Forum Lancia Musa

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
mika
Ypsilon
Ypsilon
bonne a nnée a tous les fan de lancia
et de la musa !!! :roi:
pour repondre a ta question il suffit de l'acheter chez ton revendeur fiat ou sinon directement sur le site de navteq
http://www.navteq.com/francais/index.html ;)

sinon j'ai eu un leger probleme avec la mienne
elle ne voulait plus fermer ses portes
je mis suis remis a plusieurs fois avnt kelle se decide finalement a fermer ses portes
encore l'electronique qui fait des siennes [img]smile/mad.gif[/img]
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
stéfano
Ypsilon
Ypsilon
bonjour les fan de musa !
Une question pour ce qui est dun " ressenti " a mon musa !
je vous explique : au démarrage quand je pars ; a froid dés que je tourne le volant sur le coté gauche ou droit et que je comence a roulé en prémiére ; je ressens un léger " vide " pas de bruit ; pas de bléme majeur ds la direction ; sa le fait au démarage et plus rien aprés ! ou alors cé comme je men suis pas servi de la semaine ; le liquide de direction assistée est trop froid peut etre ... je ne pense pas avoir de bléme de direction ; jai pas sauté de trottoir et il a que 14.000 km et marche a merveille ! merci de me dire ce que vous en pensez !
amicalement ! stefano du 65
je suis anti-renault ; renault = horrible et c 'est de la m.......
fulvia
Delta
Delta
stéfano a dit : bonjour les fan de musa !
Une question pour ce qui est dun " ressenti " a mon musa !
je vous explique : au démarrage quand je pars ; a froid dés que je tourne le volant sur le coté gauche ou droit et que je comence a roulé en prémiére ; je ressens un léger " vide " pas de bruit ; pas de bléme majeur ds la direction ; sa le fait au démarage et plus rien aprés ! ou alors cé comme je men suis pas servi de la semaine ; le liquide de direction assistée est trop froid peut etre ... je ne pense pas avoir de bléme de direction ; jai pas sauté de trottoir et il a que 14.000 km et marche a merveille ! merci de me dire ce que vous en pensez !
amicalement ! stefano du 65
J'avais une Musa (les premieres) et il y avait un défaut de fabrication dans une bague de colonne de direction.
Sinon la direction est électrique je crois, donc pas de soucis de liquide !
Forza Lancia
stéfano
Ypsilon
Ypsilon
ah ok merci de m avoir répondu fulvia et peux tu me dire ce que tu ressentais stp ?
merci de me répondre
amitiés
mika
Ypsilon
Ypsilon
stefano = je ressens un leger floue avec un petit clac a certains moment quand je braque
mais c'est intempestif

par contre mon moteur essence 1.4 16v boit beaucoup d'huile j'ai encore mis 2l de bidon et le moteur a 34 000kms
est ce normal ??!!! j'ai bien peur que non !!!
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
geof
Y10
Y10
Moi j'ai ce clac aussi, toujours en tournant à droite sur route irrégulière... C'est chiant. Déjà signalé, pas de remède apporté pour le moment...

Pour ton 1,4L qui consomme de l'huile... Mouais pas trop inquiétant, les moteurs essence italiens ont toujours eu tendance à bien consommer de l'huile... Sans problème. Même si c'est chiant et que... ça coûte !
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Les moteurs essence italien qui consomment de l'huile c'est du passe et les fire and co ne consomment normalement rien du tout!!!( j'en ai eut 3 et aucun ne consommait un centilitre) désole mais la tienne a un probleme sans doute mika.
stéfano
Ypsilon
Ypsilon
SALUT MIKA ; oui jai comme unc lac mais sa le fais pas tout le temps ; demain matin je vais tel a mon concessionnaire pour prendre rdv car en mars de mes pyrénées je vais en belgique en vacances donc pas mal de km !! pour ce qui est de l huile ; en septembre sur 15 jours jai fait 3500 km avec ; elle en avémangé un petit peu mais guére !!! une année javais eu une fiat maréa break ; elle bouffait grave de l huile ; je faisias jamais les vidanges mais elemarchait trés bien mais je les vendu car jai eu peur d avoir un bléme plus tard !!
SALUT GEOF ! as tu un musa toi aussi ? aparemment oui et tu entendrais ce clac toi aussi ! moi sa le fais défois en tournanta gauche ou kan je passe la premiere au démarrage !! je verrais ce que me dit le mécano kan j aurais eu et passé le rdv !
merci a vs 2 et a bientot
fulvia
Delta
Delta
Le clac clac est tres casse pied, ca vient de la colonne de direction, Lancia l'a pris en charge (et Fiat aussi pour l'Idea) à 100%.
Le mécano a mis 2h en virant le volant et la colonne pour changer la piece qui avait du jeu.
Forza Lancia
geof
Y10
Y10
Moi, ils peuvent nier tout ce qu'ils veulent,... Ils vont trouver la cause et réparer ! C'est pas normal que chaque fois on te dit "on trouve rien" "on ne voit rien" blabla. Le problème est bien là et donc il a une solution !

PS : on a bien abîmé mon parechoc arrière côté gauche ! Les gens sont incroyables ! Car pour avoir fait ça, à part être saoul, on ne peut pas ne pas s'en être rendu compte !
stéfano
Ypsilon
Ypsilon
SALUT FULVIA , effectivement tu as raison ; jai été chez mon concessionnaire ; le mécano a trouvé et ma dit que sa vien dune rotule de direction ou de la colonne ( je ne me souviens pas trop ) il va me la changée ; c est garantie oui ; le mécano ma dit qu il a eu le meme bléme sur un idéa aussi ; je lai amené ce matin et je lui ai laissé ; jeudi je le re aurait ! jai eu droit a un super calendrier de lancia evc en photo la new delta ! il ma dit aussi que en fin d année le musa est restylé et rallongé de 6 cm !
POUR TOI GEOF ; ils ont l air branleur a ta concession ( ils doivent etre cousin avec reno mdr) le bléme est trouvé et je te rediré plus exactement ce quon ma changé car je ne me souviens pas trop ce qu on ma dit car ji pompe rien en mécanique mais cé la rotule de direction ou la colonne !!
amitiés a vous
stefano
geof
Y10
Y10
Vu les cas, il devrait y avoir une note de service non ??? En plus, je l'ai depuis le 1er jour...
Et oui, ce cas se présente aussi sur Musa, Grande Punto ! Un problème à grande échelle je pense.
Je la rentre fin février pour entretien, d'ici là, je me serai fait confirmer le diagnostic et je ferai faire la réparation en même temps. En rajoutant un sale grincement dans ma porte conducteur...

Sinon je l'aime la Musa !!!! Profitons encore de cette année 2007 car à la rentrée, on sera "délcassé" par Musa II :(

Mercredi je vais chercher ma voiture des plaisirs purs (mais simple !), celle des petites folies et du weekend... Une Panda 100HP noire :D
stéfano
Ypsilon
Ypsilon
ok geof ; mais ne tarde pas pour ton musa !!! fais le réparé tant que tu la en garantie du moins j espere pour toi !
de quel departement ai tu stp ?
amitiés a toi
stefano
fulvia
Delta
Delta
bien sûr qu'il y a une note chez Fiat France sur ce pb !

mon garagiste ne me croyait pas, j'ai du lui coller l'automobile magazine sous les yeux pour qu'effectivement il fasse le boulot sous garantie.
Le magazine parlait des pb de bague de direction dans les Idea.
Forza Lancia
mika
Ypsilon
Ypsilon
en tout cas ca ne resoud pas le probleme de consomation excessif d'huile moteur !!!
de toute facon les clients ont toujours ete mal servi dans le reseau fiat
Répondre