En effet, faudra que je prenne le temps d'en faire....
Mais plus qu'en photos, l'intérieur se délecte au fil des kilomètres, suspension de tapis volant, sono excellent et silence d'or (surtout pour un mazout).
Le pire c'est l'insonorisation même sous le déluge, on sait qu'il pleut grâce aux essuies glaces ))
Ypsilon31 a écrit :Pareil que PK, vous me faites envie avec vos Thesis!! Au fait, tu pourrais mettre qqs photos de la tienne Flo?? Notamment de l'intérieur, j'en ai déjà croisé qqs (rares) fois sur la route, mais j'ai jamais vu l'intérieur
D'avance merci!
Si je peux me permettre, ci-dessous lien de ma présentation avec quelques photos de l'intérieur:
Après 7 ans, l'intérieur est d'une étonnante fraîcheur, et je connais quelques Audi et autres Mercedes qui font une vilaine musique de bruits de mobilier comme disent les journalistes de la presse auto!!
L'extérieur, je suis moins enthousiaste...
Pour l'extérieur, quel reproche lui fais tu ?
Elle n'est pas construite du coup comme les autres voitures que j'ai eu jusqu'à présent et je trouve qu'elle vieillit très bien, aucun bruit parasites, rien n'a bougé que ce soit intérieur ou extérieur.
Mais c'était déjà le cas sur toutes mes précédentes voitures (sauf tipo et tempra qui avait vieillit et avait des cricri d'un peu partout, contrairement à la Dedra).
Avec les voitures de maintenant je pense qu'en en prenant soin il n'y a pas de risque particulier que ça vieillisse mal, la 306 (190.000Km), Dedra (230.000Km), Lybra, (140.000km) que nous avons eu, avaient très bien vieillit (ce qui n'était pas de le cas des Tipo, tempra, fiesta, et dans une moindre mesure Stilo).
La calandre cloque (c'est un film), les ajustages carrosserie ne me semblent pas top comme Audi.
J'ai aussi une cloque au niveau de l'antenne GPS/tel. Sinon, je le confirme, l'intérieur est d'une très haute qualité de finition.
Pas de chance :'-(
pas de cloque ni sur la calandre ni au niveau de l'antenne.
Pour les ajustements apparemment ils ont améliorés en juillet 2003, je n'ai pas pu en voir une de près d'après juillet 2003, mais la nôtre étant pourtant d'avril 2003 me parait très bien ajustée.
Et surtout des audi a la carrosserie mal ajustee il y en a des tonnes !! La ou je travail il y a bcp de ces berlines a anneaux et une sur trois a des defauts de carrosserie . Oh c'est souvent leger , mais quand on parle de perfection ( souvent lu sur les sites auto) le moins mm d'ecart devient enorme. Apres c'est comme tout , tout le monde voit ce qu'il veut bien voir et dans le cas des premiums allemandes la tendance est un peu trop a l'aveuglisme angelique.
Je vois passer aussi pas mal de berline allemande, et franchement plus je les vois, plus je me demande ce qu'ils y trouvent. De plus lLeur dessous ne sont parfois pas très beaux une fois démonté !
Seule deux marques m'imposent le respect de la rigueur une fois démonté, c'est à dire passage de câble impeccable, bien protégé partout, isolation bien posée, bref construction très bonne, c'est Honda en 1, et Toyota en deux. BM n'est pas loin, mais parfois c'est moins bien que des Françaises/Italiennes, allez comprendre ???
FIAT me fait halluciner parfois par contre.....
Quant à remonter les divers plastiques sur une Allemande, ça m'étonnerait que ça ressorte sans bruits parasites, et quelle galère à réajuster au poil de cul près comme ils disent ! A noter quand même qu'il y a BMW/Mercedes, et les autres allemandes, ça n'a rien à voir avec un ros bémol sur le groupe VAG je trouve.
Pendant que j'y suis, est-ce qu'une Bravo et une Delta sont fabriqués sur les mêmes chaines ? Car entre ces deux modèles, j'ai des doutes quand même, chemin de cable pas ligaturé sur la Bravo, goulotte en plus sur la Delta, tenu par des tyrap sur la delta, du scotch électrique sur la Bravo !?
J'ai acheté une Thesis d'abord parce que c'est une oeuvre d'art, je pèse mes mots. C'est LE style italien par excellence, sculpté, racé, intemporelle.
C'est l'une des plus belles automobiles, à mon goût, avec la Maserati GranTurismo:
CQFD....
Ils se sont quand même déchirés pour dessiner l'intérieur je trouve.
Dommage qu'il y ait des fautes d'ergonomie (réglage électrique des sièges, bouton de chauffage des sièges)
Le faux bois qui parcourt la planche de bord et les contre porte est vraiment bien réalisé. Je pensais même que c'était du vrai !
La diffusion d'air par la planche de bord est vraiment bien intégré, et ça marche même autour du compteur de vitesse ! Moi qui ait horeur de l'air dans les yeux, diffusé ainsi, c'est impeccable.
Les aérateurs avec la butée en ouverture maxi pour ouvrir à fond complètement, ou casser le flux d'air pour ne pas l'avoir en pleine face d'un simple coup de pouce....
En cherchant un peu, je trouve que l'avant et l'arrière ne s'accorde pas réellement à 100%, il y avait pêut être quelque chose à améliorer dans la face avant.
Le faux bois qui parcourt la planche de bord et les contre porte est vraiment bien réalisé. Je pensais même que c'était du vrai !
Flo.
J'ai vu sur une brochure (en allemand) que c'est du bois (holz) et non pas du plastoc. Tu avais vu ça où?
"Leder, Magnesium, Holz. Edle, handgefertigte Details und
innovative Technologien
fügen sich im Lancia Thesis zu einem
harmonischen Ganzen und verwandeln jede Fahrt in eine
sinnliche Erlebnisreise.
Je t'envoie la brochure sur ton email
En fait je me demandais comment ils avaient fait pour faire ces 4 morceaux de bois, plus celui de la planche de bord de cette façon. Et surtout pour une voiture quasiment en rande série.
En ouvrant la portière conducteur ou passager, tu regardes le bout de ce morceau de bois, j'ai l'impression que c'est une espèce de feuille collé sur un morceau de plastique. Mais je me trompe peut être.
Ils ne parlent pas des zones qui sont en bois, peut êtres les bandeaux des portes et pas celui du tableau de bord, non ?
Le magnésium il est où ? La console centrale , Le clapet qui cache le lecteur CD du GPS, ce serait du magnesium ?