La conso dépend évidemment beaucoup de la conduite : à la dernière pesée, plein de carburant, elle était à 1853 Kg...
J'ai fait l'autre jour un retour de Roissy (lieu de mon travail) jusqu'à La Défense (lieu de mon habitation), 33km, aux limitations de vitesse (environ), grosse surprise (j'avoue que c'était la première fois que je descendais si bas) 7,4 L/100km de moyenne, d'habitude je suis à 8L - 8,4 L/100km...il suffit de quelques feux rouges en moins (ce sont les relances, vu le poids qui font consommer).
Autre exemple je rentre de Rouen, 130 km, dont 10 de ville et le reste au régulateur à 140 km/h : 9.0 L/100 km de moyenne.
Je me suis amusé sur les petites routes normandes sur une quinzaine de km, conso moyenne de 12.5 L/100km.
On est trés en dessous des consos constructeurs, mais j'ai eu des infos à ce sujet, LANCIA a extrapolé pour les certifications les consos des 3.0 et 3.2 de ses données informatiques (poids, conso moteur sur les autres modèles et coefficient aérodynamique...) ce sont donc des consos trés théoriques, qui s'éloignent de la vérité en pratique...

Egalement (source: ingénieur automobile), la prise d'alimentation en air du 3.2 (vrai aussi pour le 3.0) est en haut de la calandre...si le moteur est effectivement à 230cv à l'arrêt, plus la vitesse augmente plus l'air entrant est compressé (naturellement), plus le moteur est puissant : dans les caractéristiques semi-confidentielles (site dédié aux agents) de Lancia, il parle de 267.8cv à 240km/h (vitesse maxi).