
De quoi remettre les pendules a l'heure
Non. Je voulais juste dire, un peu brièvement certes, que d'essayer de vendre sa marque sur un marché où elle n'existe pas est plus dur que d'acheter une marque présente. Concrètement, vendre des nissan aux usa est plus simple que d'y vendre des renault. Donc on ne peut pas dire que renault se soit imposé aux usa avec sa marque, pas plus que chevrolet en europe. Par contre, GM est depuis longtemps en europe à travers opel....tu me suis? 

DEDRA 2000 TURBO
-
- Modérateur
- Messages : 13451
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Opel vend aux US.... sous d'autres marques du groupe GM.
Par exemple, avant les changements de la gammes Cadillac de ces dernières années, Notre opel Oméga (le dernier modèle) était la petite cadillac aux States !
Par exemple, avant les changements de la gammes Cadillac de ces dernières années, Notre opel Oméga (le dernier modèle) était la petite cadillac aux States !
certes, mais d'un autre coté c'est plus facile de vendre dans un pays nouveau que de vendre dans un pays où l'on vend déjà mais où l'image de marque n'est pas bonne. C'est plus facile de construire une image que de lamodifiée
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Et alors, audi a bien réussi a redorer se faire une image de marque en quoi ... 20 ans a tout casser
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Donc c'est comme si audi travaillais pour avoir une image de marque que de travailler pour la modifier.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Modérateur
- Messages : 13451
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
leur image est déja faite depuis longtemps mais quand à la fin des années 70, audi est ressortie des cartons, il a bien fallu lui construire une image et positionner les produits.
L'audi 50 (la futur polo) est un exemple de rattage audi des débuts car pas en phase avec les objectifs.
Les 80 100 et 200 ont par contre été dans cet optique de qualité puis est venue la période sport !
L'audi 50 (la futur polo) est un exemple de rattage audi des débuts car pas en phase avec les objectifs.
Les 80 100 et 200 ont par contre été dans cet optique de qualité puis est venue la période sport !
La quattro a tout déclenché, une nouvelle image, technologique et sport, s'est créée. Même si je les trouve tristes, le marketing audi est un des meilleurs. Cependant la marque ne s'est jamais vraiment imposée aux usa, sauf à la fin des années 70 début 80 audi 2000, 4000, 5000 qui correspondent aux 80, 100, 200
DEDRA 2000 TURBO
oui il me semble. Mais je crois pas qu'elle s'est bien vendue, malgrè le côté "fabriquée a l'allemande" qu'aprécie les amerloque. Comme quoi ça peut pas marché a tous les coups. opel a preter son omega pour "remercier le constructeur américain de lui avoir prété sonmonospace pour faire l'opel sintra" ... qui fut un echec aussi
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Chacun des 2 modèles a fait une belle carrière dans son pays, pas ailleurs. Ce n'est pas la première tentative de petite cad sur une opel (il y a eu l'ascona!)
Ford a essayé la même chose avec la taurus en europe et la merkur scorpio aux usa---->rien donné
Ford a essayé la même chose avec la taurus en europe et la merkur scorpio aux usa---->rien donné
DEDRA 2000 TURBO