on va finir un jour par payer une eco taxe sur le nombre de fois ou on baise, par ce que cela genere un dégagement de chaleur pouvant mettre le climat en peril.
bon sans rire j'ai une petite famille et je suis obligé de rouler en berline, ancienne car j'ai pas les moyens de me payer une neuve "non polluante", et d'aprés ce que j'ai compris ca va me couter 500 euros par an. Donc on en vient toujour au meme point , le francais moyen coule! mais bon c'est de sa faute , il a qu'a pas rouler sale, ni avoir de gosses, .
Que ceux qui roule en 4x4 juste pour aller faire les courses, ceux qui se paient des super sportives pour le fun soient taxés, je suis daccord (et je n'ai rien contre ceux qui on du blé, surtout si c'est mérité, moi j'adorerai payer l'ISF)
je suis sur que je pollue moins avec ma KAPPA en roulant tranquille, que le petit trouduc avec sa clio neuve qui envoie sur tous les rapports et fait des aller retours dans le vent.
J'attend de voir les ministres rouler électrique, ou en twingo avant de me décider d'etre content de payer cette m....!
cmoi a dit : on va finir un jour par payer une eco taxe sur le nombre de fois ou on baise, par ce que cela genere un dégagement de chaleur pouvant mettre le climat en peril.
Je crains que malheureusement au train où vont les choses cela existe un jour...
cmoi a dit : bon sans rire j'ai une petite famille et je suis obligé de rouler en berline, ancienne car j'ai pas les moyens de me payer une neuve "non polluante", et d'aprés ce que j'ai compris ca va me couter 500 euros par an. Donc on en vient toujour au meme point , le francais moyen coule! mais bon c'est de sa faute , il a qu'a pas rouler sale, ni avoir de gosses, .
C'est malheureusement le problème à l'heure actuelle, la classe moyenne devient de + en + pauvre et c'est celle qui doit payer toujours plus pour les autres.
Ma réponse peut paraître poujadiste ou réac mais pourtant c'est la vérité malheureusement.
Ce qui manque aujourd'hui c'est un organisme qui représenterait les automobilistes devant ces nigauds qui n'y comprennent rien ! Style le TCS en Suisse. Au Japon, dans les villes surpeuplées, ils roulent pas diésel... Les filtres à particules ? Oui ça retient les suies mais en ville, rejettent des particules bcp plus fines qui vont dans les poumons et bcp plus nocives ! Seuulement voilà, nos constructeurs misent tout sur le diesel... Alors ? On est foutu !
cmoi a dit : on va finir un jour par payer une eco taxe sur le nombre de fois ou on baise, par ce que cela genere un dégagement de chaleur pouvant mettre le climat en peril.
Oui, sauf si on a une maison passive, car les calories dégagées sont conservées dans le volume protégé... - de chauffage donc...
problème: Interdiction de baiser en été (surchauffe)
+1...
Que dire de plus? perso, je suis se plus en plus dégouté de ces taxes, et je vois bien une solution: J'arrête de bosser.
1) Plus besoin de voiture, donc plus de pollution, donc plus de taxe...
2) A rester a la maison, je toucherai en prime plein d'aides...
Ca laisse a reflechir quand même.
Il a un truc qui j'ai pas bien compris avec cette histoire de Grenelle de l'environnement c'est cette histoire de taxe C02. Je pensais que c'était simplement à l'état de projet or au mois d'août quand j'ai fait faire la Carte grise de la Thésis j'ai payé une Taxe CO2 de 520 euros
Si je l'ai payée c'est que ça doit déjà exister (ou alors je me suis fait arnaqué par la préfecture )
Avec leur projet de Grenelle de l'environnement j'aurais dû payer quoi, 1 000 euros de taxe CO2 ??????
PS: c'est sûr que le 3,2 Arese qui date de 3 000 ans et consomme comme un mammouth n'est plus très en adéquation avec son époque...Mais ça reste quand même plus agréable qu'un vélib, enfin en ce qui me concerne.
bon sans rire j'ai une petite famille et je suis obligé de rouler en berline, ancienne car j'ai pas les moyens de me payer une neuve "non polluante", et d'aprés ce que j'ai compris ca va me couter 500 euros par an. Donc on en vient toujour au meme point , le francais moyen coule! mais bon c'est de sa faute , il a qu'a pas rouler sale, ni avoir de gosses, .
Que ceux qui roule en 4x4 juste pour aller faire les courses, ceux qui se paient des super sportives pour le fun soient taxés, je suis daccord (et je n'ai rien contre ceux qui on du blé, surtout si c'est mérité, moi j'adorerai payer l'ISF)
je suis sur que je pollue moins avec ma KAPPA en roulant tranquille, que le petit trouduc avec sa clio neuve qui envoie sur tous les rapports et fait des aller retours dans le vent.
J'attend de voir les ministres rouler électrique, ou en twingo avant de me décider d'etre content de payer cette m....!
ça me fait un peu penser (sans vouloir faire de politique) à un certain ancien président français qui se voulait à la pointe du combat écologique mais qui roulait en Citroën C6 V6, qui se voulait à la pointe de la lutte contre la "violence routière" mais qui circulait dans des convois roulant à 120 km/H en ville, etc...
Comme dit quelqu'un plus haut, si on roule dans une voiture ancienne, parce qu'on a pas les moyens d'une plus récente et plus "propre", ça veut dire qu'on a les moyens de payer plus cher une taxe !!!
c'est d'une logique, que je qualifierais de Sarkozienne !
Pour ma part, je pense que j'vois pas pourquoi y'aurait que les routiers qui font des barrages !!!
Un périph bloqué par des milliers d'automobilistes, voilà un phénomène sans précédent...
des dépots d'essence bloqués, par des groupes d'automobilistes "tournants" selon les emplois du temps...
Y'a de quoi faire à mon avis, si une telle mesure vient à être adoptée...
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
Il a un truc qui j'ai pas bien compris avec cette histoire de Grenelle de l'environnement c'est cette histoire de taxe C02. Je pensais que c'était simplement à l'état de projet or au mois d'août quand j'ai fait faire la Carte grise de la Thésis j'ai payé une Taxe CO2 de 520 euros
Si je l'ai payée c'est que ça doit déjà exister (ou alors je me suis fait arnaqué par la préfecture )
Avec leur projet de Grenelle de l'environnement j'aurais dû payer quoi, 1 000 euros de taxe CO2 ??????
oui avec ton 3.2, ca pourrait etre 1000 euros mais à payer tous les ans
perso je compte au moins 1500 euros de taxe annuelle pour ma gamma et ma 8.32 si le texte venait a passer comme c'est prévu (et s'il est appliqué aux anciennes).
PS: l'eco taxe dont tu parle est l'eco taxe sur la carte grise, ne pas confondre avec l'eco pastille...
pour résumer:
- l'éco - carte grise (deja en place)
- l'eco - vignette (pour janvier 2009 a priori)
- et ne pas oublier l'eco TIPP.... qui est toujour la:
Et encore je compte que ma GPL (=voiture verte) ait une vignette =0... mais c'est pas gagné!!
Depuis juillet 2005, il existe une taxe environnement, qui est appliquée à toutes les voitures (neuves lors de la 1ère immatriculation ou occasion posterieure à 2004 lors d'un changement de proprio), qui est appliquée aux voitures qui émettent plus de 200 g de Co2/km. Cette taxe n'est payée qu'une fois, lors de la délivrance de la carte grise. Ce n'est donc pas une vignette.
Le projet d'Ecopastille, elle, semble s'orienter uniquement pour les véhicules neufs, ceux émmetant plus de 140 g de Co2 / km auront un malus, entre 120 et 140, ni malus, ni bonus, et enfin, ceux émettant moins de 120 g eux auront un bonus.
L'Ecopastille et la taxe environnement seraient cummulables...
Conclusion: Si vous avez une grosse berlinne d'oaccasion, gardez là. Si vous envisagez une grosse essence neuve, achetez mainteant pour éviter de cumuler ces 2 taxes...
Le plus drole , enfin pas vraiment pour l'environnement, c'est qu'ils envisagent de donner de l'argent a ceux qui acheteront une nouvelle voiture polluante mais qui serait donc sous les 120g! Une twingo dci par exemple qui ne possede meme pas de FAP!!! subventionner la pollution urbaine sous couvert de taxe carbone faut quand meme oser !!!
et sarko part en corse avec 4 avions(et je suis pas sur que ce soit des planneurs) et y aura que 15 bagnoles sur place pour le delacement, + celui des forces de l'ordre (de deplacement)avec leurs bus haute a basse émmission de c0 .
aprés tout si ca peut leur faire prendre un peu l'air tant mieux, et puis ils pourrons parler du grenelle a bord en regardant le magnifique spectacle des pannaches de fumées sortant des turbines sur le levé du soleil, ahh c'est quand mème beau la nature........
oui avec ton 3.2, ca pourrait etre 1000 euros mais à payer tous les ans
perso je compte au moins 1500 euros de taxe annuelle pour ma gamma et ma 8.32 si le texte venait a passer comme c'est prévu (et s'il est appliqué aux anciennes).
PS: l'eco taxe dont tu parle est l'eco taxe sur la carte grise, ne pas confondre avec l'eco pastille...
pour résumer:
- l'éco - carte grise (deja en place)
- l'eco - vignette (pour janvier 2009 a priori)
- et ne pas oublier l'eco TIPP.... qui est toujour la:
Et encore je compte que ma GPL (=voiture verte) ait une vignette =0... mais c'est pas gagné!!
Avoir une belle voiture va coûter plus cher que se loger si ça continue...