venant d'une Selespeed que j'ai eu pendant 2.5 années, me revoilà en boîte manuelle...
ça ne me gêne pas trop à vrai dire, quoi que c'est vachement plus chiant dans les bouchons...
comment jugeriez-vous vos boîtes, sur les multijet j'entends. Ca passe très facilement, très bien guidé ? j'ai - surtout à froid - la 2ème qui est un peu récalcitrante... soit j'ai plus l'habitude soit c normal, soit j'ai un prob... ?
autre curiosité de ma part :
à 120 : +/- combien de t/min
et à 130 ?
ah, une fois n'est pas coutume, je me réponds moi-même :
le TMC est l'info-trafic
donc réponse à mika : je ne sais pas si ça marche car je ne me suis pas encore penché sur la question et ne sait pas si c'est d'ailleurs dispo en Belgique. Je vais regarder ça de plus près...
carwash ? oh laaaaa malheureuuuux !
même les "nouveaux" ne sont pas encore top ! et il reste toujours des rouleaux, pour le bas de la carrosserie...
L'idéal, un bon lavage à la main.
L'alternative : le karsher type Mamouth rouge, enfin tu comprends quoi
Moi, je l'ai fait traitée TEFLON, elle se salit bcp moins car la crasse n'adhère pas. Donc régulièrement, un coup de karsher et tous les X semaines, un lavage plus profond à la main (par mes soins ou je la fais laver).
Quoi qu'il en soit, toujours bien rincer d'abord pour éviter de frotter avec de la crasse dessus ---> micro griffes garanties...
Un bon shampoing à base de cire genre carnauba est top (ça brille bien et ça aide à ce que les crasse adhèrent moins).
rien de tel qu'un bon shampiounage
et le tour est joué
par contre les karsher ca depend
quelques fois c'est propre
d'autres fois ca enleve rien
bref a la main c'est ce qui a de mieux
avec une ptite cire pour l'eclat et la protection
un truc que j'apprecie beaucoup c'est le neo clean pour les jantes
je trouve le resultat toujours aussi bien
et la formule est tres efficace
pour le polish j'utilise du meguiars
chere mais qu'est ce que ca brille !!!
En ce moment il n'arrete pas de pleuvoir, c'es chiant pour laver sa voiture. A peine propre déjà sale.
Comment lutter contre les traces d'eau ? Y a un truc ?