+1 je pose la même question car quand je vois les prix là bas c'est quand même assez bas !?
Si vous voulez être certains de pas vous faire escroquer vous pouvez passer par un chasseur de voitures, genre Autotransfair. Ils vous trouvent la voiture, la livrent en France avec tous les papiers requis pour la faire immatriculer et surtout vont s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.
J'ai deux amis qui sont passés par eux pour acheter des autos en Allemagne. Bien sûr faut payer le service (1000 à 2000 euros) mais sur une très bonne affaire ça peut valoir le coup.
oui c'est une neuve mais immatriculé,il y a 4 mois le directeur des ventes se demandé encore si il devais en commander une pour expo,c'est chose faite,ce cuir havanne est vraiment magnifique.
leo166 a dit : celle en belgique c'est une emblema?la colonne de direction est éléctrique?
Celle en Belgique est une executive mais avec un max d'options (sièges poltrona, rideau électrique...). C'est pour ça qu'elle a pas le réglage électrique du volant.
Tu as des photos de cette thesis ?
Une 3.2L essence ??! Pourquoi pas un diesel ? Ok le moteur doit être plus sympa mais ça doit boire énormément cette chose ?
Pour le moteur en fait c'est quelque chose sur lequel je compte pas hésiter: ce sera une essence et une 3,2.
Actuellement je roule en Thésis (en fait c'est pas la mienne mais la voiture de société de la boîte où je travaille) 2,4JTD embléma. C'est la dernière version du JTD, celle portée à 185 chevaux.
Pour être franc c'est un super moteur: vif et relativement sobre, pour une voiture du poids de la Thésis. Quand on appuie fort le bruit est d'ailleurs très sympa et la poussée vigoureuse, c'est même un plaisir de dépasser des camions.
Par contre, enfin surtout pour moi qui ai été habitué à une Thésis essence (en 2 litres turbo (185 chevaux aussi) ma précédente voiture de société) il y a quand même à bas régime et à basse vitesse ce petit cliquetis pas très agréable. Bon la Thésis est super bien insonorisée et on l'entend peu mais quand on a été habitué au feulement d'un moteur essence, bah c'est un peu moins plaisant.
Pour la conso du 3,2 elle est gargantuesque. Déjà sur la 2 litres turbo essence j'étais à 15 litres en ville alors avec la 3,2 il faut s'attendre à tourner à environ 18 litres en ville.
En données constructeurs le 3,2 est annoncé à 22/100 en ville (chiffre d'ailleurs 4 litres au-dessus de la réalité, chose pour le moins étonnante d'ailleurs).
La raison pour laquelle je veux une 3,2 litres c'est que je compte rouler très très peu avec. Je pense faire plus ou moins
3 000/4 000 kilomètres/ an. Je la sortirai principalement pour me promener et le plaisir de rouler.
Il est clair que si j'étais amené à faire plus de 5 000 kilomètres par an je pencherai pour une JTD dont le moteur est un super compromis perf/ consommation.
Et puis le bruit à haut régime du 3,2 est paraît-il magique.
moi si j'arrive a revendre ma 166 ,j'hesite a prendre ne thesis 3l2 pour la balade + une petite voiture en complement pour ma femme,ou seulement une thesis jtd, en allemagne le choix des essences est enorme par contre je trouve que les jtd sont presque aussi rare qu'en france et meme plus chere
Je crois qu'elle n'est à nouveau plus dispo en France. De même chez Alfa, par exemple, plus de GT 3.2 V6... Il semble que ce moteur fabuleux soit définitivement arrêté et que les stocks soient épuisés...
Caliméro a dit : Je crois qu'elle n'est à nouveau plus dispo en France. De même chez Alfa, par exemple, plus de GT 3.2 V6... Il semble que ce moteur fabuleux soit définitivement arrêté et que les stocks soient épuisés...
J'ai regardé chez Lancia Suisse, Ialie, Allemagne, France: plus de 3,2 au catalogue.
En France elle est à nouveau uniquement disponible avec le 2,4JTD. Malheureusement je pense pas qu'il soit prévu de proposer la Thésis avec le nouveau 6 cylindres du groupe.
Pareil chez Alfa...
Effectivement les stock de V6 arese sont ecoulés , donc exit les versions v6 des thesis et GT. La 166 n'est elle plus produite depuis juin et la thesis sera arretee en fin d'annee , faut dire qu'avec a peine plus de 500 produites en 6 mois ca n'est vraiment plus rentable ni serieux quand au suivit de fabrication( la ligne de montage n'est pas prevue pour faire du travail artisanal!!!).
La mauvaise nouvelle: finalement je n'achète pas de voiture donc pas de Thésis. La raison a pris le dessus: ça m'aurait coûté trop cher en assurance, j'aurais été obligé de lui trouver un box, etc...
La bonne nouvelle: je change pas de travail donc je vais continuer à pouvoir rouler avec l'ancienne (et ça aurait été débile de m'en acheter une perso dans ces conditions).
La très très très bonne nouvelle: mes parents se séparent de leur immonde Vel Satis et s'achètent une...............Lancia Thésis
Ils ont commandé (sur mes conseils) celle qui me faisait rêver: la 3.2 Comfortronic de 2 500 km toutes options (Poltrona, jantes 17 pouces...) que j'avais trouvée sur mobile.de.
Je vais leur chercher en Allemagne le 13 août pendant qu'ils seront en vacances. Ils ont signé le contrat de vente la semaine dernière.
En fait depuis plus d'un an mes parents sont tombés sous le charme de la 2.4 JTD de mon travail. J'ai même pas eu à forcer pour les convaincre
Je pense que mes parents vont me mettre comme 3ème conducteur sur l'assurance donc je pourrai la conduire de temps en temps, j'en salive d'impatience.