t'es pas obèse !!! Je veux bien admettre qu'il faut être vigilent sur les dates de peremption mais c'est tout. La majorité des économies sont réalisées sur la présentation du magasin (stocks dans les rayons) et sur le choix offert (1 seul type de moutarde et pas 18 comme chez Auchan).
Cependant la majorité des hard discount n'ont pas de chambre froide !! Donc je ne te raconte pas les écarts de températures qu'il y a et ça c'est vrai !
Ensuite regarde la rapidité de mise en rayon des produits frais et tu comprendras :crazy:
Ce n'est pas une attaque contre toi mais tout se paye et même la qualité d'approvisionnement des marchandises.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Pour le pouvoir d'achat je rappel juste que pour acheter une petite voiture genre R5 , un smicard devait depenser 12 mois de salaire en 1980, en 2005 il faut 10 mois pour une clio 3 (de base toujours). Ces chiffres on les trouves sur le site du minister des finances a la rubrique conversion prix en euro (francs) constant.
Donc le pouvoir d'achat n'a pas baisse pour ce qui est d'acheter une voiture. Apres le fait que de nos jours on ne trouve plus une clio de base suffisante ( pourquoi vouloir une clio a 18000 euro!) est un autre probleme, mais pourtant meme de base la clio 3 est mieux partout qu'une R5 de l'epoque.
Pour les fringues c'est devenu nettement moins cher, sauf la encore a vouloir subir la mode et donc acheter des marques qui elles sont de plus en plus chere.
Bref en 2005 un consomateur avise peut bien se debrouiller pour vivre meme avec un bas salaire , mais encore faut savoir se passer de choses pas forcement utile que le marketing nous convaint d'acheter ( mobile, voiture diesel, grande tele, fringues de marques etc.....)
psal24
Modérateur
Modérateur
oui...mais non car à force d'aller vers le bas prix, tu achètes.... n'importe quoi.

T'as deja essayé de dévisser plus de 3 écrous avec une clé à cliquet qui vaut 3 frs 6 sous ?
T'as deja porté des fringues pas cher plus de 4 fois sans qu'au lavage il y ait une "altération" ?
A une époque, la hi fi coréenne était jettable après 5 ans d'utilisation.

Pour la bagnole c'est pareil... Les gens sont tellement habitués à payer pas grand chose pour de la daube que quand il faut acheter un truc cher, ils préfèrent mettre "le paquet" afin de ne pas le jetter.

Y a bien du marketing, ça c'est sur mais y a aussi le fait que les gens ont dépenser pas mal de fric dans du "jettable" !
Répondre