[Rens] Achat thésis JTD 150 du 21 05 2003

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psal24
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caliméro
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Il n'y a qu'une carte code pour les clés. Rien pour la nav, ics, connect, chargeur etc... Ca change de la Lybra et ses 4 cartes codées!
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flo
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Comment ça marche en cas de coupure de "courant" ? il n'y a jamais besoin de rentrer tous ces codes ?

Merci.

Flo.
caliméro
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Il n'y a aucun code à rentrer...
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Ok, merci.

Flo.
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Autre question, car je n'ai pas pensé à vérifier, est-ce que sur les thésis il y a des écrous antivol de roue d'origine ?

Merci.

Flo.
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Le propriétaire à pris RDV au CT vendredi soir.
par contre LANCIA ne peut pas affirmer si la distribution a été faite ou non. (ils ne veulent pas s'engager)
Du coup sur ce point je ne sais pas trop comment faire....

Flo.
caliméro
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Pas d'écrou anti vol d'origine. Pour la distri, s'il y a un doute, et bien une certitude alors: A refaire. Cela fait beaucoups d'inconnues quand même, une facture de distri d'un vendeur multimarque louche, une courroie qui pête il y' a peu (et notamment apres le changement de distri...) et Lancia qui ne sait plus dire s'ils ont ou non changé tout ca... A ta place, je la referai pour être tranquille.
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CQFD Calimero.
Hier ma compagne est allé faire des devis chez LANCIA. Ils doivent me rappeler ce matin, pour eux même si la pompe à eau n'a que 15.000Km elle est à changer en même temps, donc à re changer.
Le devis serait de 1200euros (gloups) à re confirmer.

Flo.
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1200 ? C'"est un peu cher ! C'est très accessible sur ce moteur !
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J'ai payé 1100 € pour une distribution complète + les courroies pour ce même moteur sur une Alfa 156 il ya 2 mois. Ce tarif est la plus bas que j'ai trouvé car les autres devis étaient 100 à 200 € supérieurs (entre Alfa, Fiat et AD pro).
Il y a la poulie damper à changer impérativement qui a elle seule veut 190 € HT (certains la trouve à 170 € HT).
La pompe à eau doit être dans les 60 à 80 € HT.
Ne pas oublier de faire aussi les autres courroies.
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Mais le devis de Flo comprend-t-il tout ca ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

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Contrairement à ce qu'on peut penser, ce moteur est assez cher à l'entretien... même s'il le rend bien ! J'ai 50 000 km à mon actif avec un JTD 150 sur une 156.

Sur la Thesis, si le filtre à air est de forme cylindique et assez long comme sur la 156... il est introuvable en centre auto, extrêmement rare chez les spécialistes de la distribution de pièces auto et en concession, il est hors de prix et disponible uniquement sur commande.
Sur internet, il n'est pas toujours de bonne qualité !

Changer ce filtre n'est pas une aprtie de plaisir (sur la 156) ! Une bonne heure peut être nécessaire car il y a du démontage à faire avant et je ne conseille pas de prendre la modèle renforcé avec une structure en ferrraille car il faut plier un peu le filtre (pour la 156) pour le faire rentrer dans son boitier. Si sur Thesis c'est pareil.... bon courage !

les filtes à huile et à gazoil ne posent pas de soucis pour les trouver mais le changement n'est pas une aprtie de plaisir :
- Le filtre à gazoil c'est comme sur Dedra : pas de pompe d'amorçage et il est au centre du tablier avec des durites calculées au plus juste pour la taille et il ne se démonte qu'en forçant.
- Le filtre à huile sur la 156 est difficile d'accès que ce soit dessus ou dessous et après avoir essayé 3 clés différentes pour le démontage, je n'ai pas réussi à trouver le modèle idéal (je commence avec une pour pour poursuivre avec une autre).

La vanne EGR ne pose pas de gros problème mais est à faire régulièrement : seules les vis du dessous sont un peu difficile d'accès (voir dans la FAQ). Si elle n'a jamais été nettoyée, elle doit être dans un état pitoyable et fait conssomer le moteur 0,5l/100 en plus pour rien ! Un point à voir impérativement sur les tous les JTD selon moi tous les 2 ans ou 50 000 km.

Attention à la durite supérieure entre l'échangeur et l'admission d'air qui se fend facilement en un instant si on prend appui dessus pour intervenir sur le moteur avec à la clé une très grosse fumée noire et une surconsommation.

Les bougies de préchauffage durent très longtemps !

En contre partie ce moteur à une sonorité très particulière, un grondement qui, malgré la technologie diesel, sonne sportif et n'est pas désagréable... bien au contraire
Il a couple et une bonne souplesse à très bas régime mais sature très vite dans les tours.

Ce moteur, bien menné et entretenu, dépasse facilement les 300 000 km sans consommer d'huile, sans perte de puissance et sans fumer comme un pompier.
psal24
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Lancia_Net a écrit :Mais le devis de Flo comprend-t-il tout ca ?
Si le garage est sérieux, il sait que la poulie damper est à changer ainsi que la pompe à eau.
Faire les autres courroies en même temps n'est qu'une histoire de bon sens !

S'ils n'ont pas ça dans le devis... garage à fuir !
caliméro
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1200 euros est un tarif "correct". Sur la Lybra, j'en avais eu pour 1100 environ, avec cette fameuse poulie damper à 230 euros!
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