Même si je suis d'accord avec toi, tu ne peux pas prendre en compte les 55 000 balles de la Punto 55 S de 1994, cela ne veut plus rien dire. Une GS Pallas haut de gamme coutait 18 000 Francs dans les années 70 !!!Fulvia a dit : Shooby modere tes propros, donne l'exemple étant donné que tu es modérateur.
Il faut bien le dire, le prix des voitures augmente. La Punto bas de gamme (55s) coutait combien Arnaud à son lancement ? a peu pres 55000frs je pense, hors maintenant tu n'as rien à ce prix.
Déjà la Punto est chere, ne parlons pas de la Clio;
tu achetes une voiture pour ses prestations (puissance, habitabilité, coffre) et sa ligne, mais la finition c'est tres subjectif.
La Clio et Punto jouent dans la même cour, l'une est chere l'autre tres chere.
Moimeme fan de Lancia, je peux le dire que l'Ypsilon ,que je trouve magnifique exterieurement ,est à un prix fou ! ce n'est qu'une petite voiture.
Pour info, comme ma femme boss chez Renault , dans notre ville plusieurs anciens proprio de clio 2 n'ont pas racheté la nouvelle clio mais.....des Panda et panda 4X4.
Et puis comme tu le dis, la panda est montée en gamme : rien à voir entre la Panda 45 de 1980 et la new Panda de 2005 qui pourtant est vendue à un bon prix !