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[Rens] Achat thésis JTD 150 du 21 05 2003
En fait le propriétaire actuel a acheté à une sorte de gros grossiste automobile qui lui a dis qu'il avait fait la distrib.
Il a demandé un justificatif.
Il a eu un papier sans aucune référence de pièce avec juste "kit de distribution" [sans aucune ref] : 150euros, 3h MO à 50euros.
Et c'est tout, aucune référence on ne sait pas exactement ce qu'ils ont fait.
Pour tout ce qui se rapporte à la courroie d'accessoire, c'est facture lancia avec les ref et le détail, rien à dire.
Flo.
Il a demandé un justificatif.
Il a eu un papier sans aucune référence de pièce avec juste "kit de distribution" [sans aucune ref] : 150euros, 3h MO à 50euros.
Et c'est tout, aucune référence on ne sait pas exactement ce qu'ils ont fait.
Pour tout ce qui se rapporte à la courroie d'accessoire, c'est facture lancia avec les ref et le détail, rien à dire.
Flo.
Franchement, si tu as un tampon du pro...flo a écrit :En fait le propriétaire actuel a acheté à une sorte de gros grossiste automobile qui lui a dis qu'il avait fait la distrib.
Il a demandé un justificatif.
Il a eu un papier sans aucune référence de pièce avec juste "kit de distribution" [sans aucune ref] : 150euros, 3h MO à 50euros.
Et c'est tout, aucune référence on ne sait pas exactement ce qu'ils ont fait.
Pour tout ce qui se rapporte à la courroie d'accessoire, c'est facture lancia avec les ref et le détail, rien à dire.
Flo.
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A toi d'en profiter car le prix est quand même vraiment bas.flo a écrit :Pour l'état, ils sont en train de se séparer, et veulent apparemment se séparer des biens communs très rapidement, et rien n'est fait pour la mettre en valeur. (des deux côtés)
Flo.
Il y a bien autrement le carnet tamponné ?
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Si tu as une facture Lancia pour la pompe à eau / DA et courroie d'accessoire, la logique voudrait que la distri ai été refaite en même temps... Au cas ou, contact directement le garage Lancia qui a fait l'intervention, et demande leur s'il n'aurait pas refait la distri en même temps... En même temps, ils pourront te renseigner sur le cout de remplacement des capteurs AR ainsi que du pb d'ESP... Heureusement que cette Thésis n'a pas été entre de mauvaise mains depuis longtemps, car il est évident qu'elle a été négligée ces dernières années...
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Au fait, que revends tu alors? La Lybra et quoi d'autre?
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Tampon du pro....mouai, si ça casse, et que ça n'avait pas été fait, il n'y aura que les yeux pour pleurer et une Thésis à la casse....car je doute que l'on puisse se retourner contre un revendeur, qui a fait un papier en 2008, ils pourront toujours dire que ca n'est pas de leur faute.....
Sinon, carnet tamponné à 20-40-60-80-100 par LANCIA, et Pseudo tampon de ce revendeur à 120.000Km. Je n'ai pas les factures de 0 à 100.000Km.
La facture LANCIA (pour tout ce qui est dans l'environnement de la courroie d'accessoire) est arrivé environ 5 à 10.000Km après le changement de la courroie de distribution, je ne pense pas que lors de cette opération ils aient regardé la distrib puisque juste faite d'après le propriétaire.
Capteur de recul, ils lui ont dis 200euros (je pense que c'est vrai)
Pour la revente des autres véhicules, rien n'est fixé, mais la Jazz est en vente (avec déjà des touches !?!?) ainsi que la Lybra.
Lorsque les deux seront vendus, on prendra un Musa sans aucun doute. (la Jazz c'est bien, mais un Musa c'est ....autre chose)
Flo.
Sinon, carnet tamponné à 20-40-60-80-100 par LANCIA, et Pseudo tampon de ce revendeur à 120.000Km. Je n'ai pas les factures de 0 à 100.000Km.
La facture LANCIA (pour tout ce qui est dans l'environnement de la courroie d'accessoire) est arrivé environ 5 à 10.000Km après le changement de la courroie de distribution, je ne pense pas que lors de cette opération ils aient regardé la distrib puisque juste faite d'après le propriétaire.
Capteur de recul, ils lui ont dis 200euros (je pense que c'est vrai)
Pour la revente des autres véhicules, rien n'est fixé, mais la Jazz est en vente (avec déjà des touches !?!?) ainsi que la Lybra.
Lorsque les deux seront vendus, on prendra un Musa sans aucun doute. (la Jazz c'est bien, mais un Musa c'est ....autre chose)
Flo.
Ben ça, je te l'avais dit...flo a écrit : (la Jazz c'est bien, mais un Musa c'est ....autre chose)
Flo.
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Pour le défaut ESP, je viens de lire ça dans la notice :
"Toutes les fois qu’on connecte de nouveau électriquement la batterie ou qu’on la recharge après qu’elle est complètement
à plat ou bien après le remplacement d’un des fusibles de protection, pour rétablir le fonctionnement correct du système
ESP, du verrouillage des portes et de la climatisation il faut effectuer les opérations d’initialisation décrites au paragraphe
“Si l’on doit déconnecter la batterie” dans le chapitre “S’il vous arrive”."
J'effectuerai donc l'opération d'initialisation et après on verra....si ça se trouve ce n'est rien du tout.
Est-ce que vous savez si toutes les Thésis disposent du réchauffeur de liquide de refroidissement (avec un bruleur)+alarme ?
merci.
Flo.
"Toutes les fois qu’on connecte de nouveau électriquement la batterie ou qu’on la recharge après qu’elle est complètement
à plat ou bien après le remplacement d’un des fusibles de protection, pour rétablir le fonctionnement correct du système
ESP, du verrouillage des portes et de la climatisation il faut effectuer les opérations d’initialisation décrites au paragraphe
“Si l’on doit déconnecter la batterie” dans le chapitre “S’il vous arrive”."
J'effectuerai donc l'opération d'initialisation et après on verra....si ça se trouve ce n'est rien du tout.
Est-ce que vous savez si toutes les Thésis disposent du réchauffeur de liquide de refroidissement (avec un bruleur)+alarme ?
merci.
Flo.
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A priori, la procédure d'initialisation de l'ESP consiste à roule qques mètres et vérifier que le témoin s'éteint... Donc le pb (éventuel) d'ESP ne doit pas venir de là.
Sinon, le réchauffeur est une option. Celle que tu convoite en est équipé? La mienne ne l'a pas, et je ne vois pas trop son utilité d'ailleurs, car le JTD chauffe rapidement (plus vite en tous cas cet hiver que ma VVT, qui a un moteur beaucoup plus petit pourtant!).
Sinon, le réchauffeur est une option. Celle que tu convoite en est équipé? La mienne ne l'a pas, et je ne vois pas trop son utilité d'ailleurs, car le JTD chauffe rapidement (plus vite en tous cas cet hiver que ma VVT, qui a un moteur beaucoup plus petit pourtant!).
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Poue initialiser l'ESP il y a une manip particulière à faire, ouverture/fermeture à la clef, faire un truc avec la clim, mettre en marche le moteur, braquer d'1/4 de volant et rouler jusqu'à 20 km/h que le volant s'éteigne.
En utilisation normale, c'est juste le ckeck up des éléments.
ll faut réinitialiser après chaque changement de batterie.
Je ne sais pas si elle a le réchauffeur, mais notre lybra est longue à chauffer je trouve, 7 à 10km en été, et jusqu'à 20-25km par -10°C, il faut être patient pour avoir du chauffage en hiver.
Flo.
En utilisation normale, c'est juste le ckeck up des éléments.
ll faut réinitialiser après chaque changement de batterie.
Je ne sais pas si elle a le réchauffeur, mais notre lybra est longue à chauffer je trouve, 7 à 10km en été, et jusqu'à 20-25km par -10°C, il faut être patient pour avoir du chauffage en hiver.
Flo.