Divers renseignements Lybra Break.

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Je pourrai mettre mon grain de sel sous peu à ce sujet lié au Bose car étant sensible à la bonne qualité d'une sono, je récupère samedi une Ypsilon avec l'option Bose après avoir eu une Ypsilon sans l'option Bose.

Même sans le Bose les Ypsilon actuelles présentent un meilleur son que ce que l'on voit chez la majorité des concurents. Effectivement, Volvo est quand même réputé comme étant au dessus du lot.

Je vous tiens au courant.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
moi aussi un peu déçu du son Bose sur la Lybra;
c'est pas très clair, le caisson est mauvais, et l'autoradio me donne des boutons tant il est lent et peu pratique.

La Musa sans Bose avait un son bien meilleur.(certes moins de grave, mais un son plus naturel)
Forza Lancia
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
Moi je change l'huile tout les 10 000 sans le filtre a huile que je fais tous les 20 000 avec l'huile bien sur.
Sur ma moto je fais pareil c'est normalement tout les 6000 je le fais tous le 3000 la difference est flagrante bruit passage des vitesses....
De l'huile c'est pas cher, et avec un aspirateur d'huile pas la jauge, plus de mains pleines d'huile noire, c'est fait en 10 minutes.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Je vous donne donc les impressions sur l'Ypsilon avec et sans Bose.

Même si je ne paierais pas cette option à 700 euros, je peux vous assurer quand même que le son est largement meilleur avec l'option. J'en suis même assez bluffé.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Skipper, arrête tout de suite de faire tes vidanges par aspiration. Je te garanti pas la fiabilité d'un moteur. Par aspiration tu décolles la m.... au fond du moteur, mais tu ne les aspires pas par rapport a une vidange classique donc attention c'est risque de casse. En plus quand tu la fait a l'ancienne tu peut voir si tu as des dépôts métalliques.

P.s il vaut mieux ce salir les mains (il existe des très bon gants) que de risquer de casser un moteur.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
PK a dit : Je vous donne donc les impressions sur l'Ypsilon avec et sans Bose.

Même si je ne paierais pas cette option à 700 euros, je peux vous assurer quand même que le son est largement meilleur avec l'option. J'en suis même assez bluffé.
alors racontes, tu l'as récupéré ?!
tu as des photos ?
Forza Lancia
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Fulvia a dit :

alors racontes, tu l'as récupéré ?!
tu as des photos ?
Je mets des photos ce soir, là je viens de quitter Fred34147.

http://29819.aceboard.net/29819-2233-22 ... retour.htm
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
JPD, en faisant la vidange tous les 10 000 tu n'as pas de me... au fond, de plus s'il y en a (grand espacement de vidange) elle est tellement collée au fond qu'elle ne s'en va plus, t'as deja essayé d'enlever de la m.. collée au fond d'un carter?
Pour voir s'il y a de la ferraille au fond, il faut deja avoir mis un bouchon aimanté type boite de vitesse pour capter la feraille, mais comme les coussinets sont amagnétiques (ne colle pas sur un aimant) tu ne verras pas leur usure, seule une analyse avec un chromatographe te permettras de voir s'il y a des particules en suspension dans l'huile, celles qui sont suffisement grosses en suspension passent par le filtre avant de te lubrifier les coussinets, les dessous de pistons, arbres à cames.. etc...
Si tu as des particules metalliques, la cest pas bon du tout.
ça doit faire + de 100 000km que je fais ça, j'en ai 140 000 sans menagement et pour le moment tout est OK.
Quand je fais la vidange l'huile est super chaude et donc toutes les m... s'il y en a sont en suspension dans l'huile, donc si tu l'aspires ou si tu la draine le resultat est le meme, j'ai fais l'essai la premiere fois d'aspirer puis j'ai ouvert le bouchon quand j'avais fini, je n'en ai pas retirer la moitié d'un petit verre a moutarde soit 5-8cl max et ce n'etait pas plus visqueux ou granuleux que le reste. Si tu part de ce principe il faudrait aussi vianger le radiateur d'huile, je le faisais il y a une dizaine d'années sur ma Thema ie turbo, mais en fait ça ne servait à rien.
Donc pour si tu change l'huile souvent tu n'as pas de rique d'accumulation de depot.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Chaque un voit midi a sa porte, je connais très bien le problème mais pour ma part je veut même pas entendre parler ce genre de travail, il y en a trop qui on eu des problèmes.
Si toi çà) te convient alors continu. :)
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Répondre