Besoin d'avis sur Lancia Kappa Coupé

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jean-paul
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Merci pour ces renseignements.

Je suis un peu dérouté car, a priori, il semble que la suspension pilotée était de série à partir du millésime 99 (donc à partir du 01 Juillet 1998 je suppose) et cela sur tous les modèles de Kappa Coupé (3.0 V6 et Turbo 20V 5 cylindres). Or il semble que cela ne soit pas le cas !

Pour le cuir, il était de série et il y avait donc le choix entre le cuir Alcantara et le cuir "traditionnel" Poltrona Frau, c'est bien ça ?
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carlgan
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La grande majorité des Lancia sont équipés de "cuir" alcantara. C'est le cas de ma Dedra par exemple. L'aspect sur les dernieres Kappa par contre était meilleur (plus solide aussi?)!

JfKappa doit avoir raison il y avait le choix gratuitement entre cuir et Alcantara... De tte facon il est impossible de trover une kappa avec des sieges tissu et le velours était resérve au bas de gamme 4 portes. Toutes les Coupé ont de l'alcantara.

Je precise que le Cuir Paltrona Frau est exceptionel et extrement solide :clap: je connais des cuirs qui sont comme neufs a 150 000 et 14 ans d'age!

Pour la suspension honetement je sais pas, je connais trop peu les derniers modéles... Lancia Net?
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jean-paul
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Carlgan a dit : La grande majorité des Lancia sont équipés de "cuir" alcantara. C'est le cas de ma Dedra par exemple. L'aspect sur les dernieres Kappa par contre était meilleur (plus solide aussi?)!

JfKappa doit avoir raison il y avait le choix gratuitement entre cuir et Alcantara... De tte facon il est impossible de trover une kappa avec des sieges tissu et le velours était resérve au bas de gamme 4 portes. Toutes les Coupé ont de l'alcantara.

Je precise que le Cuir Paltrona Frau est exceptionel et extrement solide :clap: je connais des cuirs qui sont comme neufs a 150 000 et 14 ans d'age!

Pour la suspension honetement je sais pas, je connais trop peu les derniers modéles... Lancia Net?
Pour parler franchement, je préfèrerai du cuir traditionnel mais ce n'est pas du tout redhibitoire car j'avoue que je ne connais pas... l'Alcantara.
Je m'en excuse déjà par avance auprès de vous tous, passionnés de la marque, mais je ne suis jamais monté dans une Lancia ! (tout du moins récente).

En tous cas visuellement, je dirais que l'Alcantara ressemble à du daim. Aux premiers abords, ça me semble assez fragile (cependant reste à voir cela de visu pour avoir une idée réelle de la chose).

A ce titre, est-ce salissant ? (si oui, quid du nettoyage ?)
Est-ce que ça résiste bien à l'usure ?

Maintenant reste en suspens cette question de la suspension pilotée, de série ou pas selon le millésime (a priori, de série à partir de 99).
Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, qu'il n'hésite surtout pas !

Un grand merci
caliméro
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Oula ne pas confondre cuir et Alcantara, ce sont 2 revêtements complètement différents. Chez Lancia il existe 2 types de cuir, le cuir "standard" et le cuir Poltronau Frau. C'est ce qui se fait de mieux, à l'exception du Connolly des Jaguar et Rolls. Après, chaque type de cuir est dispo en plusieurs coloris.
Pour l'Alcantara, il n'y en a qu'un seul type, mais sa présentation peut varier: L'Alcantara standard, "lisse" et l'Alcantara "Trafforata", avec de petits trou (têtes d'aiguilles). Comme pour le cuir, on peux le trouver en de multiples teintes selon les modèles et les millésimes. Je me souviens que les 1ères séries de Dedra le proposait en vert foncé (entre autre), puis à la fin en marron...
L'Alcantara a un énorme avantage: Il ne glisse pas, a un contact frais en été et chaleureux en hiver... Par contre, il a une facheuse tendance à boulocher avec le temps. Mais ce n'est rien, il suffit d'une bonne lame de rasoir pour éliminer ces bouloches.
C'est ce que je faisais sur mon ex Thema, ma Lybra et mon canapé de salon qui est aussi en Alcantara.
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Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
caliméro
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La grosse différence entre les deux: Le cuir est d'origine naturelle, est vivant, l'Alcantara c'est du synthétique inerte...
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jean-paul
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Ouch, c'est un parcours d'Ariane !

Donc pour résumer :

Sur tous les Kappa Coupé, le cuir "normal" et l'Alcantara étaient de série (au choix cependant de l'acheteur) et seul le cuir "Poltrona Frau" était en option.

C'est bien ça ?
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Jean-Paul a dit :
Ouch, c'est un parcours d'Ariane !
Il faut dire que toit quand tu cherches à te renseigner sur une voiture, tu ne fais pas les choses à moitié :lol:

Je rigole mais c'est bien :clap:
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jean-paul
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Oui, je suis assez méticuleux, a fortiori quand j'achète un véhicule dont la marque ne m'est pas très familière !

Reste cette question qui me chiffone de la suspension pilotée disponible en série ou non selon le millésime (de série à partir de 99 sur le marché français selon Lancia Net).

Je soulève alors cette hypothèse : vu que la Kappa Coupé a eu une diffusion extrêmement confidentielle, serait-il possible qu'il y ait eu des "importations" de pays voisins (allemagne, suisse, italie par exemple) avec donc pour conséquence, des différences notables entre les équipements de série par rapport au marché français ? (et peut-être justement... la suspension pilotée).

Ca vous semble plausible ?
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carlgan
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Je soulève alors cette hypothèse : vu que la Kappa Coupé a eu une diffusion extrêmement confidentielle, serait-il possible qu'il y ait eu des "importations" de pays voisins (allemagne, suisse, italie par exemple) avec donc pour conséquence, des différences notables entre les équipements de série par rapport au marché français ? (et peut-être justement... la suspension pilotée).

Ca vous semble plausible ?
Oui et c'est un vrai "bordel" :lol: .

Je m'explique sur Dedra (plus vieille et plus petite), en France la clim, les 4 VE et l'aclantara "full" etaient de serie.
En Allemagne, on trouve des modeles sans clim avec 2 VE et des sieges mi-tissu alcantara.

En France on trouve plus de modeles avec suspension pilotee qu'en Allemagne, alors qu'en Allemagne une auto qui n'a pas la clim aura le toit ouvrant presque a chaque coup...

Les Lancia se vendent bien mieux en allemagne et aux pays bas avec des moteurs essence, d'ou certaines importations.
(de série à partir de 99 sur le marché français selon Lancia Net).
Tu peux lui faire confiance sur ce point, je suis sur qu'il a la doc d'epoque :lol:

Pour finir, dans chaque pays l'importateur, la filliale ou la sucursalle (ca depend des pays) fait son propore choix en niveau de motorisations, equipement et positionement tarifaire (sur ce dernier point, il faudra respecter la politque marketing du groupe).
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jean-paul
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Etant plutôt habitué aux Peugeot (je n'ai pratiquement toujours eu que des autos de cette marque) et à son "austérité", j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les arcanes de Lancia !

Donc si la suspension pilotée est de série au millésime 99 sur le marché français, reste à savoir si c'était aussi le cas dans des pays proches de la France car en effet, j'ai la nette impression que je devais chercher un peu hors de l'hexagone pour dénicher une Kappa Coupé.
D'ailleurs, un collègue de travail qui a acheté récemment son auto en allemagne m'a conseillé ce pays (ou la suisse aussi), car il paraît que les autos d'occasion seraient, d'une manière générale, plus "suivies" et mieux entretenues.

Légende ou réalité ?
psal24
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C'est à cause d'un controle technique plus sévère sur certains points que des autos en allemagne sont plus suivies.
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J'avoue en me replongeant dans mes docs que c'est un peu le 'bordel' pour dénicher la dotation de série de la Kappa coupé, car j'ai les docs françaises et suisses, et ca n'a rien à voir !

La V6 a automatiquement la suspension pilotée quelque soit le marché, la 2.0 turbo ca dépend.

Alcantara en série sur tous, Cuir Paultrona Frau en option sur toutes, en série sur certains marché sur la V6 et la turbo...

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

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Caliméro a dit : La grosse différence entre les deux: Le cuir est d'origine naturelle, est vivant, l'Alcantara c'est du synthétique inerte...
il y a une difference entre alcantara tissus en synthétique et alcantara cuir qui est en faite du cuir retourné "façon daim" la kappa coupé a du cuir alcantara pas comme la berline qui se contente du synthetique :no: .
jfkappa
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une petite photo pour jean paul de l interieur CUIR ALCANTARA d une coupé kappa 'la couleur est un peut faussée par le soleil en realité plus foncée )
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minice
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Tu dosi vendre la 406 avant?
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