Besoin d'avis sur Lancia Kappa Coupé

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jean-paul
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Inscription : mer. 26 juil. 2006 6:00 am
Lancia_Net a dit : J'avoue en me replongeant dans mes docs que c'est un peu le 'bordel' pour dénicher la dotation de série de la Kappa coupé, car j'ai les docs françaises et suisses, et ca n'a rien à voir !

La V6 a automatiquement la suspension pilotée quelque soit le marché, la 2.0 turbo ca dépend.

Alcantara en série sur tous, Cuir Paultrona Frau en option sur toutes, en série sur certains marché sur la V6 et la turbo...

A+ :)
Merci pour ces renseignements Lancia_Net

Voyageant souvent en suisse pour cause de travail, pourrais-tu me détailler la dotation d'équipement (série et option) du marché helvète ? (si cela bien sûr ne te dérange pas ).

Par avance, merci !
(si tu as un scanneur, tu peux aussi me les envoyer par mail, je te donnerai mon adresse).

P.S : oui Minice, ma 406 Coupé est déja "prévendue" à un ami en attendant de trouver ma future Kappa. Sinon, superbe photo d'intérieur, j'adore !
jean-paul
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Inscription : mer. 26 juil. 2006 6:00 am
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une Kappa Coupé 5 cyl Turbo 20V, verte, 90 000 kms, de septembre 1998, intérieur alcantara, amortisseurs normaux. Le prix demandé est de 54 500 Frs (8300 €).

Cela vous paraît-il correct ?

Merci pour vos conseils !
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pk
Lybra
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Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
http://www.lacentrale.fr/lacote_perso.p ... -01&se_id=


9850 € en personnalisé sur la Centrale.
Si elle est nickelle, c'est peut être pas mal...
:hello:
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
philsw
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Inscription : jeu. 22 juil. 2004 6:00 am
A ce que je sache il n'existe pas de cuir alcantara. Ca veux rien dire ca car l'alcantara est un nom depose et ne concerne que le synthetique imitation daim. Le cuir etait selon moi du "standard" ou du poltrauna frau qui est rien moins que le meilleure cuir au monde ( le connolly est moins bien!!!).
Sinon pour la fiabilite , il n'y rien a dire se particulier si la voiture a bien été suivie mais je deconseille le 4 cyl turbo peu agreable a l'usage . Le mieux c'est le V6 boiteauto qui colle le mieux au chassis" mous" de la voiture ( ca vaut pas une 406 coupe sur ce point !!).
Le 5 cyl turbo est un excellent moteur mais pas adapté a une kappa ( parfait sur fiat coupe par contre) et trop couteux a l'entretien .
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lorenzo.it
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Inscription : sam. 29 avr. 2006 6:00 am
Localisation : ste geneviève des bois
je suis détenteur d'une KAPPA de 94
5 cyl 20 s essences (bien sur)
elle a 250 000 km
le seule gros problème à été le channgement de la boite de vitesse (environ 2500 euros !)
a part ca elle roule toujours aussi bien
a préciser qu'elle n'a jamais mis les pied dans un garage
(à part pour le changement de la boite)
mentalité italienne : pas d'entretient quand elle casse j'en achète une autre ?
et si je doit en acheté une autre se sera surement une
KAPPA break!
c'est une auto très cofortable, qui avale bien les kilomètres,
elle veillit plutot bien(même sans entretient !)
certaines pièces sont assez chère mais d'autres non
(en rapport a d'autres marque)
mais en contrepartie elles sont plus robuste
exemple: ma suspension à 200 000 kilomètres.
tout est dit ?
a toi de voir! salut
vincent1600
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Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
Localisation : rennes
Eu, il y a des jeunes qui lise le forum!!!
Fo pas dire qu'on peut faire 250000 sans entretien, c'est pas bien :no:
Plus sérieusement, tu fait quand meme la maintenance du programme d'entretetien (vidanges, couroi de didtrib...) et la pièce d'usure (frein, pneu...)?
Il t'arrive d'ouvrir le capot?
En gros tu l'entretien de base toi même...?

Si tu te contente ,depuis que tu l'a, de remetre de l'huile moteur quand le témoin de pression d'huile s'allume parce que ça déjauge dans les ronds poinds, merci de pas le dire, :top: , pense au gens qui vienne s'informer sur le forum... ;)
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
jean-paul
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Inscription : mer. 26 juil. 2006 6:00 am
Merci pour tous vos renseignements !
justunequestion
Ypsilon
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Inscription : jeu. 17 mars 2005 7:00 am
Localisation : Nancy
Encore une petite chose non évoquée ici et qui a son importance, mais il faut aussi se méfier de la politique de disponibilité des pièces détachées de notre ami le groupe FIAT. Surtout pour des voitures qui ne sont plus produites et qui plus est d'une production limitée (ce qui est largement le cas du coupé Kappa). Se serait bien que des gens du forum mieux informés que moi te renseignent sur la disponibilité des pièces détachées pour ce modèle.
Perso. j'ai une Delta de 94 (c'est plus vieux certes…) mais on m'a déjà fait le coup du "c'est plus dispo. en France, on va commander directement à Turin, mais vous comprenez ça n'arrivera que quand le container sera plein !" Évidemment, le container s'est perdu en route…

Voilà sinon magnifique et rare voiture, bravo.
À propos pour les alsaciens j'en ai vu une verte hier garée devant les DNA à Strasbourg. État correct mais pas propre, V6 auto, cuir beige foncé.
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
walter_autoitalie
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Inscription : mer. 09 août 2006 6:00 am
Jean-Paul a dit : Bonjour à tous !

Je viens d'avoir un véritable coup de coeur pour la Lancia Kappa Coupé (vue sur autoroute) et j'ai décidé d'en acquérir une.
Ne connaissant que très peu la marque Lancia et cette auto en particulier, j'aimerais donc avoir vos avis sur cette voiture.

J'ai cherché sur Internet mais je n'ai trouvé que peu de renseignements dessus à part le fait qu'elle a été arrété d'être produite à l'été 2000 et qu'elle a eu comme motorisation un 5 cylindres turbo, un V6 3L et un Diesel (je la veux avec le 5 cylindres turbo).

Voici donc mes questions :

- Quelle serait sa côte pour un tout dernier modèle ? (millésime 99 ou 2000)

- Est-ce dans l'ensemble une auto fiable ?
A-t-elle des défaut de conception connus ? (si oui, lesquels ?)

- Quel est son équipement de série ?

Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Jean-Paul

Salut,

Pas de problème, la Kappa Coupé est une auto TRES fiable. Le moteur que tu convoites (5 cylindres turbo 20V de 220 cv) est sûrement un des meilleurs berlingots qu'ait produit Fiat ces dernières années...

Il y a eu des problèmes avec le collecteur d'échappement qui se fissurait (jusqu'au millésime 98) à la condition express d'une utlisation négligente, à savoir des oublis répétés du parcours de « ventilation » : en clair, quand on « allume » avec un moteur turbo, après il faut rouler tranquille pendant quelques kilomètres histoire de refroidir graduellement son moulin.

Si tu souhaite plus d'infos sur le T20 (essai Fiat Coupé, même berlingot, le poids en moins:D ), cf ici : http://www.autoitalie.com/viewtopic.php?t=39

À partir de juillet 98, le problème de collecteur a été résolu en usine, ce qui ne dédouanne pas de toujours faire le tour de ventil' après une arsouille :D. Pour l'entretien, il n'y a juste qu'à surveiller éventuellement de temps en temps son serrage.

Pour ce qui est de la courroie de distribution, elle se fait tous les 4 ans ou tous les 60 000 kms/70 000 (au maximum ) et il n'y a pas besoin de déposer le moteur pour la faire !!!. Cette « légende » de la dépose-moteur courait déjà avec les Delta HF Intégrale alors qu'on s'en passe sans problème...
Si ton garagiste propose la dépose (dans ce cas compte 10 000 balles), soit il arnaque, soit il ne connaît pas le Fiat T20. En effet, il y a un espace d'une dizaine de centimètres qui permet à l'aise à un mécano « connaissant son affaire » de faire le boulot. Profites-en également pour demander le changement de la pompe à eau.

En ce qui touche à l'amortissement piloté, une fiabilité correcte on va dire, mais pas parfaite. Cela dit, (beaucoup) mieux que celle des Delta II qui était, vraiment déplorables. Et s'il faut changer les amortos pilotés, ça coûte bonbon...
Un conseil : opte pour les amortisseurs normaux qui sont tip-top.

La sellerie Alcantara est très belle, résistante tandis que le cuir Poltrona Frau était dispo sur la Coupé en 12 coloris « Kaleidos ».

Enfin avis perso, je trouve que le Turbo 20V se marie très bien avec la Kappa Coupé, tu fais un choix qui se tient, n'hésite pas !!! ;)
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psal24
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En plsu si les courroies sont changées dans une concession de la marque, il y a un temps d'intervention qui est fixé ! Bref même s'il faut 10h00 pour le faire, si le temps a été fixé à 4h30, tu ne dois payer que 04h30 !!!
C'est pour ça que les concessions Lancia n'aiment pas trop quand je viens avec ma 2000 turbo !
walter_autoitalie
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psal24 a dit : En plsu si les courroies sont changées dans une concession de la marque, il y a un temps d'intervention qui est fixé ! Bref même s'il faut 10h00 pour le faire, si le temps a été fixé à 4h30, tu ne dois payer que 04h30 !!!
C'est pour ça que les concessions Lancia n'aiment pas trop quand je viens avec ma 2000 turbo !
Exact !

Sinon quoi, il n'aiment te voir arriver avec ta 2000 Turbo ? :??:
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psal24
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Ben pour mon embrayage à changer, vu comment c'est dur à faire, et puisqu'ils savent que ne suis pas pressé (j'ai une autre voiture en attendant !!!), ils l'ont faite durant 'les heures creuses' car ils ont passé dessus 2,5 fois le temps imparti !!!
Elle est restée pas mal de temps au garage mais comme je ne mets jamais de pression, mes relations avec la concession sont bonnes !
Ils perdent de "l'argent" car ils passent beaucoup plus de temps ce qui est imparti à l'origine ; je le sais donc je les fusille pas !
walter_autoitalie
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psal24 a dit : Ben pour mon embrayage à changer, vu comment c'est dur à faire, et puisqu'ils savent que ne suis pas pressé (j'ai une autre voiture en attendant !!!), ils l'ont faite durant 'les heures creuses' car ils ont passé dessus 2,5 fois le temps imparti !!!
Elle est restée pas mal de temps au garage mais comme je ne mets jamais de pression, mes relations avec la concession sont bonnes !
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carlgan
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Il faut trouver un mecano qui connait son affaire! Pour cela, perso j'ai téléphoné aux concessions et je laisserai mon auto a celle qui a un mécano qui a deja travaillé sur integrales. J'ai été rendre visite et devant j'y ai vu une Kappa coupé 2.0 turbo! ça m'a convaincu, car de plus ils savaient de quoi ils parlaient!

Tout comme Psal, la voiture y reste pour un temps assez long (une semaine voir plus) car j'en ai pas besoin (ils m'ont demandé avant bien sur si ça me genait ou si j'en avait besoin pour les vacances!); j'ai dit qu'ils perennet leur temps!

Ce que je désire c'est un travail bien fait, peu m'importe le temps passé sans voiture (pas des mois quand meme). Par ailleurs, l'experience que j'ai eu me fait preferer payer plus cher si besoin mais seulement si le resultat est bon.

Croisons les doigts!
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psal24
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Je pu la laisser ainsi presque 2 semaines pour l'embrayage et presque 3 au moment d'adapter émetteur/récepteur quelques semaines plus tard !
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