En tout cas on ne peut pas comparer les prix d'un pays étranger à la France......rien n'est comparable.
C'est aussi, un peu pour ça malheureusement que les entreprises s'en vont :'-(
ici les tuyaux, j'ai pas vu la couleur des injecteurs, il y'a un collier qui fixe les petits tuyaux sur le collecteur, peut etre qu'ils sont bleus comme les prises
et sur la gauche le tuyau bouché
là, on voit mieux les deux fils qui vont nulle part
et le T en plastique, donc ce T un coté va au colecteur donc surement pour prendre la depression, un va au vapo à coté du réglage pression et un va au boitier electronique..
donc le boitier reçois l'info de la depression, le vapo visiblement agit en autonome, et le boitier gere l ouverture des injecteurs selon la depression, j'ai compris ça
suffit que le vapo déconne un peu et le boitier ne le sait pas
numero vapo
la vis au centre c est bien écris + ou - pressure
injection séquentielle
fusible, vanne pour la pression ? ou la sécurité ? et le petit boitier à droite je ne sais pas
Je t'avoue que je ne saisi pas tout au fonctionnement de ton installation.
par contre en effet la prise de dépression doit avoir une part non négligeable dans le comportement de ton installation.
Tu peux vérifier toutes ces prises de dépression, vérifier que tu n'aies pas de fuite.
Je ne connais pas ces vapo avec prise de dépression.
Je fabule complètement peut être, mais il est possible que par le temps il ne réagisse plus bien aux modifications de dépression, encrassement, dessèchement etc....
En plus bizarre, je ne vois aucun capteur de pression sur la ligne d'alimentation des injecteurs.
Sur la dernière photo ce qui est sur la durit de GPL liquide est une simple électrovanne, sur les instals GPL il y en a deux, celle-ci et sur le réservoir.
Le T, il est bien branché sur de la dépression ?
La dépression donne une indication de charge du moteur.
Sur le GPL, il faut une information (tout du moins c'est présent sur les installations modernes) sur la pression de gaz allant être injecté pour pouvoir compenser les temps d'injection.
Et sur ton instal je ne vois pas comment le système connait la pression de gaz.
Mais peut être qu'il y a un système qui compense avec la durit de dépression qui va sur le vapodétendeur.
Avant de tout dérégler, je pense que ce serait mieux de comprendre exactement ton système marche.
Au mieux tu fais des repères très précis de comment c'était auparavant pour remettre au même endroit.
si si . de ce côté pas de problèmes le T envoi un tuyau au boitier AEB SUR la 2en photo.
le comprends juste que ce boitier gère les injecteurs et le vapodetendeur fait seul son travail.
si le vapodetendeur fonction mal à cause de son âge le boitier le sait pas.
Sur toutes les installations GPL les vapo travail seul. Le calculateur est juste au courant de la pression de gaz, grâce à un capteur situé entre injecteur et vapo.
Quand je parlais du T et du tuyau, c'est surtout de vérifier qu'il ne soit pas fissuré et qu'à haut régime il y ait une perte de dépression, faussant les valeurs.
j'ai regardé et démonté, j'ai défait les tuyaux et je les ai resséré,, visiblement ça continue à BIEN monter en régime au dessus de 4500 cette fois
pour la vis de réglage sur le vapo, j'ai essayé de la desserrer, ça roule pareil, donc je l'ai laissé au maxi, j'ai l impression qu'elle règle rien malgré que j'arrive aux deux butées..
pour le ralenti, c est pareil 700tr, et ça m arrive de caler occasionellement lorsque je redémarre à chaud apres un bout de temps à l arret, et le ralenti à l'air un peu juste au GPL ( 650tr ), c est peut etre pour ça..
je suppose qu'il y'a pas de coupure de GPL en décélération ? d ou zero en frein moteur
Je vais me répéter..........
Le système GPL est une recopie du fonctionnement essence.
Si coupure à la décélération à l'essence, alors coupure en GPL avec système en injection séquentielle.
Normalement pas de différence de frein moteur en GPL ou Essence.
Ton système a juste besoin d'un réglage, c'est facile à faire....avec le matériel, pas de manière empirique
l ensemble des paramètres, control du circuit entier..
sinon ça va bien, juste des fois quand je suis en reserve, je vais accélérer à fond, puis ça s arrete d un coup ,,,, comme la bonne vieille époque des carbus à froid