De toute façon c'est toujours quand on est en difficulté que l'on tire le meilleurs de nous même
Pour alfa, ça me fait penser au "nouveau véhicule innovant de mercedes", vous savez le coupé 4 portes cli ou je ne sait plus quoi. Qu'as t-il d'innovant, ce n'est qu'une classe e redessinée pour être plus "sexy" (et encore). Les coupés 4 portes ce n'est pas nouveau, il y avait déjà l'alfa 156, berline au design de coupé avec porte arrière cachée depuis un moment, et la mazda rx8, sortie depuis peu, avec ses portes antagonistes, enfoncent encore plus le clou. Alors l'innovation mercedes, elle n'est que dans la têtes de ses ingénieurs
comme l'a dit je ne sais plus qui (riga? Shoob? tony?), il faut que les italiens soient dans une merde noire pour qu'ils nous sortent leurs plus beaux modèles !
Herman a dit : comme l'a dit je ne sais plus qui (riga? Shoob? tony?), il faut que les italiens soient dans une merde noire pour qu'ils nous sortent leurs plus beaux modèles !
Ben disons que je trouve que le look grassouillet des Lancia actuelles fait vraiment vielliot, je trouve qu'elles ont perdu en dynamisme, et ressemblent aux grosses Rover des années 80, alors je ne comprends pas , les Italiens doivent rester italiens et s'assumer comme tels, car s'ils veulent imiter les allemands et encore plus gravos les anglais et qui sait un jour les japs, c'est sur que ca va coincer, et Lancia si Fiat ne corrige pas le tir, je suis inquiet...
ouh là attention!!! Moi je mettrai plutôt ça sur le compte d'une mise à l'écart de lancia de la part de Fiat: dans le groupe Fiat, c'est triste à dire mais Lancia c'est la cinquième roue du carosse. Depuis l'arrêt de la Delta, Fiat ne s'intéresse plus à Lancia, ne développant pas les nouvelles technologies (je pense en particulier au multijet) au sein de la gamme (seule la Thesis a droit au 2.4 MJTD), les nouveaux modèles ont tardé à sortir (Thesis, Ypsilon, Enea...) et le renouvellement de la gamme n'est pas encore terminé (il manque la Delta et la Lybra).
Par ailleurs dans la mentalité des gens, surtout des français, Lancia est synonyme de "petit truc en plus de Fiat" pour reprendre l'expression d'Herman...Ils considèrent ça comme une Fiat améliorée et oublient qu'on doit à Lancia un nombre incroyable d'innovations majeures et que Lancia est le constructeur le plus titré du rallye mondial avec un nombre impressionant de victoires et 11 titres de champion du monde.
Pour s'en convaincre il suffit d'aller voir sur des forums style autotitr, 321auto, autoujournal...où l'opinion sur Lancia est fondée sur des arguments de comptoir du café du commerce comme Lancia = voiture italienne = pas fiable, ça vaut pas le prestige Merdefes/BM double laid...
En outre la gamme Lancia (à part la Lybra berline à mon goût) actuelle est en majorité appréciée des Lancistes...Tu peux le constater sur ce forum.
Hum hum. Je vois qu'il reste du chemin à faire pour que la marque Lancia redore son blason.
Cependant, je ne crois pas que la démarche des thesis, lybra et ypsilon soit d'imiter les allemandes, car il n'y a pas de comparaison ni de confusion possible. Il n'esxiste d'ailleurs pas de compacte 4p. 3 volumes style lybra chez les allemands...ni de modèle ainsi équipé pour un prix raisonnable d'ailleurs.
non ce qui changerait ce serait toute une serie de voitures archi puissantes!!!! Pour redorer le blason sportif!!! Type la ypsilon hf (2 moteurs au choix : un essence 1.8 de 150cv et le multijet( ) de 115cv) ensuite la lybra avec le même traitement hf et la nouvelle delta et fulvia en version hf, là oui ça remonte, cela montrerait que lancia n'est pas devenu le citroën italien, tiens ce dernier à compris qu'il fallait gagner au rally pour se refaire une jeunesse!!!!
ouais, quoique citroën n'a pas grand chose d'excitant à proposer. Il ne faut pas t'attendre à trouver une voiture de rallye sous la robe du veau robotisé C5. D'ailleurs, ça veut dire quoi ces noms?
mouhai de toute façon tant que Lancia ne sera pas revenu en WRC et en haut du tableau, malheuresement il n'y aura rien à faire...
cf DELTA par exemple (championne du monde des rallye= plein de modèles vendues sur toute la gamme ( de la voituire pour papa-maman thema 2l turbo SW jusqu'au ptit dernier en Ypsilon!!) bref il en avait pour tous les goûts maintenant dommage !!!