Entretien Alcantara

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
trevimax
Y10
Y10
ben j prefere la laine a l'alcantara, jprefere le vrai au faux, donc le naturel a l'artificiel, chacun son truc. [img]smile/hapface01.gif[/img]

vive la laine, en hiver c'est chaud, en été c'est frais, et ca pue pas... :top:
wiwi
Ypsilon
Ypsilon
Laine, Alcantara, cuir, ma fois tant que c'est beau et que l'on se fait plaisir, :top: Il ne faut pas se géner. J'aimerais bien voir à quoi cela ressemble des sièges en laine. Serait-il possible de nous en envoyer une photo?
trevimax
Y10
Y10
j'ai ca sur les docs de la trevi de l'époque, c'est un drap de laine uni, tres sobre, comme l'alcantara, m'ais c'est de la laine, ca ressemble a de la feutrine épaisse, et l'avantage, c'et que c'est plus solide face au temps qui passe que l'alcantara.

quand a envoyer une photo, je sais pas comment on fait (uh uh j'ai honte)
wiwi
Ypsilon
Ypsilon
Ben moi aussi je sais pas comment on fait [img]smile/eek.gif[/img] Ceci étant dit, tu envoie à lancia net, et il le mettra dans les photos zoom. Je trouve que c'est très intéressant de voir les évolutions dans le domaine des voitures. Pour moi la scellerie, c'est quelque chose de très important, car c'est cela qui créé l'ambiance dans une voiture et son confort.
trevimax
Y10
Y10
oui, ben si je peux pas uploader, c'est pas cool du tout, c'est pas au point ce truc ! :no:
fulvia
Delta
Delta
wiwi, c koi comme Lybra ?
tu veux changer l'autoradio et les sieges ?????

l'alcantara ca ne pu pas !
Le touché est bien + agréable que la laine.
au soleil ca ne te cuit pas les jambes comme le cuir.
Forza Lancia
trevimax
Y10
Y10
en tout cas, nettoie ton alcantara au trichloroéthylène et on va bien se marrer ! :lol:
je prefere la laine au toucher, j'aime quand ca gratte un peu...chacun son truc.
fulvia
Delta
Delta
tu fais quoi avec du Thryclo ???????
tu sais que ce n'est pas bon de le snifer ?!! [img]smile/!camoufle.gif[/img]

tu aimes que ça pique ??? [img]smile/indecis.gif[/img]
Forza Lancia
trevimax
Y10
Y10
oui oui j'adore quand ca pique :clap:

le trichlo, ca permet de detacher les tissus naturels et de recuperer des pieces tissues qui ne peuvent etre sauvées que par ce moyen extreme...en cas de taches genre goudron etc...
wiwi
Ypsilon
Ypsilon
C'est une Lybra SW 1.9D de 2000. Les sièges avant sont usés, donc je les fais refaire pour qu'il retrouve leur état d'origine. (ancien taxi 245000 km en trois ans et demi)

Pour l'autoradio, je me suis mal exprimé. Ce que je veux faire c'est installer le chargeur de CD.

Plus tard, je pense faire installer le système GPS, car c'est la seul option qui me manque. Si cela est possible, car pour certaines otions, il n'est possible de les mettre que lors de la construction de la voiture.

Par exemple les toits ouvrants, ne sont fiable (c'est à dire sans fuites) que lorsqu'ils sont installés d'origines.
wiwi
Ypsilon
Ypsilon
J'avais oublié, la voiture qui me sert d'avatar, c'est ma Lybra [img]smile/blob_box.gif[/img] [img]smile/chirolp_iei.gif[/img] [img]smile/bloblaugh.gif[/img] [img]smile/blobtongue.gif[/img] [img]smile/chirol_ko.gif[/img] [img]smile/chirub_poka.gif[/img] [img]smile/pmusic2.gif[/img]
fulvia
Delta
Delta
merci pour mon "avatar".

Attention le Trychlo est tres dangereux pour la santé !!!!
t'as qu'a mettre du ....MirLaine !

Tu as acheté combien ta Lybra ? il y a eu quoi comme intervention dessus ?
Tu as changé completement les sieges ?
Forza Lancia
wiwi
Ypsilon
Ypsilon
Ma Lybra je l'ai acheté 5500 € à un artisant taxi. Elle est nickel, le moteur tourne super bien. Uncune intervention à part le potentionmètre d'accélérateur. 150 € environ avec un changement d'ampoule de code et la révision.

J'allais oublier 35 € pour le changement du filtre de la clim.

Point de vu mécanique tout est OK (courroie quasi neuve, frein neuf, embrayage aussi, même les pièces de roulement, barre stab etc.. sont changées)

Je vais mettre le chargeur CD Lancia, et refaire le dossier et l'assise des sièges uniquement, car je veux repartir dur du bon et que je suis ...... surtout très maniaque.

J'ai un poc sur la portière, je vais faire réparer cela par un ami carrossier.

Je pense faire installer le GPS si c'est possible. Après je n'ai plus rien à faire dessus à part sont entretien courant.

(j'avais oublié les peneux aussi sont bon)

Tu l'as compris, tout ce que je fais sur cette voiture n'est pas très relationnelle, mais c'est la première fois que j'ai une aussi bonne voiture, alors ..... je pête un cable :crazy:
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
5500 € la lybra [img]smile/!camoufle.gif[/img] tu m'etonnes, j'aurai aussi sauté sur l'occasion. Sachant que pour 1500 € si tu te demerde tu peut refaire le moteur quasi a neuf.

C'est vrai qu'elle est bien cette voiture. On en avait aussi une un 19. jtd, revendu avec 180000km, que du bonheur[img]smile/twixy.gif[/img]

Au fait, j'ai passé un petit coup de MACH 3 sur mon siege un peut usé (recaro cuir/alcantara) : ils est comme neuf :top: :love:
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
wiwi
Ypsilon
Ypsilon
En fait ce n'est pas très compliqué, il suffit de contacter les artisans taxis de sa région pour savoir si ils vendent leur voiture.

En général ils sont plutôt surpris car ils ne vendent qu'à leurs connaissances.

A savoir que lorsqu'ils achètent une voiture, cela se passe généralement comme cela.

1- ils récupèrent la TVA, donc il la paye en réalité 22% de moins
2- Comme ils sont professionnels, ils roulent souvent, donc la voiture est visible, de plus des personnes qui prennent leur voiture. A savoir que ces personnes sont souvent des entrepreneurs, cadre sup. etc. Tu m'a compris ils font de la pub pour la marque et le type de la voiture qu'ils conduisent, puisque les clients en profitent pour poser des questions sur la voiture, surtout lorsque c'est un nouveau modèle.
Du coup 20% de réduc en plus.
Car cela coûte moins chère au constructeur qu'un pub TV est c'est d'autant plus efficace.

Moralité

Ils achètent la voiture 42% de moins

Ils sont obligés d'en prendre soin car c'est leur outil de travail, ils ne peuvent pas se permettre de tomber en panne avec. Sinon plus d'argent qui rentre!!!

C'est donc forcément des véhicules entretenus

Note

J'ai vu une Alpha 156 SW de l'année 2000 ou 2001 un peut plus de 200000 KM (je ne me souviens plus) avec gps et tout le toutime pour 6000 €

Mais à l'époque je n'avais pas besoins de changer de voiture :cry:

Bref c’est un bon tuyau pour ce payer une voiture récente en état. D’autant plus que la loi leur impose un contrôle technique tous les 6 mois car ils font le transport de passager.

Bien évidemment il faut demander les factures, car comme de partout il y a des brebis galeuse. Et un pro qui n’est pas foutu de montrer les factures cela sent le roussi
:no:

Voilà
Répondre