Je viens de faire un très vilain travers (de porc ? ) sur un rond-point désertique...
Ben quand même hein, 180Ch, même en 4 roues motrices, faut être parcimonieux avec la pédale de droite dans le serré sur revêtement "gras-mouillé".
Au fait, elle est partie franchement de l'arrière.
Bon, c'était un "test" hein...
Oui, j'avais freiné avant mais pas comme un affreux, donc le déport de masses était pas trop prononcé et ensuite j'ai accéléré trop tôt, doucement mais de manière continu...
En fait, je cherchais à la mettre "mal" mais en douceur, voir comment elle allait prévenir et de quel côté... Ben contre toute attente, elle a pas prévenu et c'est l'arrière qui est parti !
Par contre, j'ai à peine amorcé un contre braquage qu'elle était déjà revenue en ligne (j'ai levé le pieds aussi... mea culpa) gentiment et sans faire de mouvements parasites. J'ai eu l'impression de ne jamais perdre l'avant... Enfin tout ça s'est passé vite et à la vitesse mirifique de 45/50Kmh hein !
avec des triangles AV neufs (donc silent blocs aussi), un parallélisme et des pneus en 195/50ZR15, la mienne ne bronche plus même à vitesse élevée (sans forcer 210km/h)... à quelque peu pouillèmes près la même tenue de route que ma Delta II... afichant presque 100 kgs de moins à la balance...