Effectivement ils se foutent du monde avec leur install bluetooth... perso j'aurai refusé de prendre la voiture comme ca!
bon les photos sont faites, ca va arriver!
Elle est vraiment belle, il n'y a pas à dire, je pense que l'on ne peut pas comparer une 166 à une Thésis, car elles n'ont pas la même orientation, l'une est typée sport et l'autre luxe.
L'intérieur est magnifique.
Je me rapelle que la première fois où j'ai vu la 166 série 2, j'ai craqué pour elle car la série ne m'avait pas beaucoup ému ! Elle était bleue nuit avec les jantes types GTA comme celle là qui lui vont plutot bien. En plus c'était une v6 !
Par contre j'ai l'occasion d'essayer une 166 série v6 avec GPL qui avait 160 000 km pendant 150 km... J'ai globalement pu apprécier le gouffre qu'il y a entre une 164 et une 166 !
Voilà, elle est très belle, mais je continue de penser que rien ne remplacera une Thésis pour moi.
Elle est superbe. Pour être franc je l'aimais pas trop avant le resylage de la calendre. Maintenant elle est magnifique.
En plus la cominaison couleur sombre cuir beige est du plus bel effet.
En France la 166 n'aura pas eu la carrière qu'elle méritait, ce qui est étrange la 156 s'étant bien vendue.
Au fait Caliméro, as-tu vu le comparatif Thésis VS 166 qui est inernet ? (en 3.2 L).
Le journaliste racontre un paquet de conneries mais le comparatif est très alléchant.
Moi aussi je préfère la version restylé, je trouve que la 1ère série avait un regard "triste". Pour une Italienne c'est un comble!
Sinon c'est vrai que la combinaison noire/beige lui va très bien, mais je trouve que l'intérieur de la Thésis est encore mille fois plus beau et mille fois mieux fini que celui de la 166.
Bref, cela ne fait que me conforter dans mon choix, la Lybra sera remplacée par une Thésis (couleur foncée, celle que je pourai trouver parmi le bordeaux Tintoretto, Bleu Lancia ou Cimabue ou Grigio Palladio), avec le cuir beige et les jantes 17" sportivo. Et pour le moteur, ce sera un des 2 V6 (celui que je pourrai aussi trouver...) en BVA.
En gros, je chercherai l'oiseau très rare... Et puis cela m'aurait embeté finalement d'avoir une voiture rare en France, mais présente 2 fois dans la famille!
Sinon POP84, j'avais lu un comparatif entre les Thésis et 166 en 3,2 sur le Quotidien auto.com.
Au final, le journaliste ne savait pas laquelle prendre, tellement elles étaient complémentaires et différentes!
Ah la 166, en serie 1 ( j'aime moins la calandre avec gros phare de la 2) c'est pour moi la plus belle grosse berline du marché et la 159 ne lui arrive pas a la cheville. De plus a sa sortie elle avait toutes les qualites pour s'imposee....sauf une essentielle , la clientele captive. En effet comme je le dis a chaque fois pour le superbe nouveaute, ca ne ce vend pas bcp si ls clients n'existent pas deja en quantite suffisante.
Or chez alfa a plus de 30000 euros il n'y avait presque personne en 1998-99 donc a part un petit succes d'estime dut a la 156 , la 166 etait vouee a l'echec commercial... En plus le reseau fiat est parfaitement incapable de vendre une voitures chere ( la mevente de la 159 en est l'illustration encore une fois).
Oui mais il faut bien commencer par un bout... La 166 a en effet été aidé par le succès de la 156, et ce qui restait des derniers clients des 164 "Super". Mais je pense malgré tout que la 166 a une carrière commerciale mieux réussi que la 164.
Donc c'est de bon augure pour la remplacante de la 166. Petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit.
Mais c'est vrai que si cette Alfa avait eu un autre logo, on en verrait quasiment à tous les coins de rues...
Et le réseau Fiat n'est pas compétent du tout pour vendre des autos à gros budget, passé les 15000 / 20000 euros ca devient dur. Donc point de salut pour Alfa et Lancia si les réseaux ne sont pas séparés...
En fait, il faudrait je pense un réseau pour Fiat, et un autre spécifique pour Alfa et Lancia, les 2 gammes étant complémentaires et les tarifs "élitistes" dans les 2 cas.