Mondial de l'auto 2006

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
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pk
Lybra
Lybra
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Mini team condroz a dit : ah la xm.....
un amis engagé comme expert chez citoen pour le dépannage des problèmes electronique des x m , l'a surnommée X trèmement M merdique, X trèmement M al finie..... il en était dégoutté.
après 1 an de ce job ou il ne faisait que cela dépanner ce vaisseau(confortable) il a rendu son préavi, il travaille en soufflerie sur des prototypes chez DELPHI

La XM a souffert de gros problèmes de fiabilité durant ces deux premières années. Il faut dire qu'en 89, elle était quand même très moderne et bourée d'electronique.
Ensuite un entretien de XM, si suivi et méticuleux au niveau de l'hydrolique, permettra d'amener une XM bien loin.
J'ai pris un taxi XMV6 GPL à Prague qui affaichait 450 000 km et le conducteur n'y allait pas de main morte.

Une super auto cette XM :love:
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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benarvor
Musa
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shooby a dit : Et s'il est vrai qu'un vrai concept car peut devenir véhicule de série donne moi tes impressions sur une mise en série des Espace F1 et Initiale ?
L'Espace F1 n'est qu'un délire d'ingénieur et le concept Initiale (plus réussi que la VL....) aurait pu voir le jour mais sans son V10, là aussi encore un délire d'ingé :jap: .
ex. Lancia Fulvia 3 1976<br /><br />
Lancia Montecarlo 1982<br /><br />
ex. Lancia Thema 8.32 1991<br /><br />
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971<br /><br />
Lancia Fulvia 3 1974<br /><br />
Lancia Fulvia Berlina 5M 1971<br /><br />
Lancia Lybra SW Intensa 2.4 jtd 2003<br /><br />
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shooby
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Merci donc de confirmer se que je pensais ;)
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
drive152
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Quelles sont les dates du mondial de l'Auto ?
Quelqu'un a -t-il un plan pour décrocher des invitations ?
Je dois avouer que ça devrait être ma premiere au mondial cette année, alors y-a-t-il une stratégie pour visiter au mieux ce must de l'automobile ?
psal24
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30 SEPTEMBRE - 15 OCTOBRE
Tarif : 12 Euros

Il vaut mieux arriver très tot au matin ou faire la nocturne. A eviter, le week end !!!

Pour voir les autos de près, allez au hall 2 directement, dans les autres il n'y a presque personne !
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shooby
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Une vue du concept peugeot qui change complètement la donne :

Image

Et quelques autres infos :
Pour le salon de Paris, Peugeot frappe fort avec un concept-car autant à contre-courant de l'époque, que de ses concepts du début de l'année : la 908 RC.

Après les inattendus concepts Peugeot 307 HDI hybride et Citroën C4, suivis d'une élégante version 307 CC hybride à Genève, on pensait le constructeur français clairement engagé sur la route de l'hybride. Comme de l'hydrogène, après l'annonce de la création d'un centre de recherche totalement dédié à la pile à combustible (PAC). Nous attendions alors légitimement un concept-car à PAC, mais non, le gros morceau du stand Peugeot au prochain salon de Paris ne sera même pas hybride, ce sera une grosse berline à moteur V12. 5,12 m de longueur, et 2,15 m de largeur avec les rétros, Peugeot n'a pas fait dans la demie-mesure pour offrir un réceptacle de choix à son nouveau bébé : le moteur V12 HDI FAP qui défendera les couleurs du lion aux prochaines 24 Heures du Mans.

Imposante par sa taille, son parebrise qui n'en finit pas, et son design... Torturé... Où est la finesse de ligne des Peugeot ? Cette 908 RC est aussi originale par son architecture. Car là où on s'attendait à trouver un moteur hyper serré sous son capot plutôt court, on ne trouve rien. Il y a pas de moteur comme disait il y a 50 ans, la dame qui découvrait la Renault 4CV. Il est à l'arrière, madame ! Et ils y ont placé le V12 en position transversale ! Nous ne connaissions que la Lamborghini Miura pour avoir cette architecture. Mais c'est plus étonnant ici, car ce V12 diesel doit être beaucoup plus volumineux que l'essence Lamborghini, pourtant, grâce à un angle du V de 100°, les ingénieurs sont parvenus à placer la boite (6 rapports) en-dessous. On a donc ce groupe propulseur entre la banquette arrière et l'essieu, avec un petit coffre en porte-à-faux.

On s'interroge. Parce qu'avec un V12 annoncé à 700 ch et 1200 Nm de couple, il faut des pignons de boite dignes d'un poids lourd, et on imagine mal comment les caser sous un moteur, mais la question est stupide, puisque cette 908 RC n'est un concept-car. Nous ne pensons pas nous tromper en écrivant qu'il y aura des Peugeot hybrides dans toutes les rues avant qu'on ne voit jamais une Peugeot V12 en concession. Mais pour rêver, cette 908 RC est un sacré objet qui va faire trembler les petits garçons dans tous les salons où elle sera exposée. Reste que ce concept n'est qu'un début. Peugeot fait le pari du V12 HDI FAP, nous aurions préféré l'hybride, mais cela est un choix, et la suite attendue est d'aller battre le TDI d'Audi.

L'écologie attendra ... alors qu'elle ne peut attendre !!!
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