Pour cette histoire de pollution, j'entends rien de tel à l'heure actuelle. Je dirais même plus que c'est l'inverse. Il est évident pour moi que tout est fait pour favoriser le diesel alors qu'il est préouvé depuis belle lurette qu'il est plus polluant. Sauf que la pollution du sans plomb n'est pas celle du diesel car on ne la mesure pas de la même façon selon qu'on est pro ou anti diesel.
Je ne vois pas de mesure clarirement anti diesel à l'heure actuelle, tout comme il n'y en a pas contre les rayonnances des antennes relais pour les portables... Au contraire, on sait que c'est (sans doute) nocif mais les pouvoirs publics ne font pas grands choses contre (ni pour et laissent aller) car des interets économiques en jeu sont si importants qu'il y a matière à............
Pollution est un mot très générique et qui ne dit pas ce qu'il cache.
Les éléments polluant d'un moteur essence et d'un autre diesel n'étant pas les mêmes, quand on prend les indicateurs de l'essence et qu'on calcule ainsi celui du diesel, le diesel est MOINS polluant. Sauf qu'on en oublie les "suies" et d'autres rejets lourds que génèrent ces moteurs diesel et qui sont très lourds en conséquences.
JTD 230 cv
- Olivier
- Modérateur
c'est vrai... dans tous les comparatifs "pollution" pro-diesel, on compara toujours les emissions de CO2... qui bien sur sont plus faibles pour les diesel (elles sont directement proportionnelles a la consommation).
Par contre aucun comparatif sur les émissions de particules... beaucoup moins avantageuses pour le diesel.
alors que je viens de lire un article scientifique où on disait que les particules émises par le diesel participaient activement à l'effet de serre. (sans compter les problèems de santé liés à ces particules...)
Par contre aucun comparatif sur les émissions de particules... beaucoup moins avantageuses pour le diesel.
alors que je viens de lire un article scientifique où on disait que les particules émises par le diesel participaient activement à l'effet de serre. (sans compter les problèems de santé liés à ces particules...)
_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Tu sait psal24 a une époque les pouvoir publics avaient sortis cela "une étude prouve que le diesel pollue donc c'est pour cela que l'on va augmenter le diesel". Et puis si le gouvernement ne fait rien contre le diesel, alors pourquoi a t-il decidé de mettre le prix du litre de diesel au même niveau que celui de l'essence ?
Pour l'histoire des rayonnements d'antennes de portables, cela me rappelle une histoire qui me fait un peu douter de sa nocivité réelle : a une époque un opérateur avait mis une antenne a côté d'une école primaire, et quand les médias ont su ça et qu'ils ont été interrogés les gamins, tous ont affirmer avoir des problèmes de santés plus ou moins graves depuis la mise en place de l'antenne. Problème : l'opérateur n'a finalement jamais mise en circulation son antenne par mesure de préccotion et personne ne le savait. Il s'agit donc d'un effet placebo ni plus ni moins. ça fait reflechir tout de même
Pour l'histoire des rayonnements d'antennes de portables, cela me rappelle une histoire qui me fait un peu douter de sa nocivité réelle : a une époque un opérateur avait mis une antenne a côté d'une école primaire, et quand les médias ont su ça et qu'ils ont été interrogés les gamins, tous ont affirmer avoir des problèmes de santés plus ou moins graves depuis la mise en place de l'antenne. Problème : l'opérateur n'a finalement jamais mise en circulation son antenne par mesure de préccotion et personne ne le savait. Il s'agit donc d'un effet placebo ni plus ni moins. ça fait reflechir tout de même
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Modérateur
Et pour les relais de GSM, il ya une affaire qui fait un peu de bruit au sujet d'un immeuble dont presque tous les résidents on des troubles du sommeil et de la santé en général importants à cause d'une antenne implantée en face de chez eux.
Pas d'accord: si tu prends un turbo essence de puissance équivalente, le turbo diesel sera littéralement ridiculisé.blackknight a dit : en tout cas si c'est fiable on aura l'air de dinosaures avec nos essence...
Lancia Delta HF integrale 16v
oui le diesel aura toujours moins de perfs a configuration identique par rapport a l'essence, malgrè les messages d'une certaine presse qui veut nous faire croire que le turbo diesel arrive au même rendement que l'essence ... quand celui-ci se passe de turbo
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
oui c'est vrai, mais ne le leur fait pas trop rappeler car sinon ils vont ressortir cet etat de fait pour autre chose. Heuresement que la voiture electrique (ou hybride) ne marche pas trop sinon ils nous ressortirait ça !!!psal24 a dit : Pour le diesel, c'est une grosse manne fiscal : ces moteurs sont de + en + répendu. C'est la loogique du 1+1=3 ! On "propose" un avantage sur le diesel pour mieux le taxer quand il a du succès !
ça fait comme le tabac, dont on en a fait la pub sur son côté "liberté" et maintenant que tout le monde fume (ou presque) c'est dangereux pour la santé donc comme c'est pas bon pour la sécu on taxe
je croit que ça a toujours été d'actualité. gouvernement et automobile ont toujours eu une "liaison dangereuse" du genre "je t'aime moi non plus" dés lors quand dans certains forums ont dit "ne parlez pas de politique, ça n'a rien a voir avec l'automobile" c'est un peu faux. Mais d'un autre côté ils font ça parceque sinon ils savent qu'on peut les trainer en justice alors. Mais ça tu dois savoir de quoi je parle