Jean-Paul a dit : Bonjour à tous !
Je viens d'avoir un véritable coup de coeur pour la Lancia Kappa Coupé (vue sur autoroute) et j'ai décidé d'en acquérir une.
Ne connaissant que très peu la marque Lancia et cette auto en particulier, j'aimerais donc avoir vos avis sur cette voiture.
J'ai cherché sur Internet mais je n'ai trouvé que peu de renseignements dessus à part le fait qu'elle a été arrété d'être produite à l'été 2000 et qu'elle a eu comme motorisation un 5 cylindres turbo, un V6 3L et un Diesel (je la veux avec le 5 cylindres turbo).
Voici donc mes questions :
- Quelle serait sa côte pour un tout dernier modèle ? (millésime 99 ou 2000)
- Est-ce dans l'ensemble une auto fiable ?
A-t-elle des défaut de conception connus ? (si oui, lesquels ?)
- Quel est son équipement de série ?
Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Jean-Paul
Salut,
Pas de problème, la Kappa Coupé est une auto TRES fiable. Le moteur que tu convoites (5 cylindres turbo 20V de 220 cv) est sûrement un des meilleurs berlingots qu'ait produit Fiat ces dernières années...
Il y a eu des problèmes avec le collecteur d'échappement qui se fissurait (jusqu'au millésime 98)
à la condition express d'une utlisation négligente, à savoir des oublis répétés du parcours de « ventilation » : en clair, quand on « allume » avec un moteur turbo, après il faut rouler tranquille pendant quelques kilomètres histoire de refroidir graduellement son moulin.
Si tu souhaite plus d'infos sur le T20 (essai Fiat Coupé, même berlingot, le poids en moins:D ), cf ici :
http://www.autoitalie.com/viewtopic.php?t=39
À partir de juillet 98, le problème de collecteur a été résolu en usine, ce qui ne dédouanne pas de toujours faire le tour de ventil' après une arsouille

. Pour l'entretien, il n'y a juste qu'à surveiller éventuellement de temps en temps son serrage.
Pour ce qui est de la courroie de distribution, elle se fait tous les 4 ans ou tous les 60 000 kms/70 000 (au maximum ) et
il n'y a pas besoin de déposer le moteur pour la faire !!!. Cette « légende » de la dépose-moteur courait déjà avec les Delta HF Intégrale alors qu'on s'en passe sans problème...
Si ton garagiste propose la dépose (dans ce cas compte 10 000 balles), soit il arnaque, soit il ne connaît pas le Fiat T20. En effet, il y a un espace d'une dizaine de centimètres qui permet à l'aise à un mécano « connaissant son affaire » de faire le boulot. Profites-en également pour demander le changement de la pompe à eau.
En ce qui touche à l'amortissement piloté, une fiabilité correcte on va dire, mais pas parfaite. Cela dit, (beaucoup) mieux que celle des Delta II qui était, vraiment déplorables. Et s'il faut changer les amortos pilotés, ça coûte bonbon...
Un conseil : opte pour les amortisseurs normaux qui sont tip-top.
La sellerie Alcantara est très belle, résistante tandis que le cuir Poltrona Frau était dispo sur la Coupé en 12 coloris « Kaleidos ».
Enfin avis perso, je trouve que le Turbo 20V se marie très bien avec la Kappa Coupé, tu fais un choix qui se tient, n'hésite pas !!!