Encore une pseudo etude anti voiture de plus

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2903
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Donc GNV est différent de GPL
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Oui ! :)

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2903
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
est-ce que je peux faire transformer mon moteur Diesel pour le faire tourner au GNV???
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 413
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Et ou on le trouve le gnv?
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13439
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Dans la gazinière dans la cuisine......
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2903
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Je veux avant tout trouver un transformateur diesel -> gnv pour voir les tarifs avant de chercher une pompe...

Si je fais une transfo gpl ou gnv, déjà ce sera pas tout de suite et pis je ferais mettre un méga réservoir pour une autonomie de plus de 1500 kms...
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13439
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Première estimation pour une autonomie de 1500 km, il te faudra un résevoir qui ressemble à une baignoire !
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2903
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Avec le fourgon je fais du 11.569 L/100 de moyenne calculé sur 22512 kms.
Il me faut donc 173.54 L en diesel...
Soit environ le triple de ce que j'ai actuellement... je pense même pouvoir faire plus car j'ai bcp de place sous le fourgon avec l'échappement latéral! Et pis sachant que ces gaz sont généralement ultra comprimé, ça devrait le faire largement!
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13439
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Comprimé oui mais il y a une partie du réservoir qui ne peut être utilisé pour des raisons de sécurité et est laissé afin que le gaz puisse "respirer". Il faut aussi le prévoir.

Si je dis pas de bétises, mon pote fait 300 km en GPL avec une twingo 1,2l avec un réservoir de 20l !

La place tu la récupéreras là où tu pourras pas là où tu voudras car la fome du réservoir du GPL est aussi dicté par des normes.
Si tu veux un gros réservoir (qui a toujours une forme de bombonne) il faudra celui d'un bus car les plus gros que j'ai vu font 60-70l.
On m'a parlé de gros réservoir de 100l mais j'en ai jamais vu.
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2903
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
En mettre 2 un à coté de l'autre???
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 413
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Faudrait peut-être penser à savoir si c'est homologué avant d'en mettre deux :??:

Tu pouras toujours les mettre sur le toi, comme pendant la guerre :fume:
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13439
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
En mettre 2 mais il faudra les relier ou alors faire 2 arrivées au niveau du moteur.... Ca se complique.


L'emplacement du réservoir de GPL est aussi sujet à discussion mais il y a des nomes. Le laisser sous la carosserie ne doit pas être autorisé pour des raisons de sécurité. Il doit être encapsulé.

Renseigne toi avant au près d'un spécialiste mais je ne crois pas que ce soit possible.
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2903
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Une chose est sure on ne peut pas le faire soi-même en France, il faut un transformateur agréé... 2 réservoirs ils font souvent ça en compétition (rallye raid ou endurance) pour l'essence alors pourquoi pas pour le GNV ou le GPL???
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13439
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Ce qui est homologué compétition et pour nos routes n'a rien à voir dans de très nombreux cas.
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2903
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
D'accord mais ça ne change pas les dimensions extérieures et ça change pas la puissance donc si la réalisation est de bonne facture... au pire des cas tu passes aux Mines ils ne peuvent pas te faire cxxxx pour ça!!!

Bon, j'ai compris Psal24 tu veux m'empêcher de rêver à un fourgon qui roulerait propre et longtemps sans faire le plein... BRISEUR DE REVE!!!
Répondre