Forum Lancia Musa

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
mika
Ypsilon
Ypsilon
oui je confirme sur le manuel d'entretien...
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
drive152
Y10
Y10
A propos de l'ipod, le transmetteur Fm marche pas mal à condition d'arriver à trouver une fréquence libre ( en IDF c'est pas facile). Pour une meilleur qualité du signal, il faut mettre son ipod en mono.

Bref, ça marche mais c'est loin d'être la panacée. Un peu déçu sur ce coup là. Le connect nav doit scanner la frequence de l'ipod ( j'ai mis mon ipod à l'exterieur de la voiture proche de l'antenne pour gagner en qualité).

Voilà donc mon conseil c'est d'attendre encore un peu pour avoir un transmetteur dont la force du signal est plus forte)

PS: J'ai un Belkin tune fm premiere generation acheté sur le net.
geof
Y10
Y10
drive152 > réponse à ton message privé... du 5 avril, que je viens de voir !!!! dans ta mp[img]smile/eek.gif[/img]

Figurez-vous qu'après une vaste enquête, je vais faire installer (les pièces sont en commande) un modulateur FM, avec support Brodit qui recharge l'iPod.
Il est de marque Pioneer !!! Il y a tout un boîtier, qui se cache derrière le tableau de bord ! il est très puissant paraît-il, d'excellente qualité, avec un réducteur de parasites assez poussé, ...
Voyez-ici par ex : http://photos.adn-tuning.com/0_/pioneer/cd-v61fm.jpg

Retour d'expérience et photo dès qu'il est installé.
geof
Y10
Y10
PS : il a même une antenne "externe" donc puissante pour une meilleure émission... On la voit sur la photo.
drive152
Y10
Y10
La premiere révision pour la Musa ( essence)est à combien de km ?
Combien coute cette révision ?
Combien coute une vidange ?
walter_autoitalie
Y10
Y10
drive152 a dit : La premiere révision pour la Musa ( essence)est à combien de km ?
Combien coute cette révision ?
Combien coute une vidange ?
Tous les 20 000 Kms et pour ce qui est la vidange+filtre à huile, si tu fais essentiellement des trajets urbains, fais-la tous les 10 000 bornes.

Un conseil : ne mégote jamais sur la qualité de l'huile (ni sur l'espacement de la vidange du moteur). Pour l'huile, prends de la Carrefour 5W50 100% Synthèse (de mémoire 21€ les 5 litres), c'est en fait de la Mobil 1 génération précédente ;)
Innamorato ed appassionato di Macchina Italiana...<br /><br />
<br /><br />
<b><font size="2;"><a href="http://www.autoitalie.com" target="_blank"><span style="color: #008000;">Autoitalie</span> - <span style="color: #FFFFFF;">Forum de</span> <span style="color: #FF0000;">l'Automobile Italienne</span></a> </font></b>
drive152
Y10
Y10
up up
mika
Ypsilon
Ypsilon
20000km
je viens de les faire fin juillet
255€ vidange(huile esso ultron 5w40) +filtre a huile + lavage du vehicule
cher payé mais bon....
quand on l'aime on ne compte pas !!!
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
geof
Y10
Y10
J'ai 8800 kms, je pense faire une vidange à 10.000...

Vendredi, je vais faire monter mes nouvelles jantes, en 17' (OZ Michelangelo 8).
Je reste en même largeur de pneu (205 45 R17 au lieu de 205 50 R16) donc petite perte de confort mais bon quand même bien moins que si je prends du 215...

Sinon tout va bien avec la Musa. Je suis très content ! C'est très agréable. Je reproche juste trop de prise de roulis... et par rapport à ma 156 quel changement... Et qqes détails de finition... J'ai pas mal de bruit sur mauvaise route (surtout de l'arrière : les banquettes et autres) ça couine, vibre... J'ai déjà repéré une source (banque qui tape contre la structure) et avec de la feutrine, ça va bcp mieux. Enfin bref, c'est une belle qualité, très acceptable mais la finition (les fixations et leur rigidité, c'est pas toujours ça...)

Sinon, attention, je le répète, je suis ravi de cette voiture. Surtout avec mes 131 cv et 330nm depuis peu ;-)
mika
Ypsilon
Ypsilon
des fotos quand tu auras les 17" !!!
geof
Y10
Y10
Voici qqes photos vite fait (en séance de nettoyage) sans flash ce soir...

Par contre, le 205 45 17 est gonflé à 2,5
C'est pas un peu bcp ça ???

Image
Image
Image
Image
mika
Ypsilon
Ypsilon
en 17" tu perds en confort
sinon pour le gonflage faut voir ...
fulvia
Delta
Delta
MA-GNI-FI-QUE
Forza Lancia
geof
Y10
Y10
Y a un gars qui me dit que ça fait tuning ?! Non quand même ?! :??:

Image
walter_autoitalie
Y10
Y10
Si quand même.
Je trouve que ça déséquilibre la ligne générale de l'auto, mais enfin ce n'est qu'un avis personnel.
Innamorato ed appassionato di Macchina Italiana...<br /><br />
<br /><br />
<b><font size="2;"><a href="http://www.autoitalie.com" target="_blank"><span style="color: #008000;">Autoitalie</span> - <span style="color: #FFFFFF;">Forum de</span> <span style="color: #FF0000;">l'Automobile Italienne</span></a> </font></b>
Répondre