De quoi remettre les pendules a l'heure

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
pghc
Delta
Delta
Non. Je voulais juste dire, un peu brièvement certes, que d'essayer de vendre sa marque sur un marché où elle n'existe pas est plus dur que d'acheter une marque présente. Concrètement, vendre des nissan aux usa est plus simple que d'y vendre des renault. Donc on ne peut pas dire que renault se soit imposé aux usa avec sa marque, pas plus que chevrolet en europe. Par contre, GM est depuis longtemps en europe à travers opel....tu me suis? :gluk:
DEDRA 2000 TURBO
psal24
Modérateur
Modérateur
Opel vend aux US.... sous d'autres marques du groupe GM.
Par exemple, avant les changements de la gammes Cadillac de ces dernières années, Notre opel Oméga (le dernier modèle) était la petite cadillac aux States !
shooby
Thesis
Thesis
certes, mais d'un autre coté c'est plus facile de vendre dans un pays nouveau que de vendre dans un pays où l'on vend déjà mais où l'image de marque n'est pas bonne. C'est plus facile de construire une image que de lamodifiée
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
!!!
J'en suis pas persuadé !
Entre changer des pré-jugés (exemple les italiennes) et se construire une image de marque (exemple les coréenes)... dur dur d'y répondre.
shooby
Thesis
Thesis
Et alors, audi a bien réussi a redorer se faire une image de marque en quoi ... 20 ans a tout casser
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Je dirais plutot 10 !
C'est plus que redorrer, c'est se donner à nouveau une image après des années et des années d'absence.
shooby
Thesis
Thesis
oui mais la clientelle se rappelle t'elle cette glorieuse période ?
psal24
Modérateur
Modérateur
Trop loin ! Les années 30 je crois bien les dernières audi avant arrêt !
shooby
Thesis
Thesis
Donc c'est comme si audi travaillais pour avoir une image de marque que de travailler pour la modifier.
pghc
Delta
Delta
Ils ont bien joué sur le passage par d'autres marques NSU, Auto union, Horsh....
DEDRA 2000 TURBO
psal24
Modérateur
Modérateur
leur image est déja faite depuis longtemps mais quand à la fin des années 70, audi est ressortie des cartons, il a bien fallu lui construire une image et positionner les produits.

L'audi 50 (la futur polo) est un exemple de rattage audi des débuts car pas en phase avec les objectifs.
Les 80 100 et 200 ont par contre été dans cet optique de qualité puis est venue la période sport !
pghc
Delta
Delta
La quattro a tout déclenché, une nouvelle image, technologique et sport, s'est créée. Même si je les trouve tristes, le marketing audi est un des meilleurs. Cependant la marque ne s'est jamais vraiment imposée aux usa, sauf à la fin des années 70 début 80 audi 2000, 4000, 5000 qui correspondent aux 80, 100, 200
DEDRA 2000 TURBO
pghc
Delta
Delta
L'omega de cadillac s'appelait catera je crois????
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
oui il me semble. Mais je crois pas qu'elle s'est bien vendue, malgrè le côté "fabriquée a l'allemande" qu'aprécie les amerloque. Comme quoi ça peut pas marché a tous les coups. opel a preter son omega pour "remercier le constructeur américain de lui avoir prété sonmonospace pour faire l'opel sintra" ... qui fut un echec aussi
pghc
Delta
Delta
Chacun des 2 modèles a fait une belle carrière dans son pays, pas ailleurs. Ce n'est pas la première tentative de petite cad sur une opel (il y a eu l'ascona!)
Ford a essayé la même chose avec la taurus en europe et la merkur scorpio aux usa---->rien donné
DEDRA 2000 TURBO
Répondre