En fait ce n'est pas très compliqué, il suffit de contacter les artisans taxis de sa région pour savoir si ils vendent leur voiture.
En général ils sont plutôt surpris car ils ne vendent qu'à leurs connaissances.
A savoir que lorsqu'ils achètent une voiture, cela se passe généralement comme cela.
1- ils récupèrent la TVA, donc il la paye en réalité 22% de moins
2- Comme ils sont professionnels, ils roulent souvent, donc la voiture est visible, de plus des personnes qui prennent leur voiture. A savoir que ces personnes sont souvent des entrepreneurs, cadre sup. etc. Tu m'a compris ils font de la pub pour la marque et le type de la voiture qu'ils conduisent, puisque les clients en profitent pour poser des questions sur la voiture, surtout lorsque c'est un nouveau modèle.
Du coup 20% de réduc en plus.
Car cela coûte moins chère au constructeur qu'un pub TV est c'est d'autant plus efficace.
Moralité
Ils achètent la voiture 42% de moins
Ils sont obligés d'en prendre soin car c'est leur outil de travail, ils ne peuvent pas se permettre de tomber en panne avec. Sinon plus d'argent qui rentre!!!
C'est donc forcément des véhicules entretenus
Note
J'ai vu une Alpha 156 SW de l'année 2000 ou 2001 un peut plus de 200000 KM (je ne me souviens plus) avec gps et tout le toutime pour 6000 €
Mais à l'époque je n'avais pas besoins de changer de voiture
Bref c’est un bon tuyau pour ce payer une voiture récente en état. D’autant plus que la loi leur impose un contrôle technique tous les 6 mois car ils font le transport de passager.
Bien évidemment il faut demander les factures, car comme de partout il y a des brebis galeuse. Et un pro qui n’est pas foutu de montrer les factures cela sent le roussi
Voilà