NON? Tu peux parler politique où tu veux, c'est d'ailleurs la base même de la liberté d'expression: pouvoir discuter et mettre en cause le pouvoir. Il n'y a as de forums politiques en France?
Je ne vois vraiment pas ce qui t'empêcherait de donner ton avis en politique? Vous êtes psychosés ma parole
JTD 230 cv
- Olivier
- Modérateur
toute facon, je comprends pas trop pourquoi les taxes entre SP et Gasoil sont différentes.
Quitte à être beaucoup taxé, autant l'être équitablement.
(d'ailleurs je coirs que l'on est l'un des pays européens où le différenciel entre gasoil et sans-plomb est le plus grand).
C'est sûr on peut toujours réver que ca soit le SP qui s'alligne sur le gasoil... mais vu que les caisses de l'état sont vides c'est inenvisageable.

Quitte à être beaucoup taxé, autant l'être équitablement.
(d'ailleurs je coirs que l'on est l'un des pays européens où le différenciel entre gasoil et sans-plomb est le plus grand).
C'est sûr on peut toujours réver que ca soit le SP qui s'alligne sur le gasoil... mais vu que les caisses de l'état sont vides c'est inenvisageable.

_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Euh si il y a censure mon chère en France, c'est d'ailleurs pour ça que je suis partit d'un certain forum qui m'a ensuite accusé de quelquechose si tu te souvient de l'histoire. Je suis partit car là bas dés qu'on parlait politique (ou même d'autre chose qui ne plaisaient pas auxmodos dans les derniers jours) on fermait ou on supprimait les messages.pghc a dit : NON? Tu peux parler politique où tu veux, c'est d'ailleurs la base même de la liberté d'expression: pouvoir discuter et mettre en cause le pouvoir. Il n'y a as de forums politiques en France?
Je ne vois vraiment pas ce qui t'empêcherait de donner ton avis en politique? Vous êtes psychosés ma parole
Olivier s'il y a différence de taxation entre le gasoil ou l'essence, c'est parceque ça a été fait expret a une époque pour vendre du diesel.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Modérateur
La réponse est pourtant simple : à chaque fois que le gouvernement à dis d'autorité "on va augmenter le gasoil", que s'est il passé ?Olivier a dit : toute facon, je comprends pas trop pourquoi les taxes entre SP et Gasoil sont différentes.![]()
![]()
Taxi - chauffeurs routiers - grèves - blocages des routes-.... etc .....
C'est à l'origine un carburant pour gros rouleur et il ne faut pas trop les embetter car sinon ce sont leurs frais et donc leur salaire qui en souffre.
Voilà pourquoi les augmentations ne se font plus par gros paliers mais par petites touches.
malin nos gouvernants. Ils font la même chose avec le tabac : ils augmentent par petites doses pour que leurs rentes s'améliorent mais pas trop parceque sinon les gens le remarqueraient trop facilement et ils arreteraient de fumer. Et c'est comme ça qu'ils veulent repenser la sécurité sociale et diminuer les cancer du au tabac !?!
En attendant c'est dommage que le loby des conducteurs particulier ne soit pas aussi imposant que celui des professionnels de la route
En attendant c'est dommage que le loby des conducteurs particulier ne soit pas aussi imposant que celui des professionnels de la route
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
- Benjamin
- Musa
Je pense qu'un repositionnement du prix des carburants, sans plomb et diesel aux alentours de 0.90 Euros n'engendrerait pas de pertes à l'Etat. Mais dans ce cas, il faudrait surement envisager un allègement des taxes pour les "professionnels de la route"...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
- Olivier
- Modérateur
c'est ce qui s'est fait pour les dernières augmentations du diesel: taxis et poids lourds étaient exonérés..
_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019
anciennement:
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019
anciennement:
Detoute façon la marge de manoeuvre est petite vu que les professionnels de la route sont moins performants que leurs homologues espagnols, entre autre. Mais bon d'un autre côté s'ils veulent faire l'europe unis, ça va (doit) aussi se jouer de ce point de vue, et pas seulement du point de vue monétaire (une europée rien que pour l'euro ne sert a rien)