ouaaaaaaaaaa
Non bien sûr, j'ai juste peur de voir un cabrio-space suv sortir du sac magique du très controversé designer. Qui vivra verra. Le coupé qui est sur un autre post ne fera en tous cas pas office d'alpine, car pas assez sport.
DEDRA 2000 TURBO
Et dire que venturi était le seul constructeur français a être réellement présent aux USA et que ces gt étaient appréciées. Aujourd'hui tout se que venturi pourrait proposé c'est une sorte de renault spider. On est loin des rivales de porsche & co
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Quelques données nouvelles sur la fluence :
elle est dotée d’un V6 de 3,5 litres développant 280 ch, associé à une boite séquentielle à 6 rapports elle devrait abattre le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.
Ce concept car qui sera présenté au Mondial de Paris en septembre 2004 pourrait bien préfigurer les ambitions du constructeur français sur ce segment du marché.
elle est dotée d’un V6 de 3,5 litres développant 280 ch, associé à une boite séquentielle à 6 rapports elle devrait abattre le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.
Ce concept car qui sera présenté au Mondial de Paris en septembre 2004 pourrait bien préfigurer les ambitions du constructeur français sur ce segment du marché.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
oui, et aussi celui de la vel satis dans ssa version 245ch. Donc un V6 3.5l de 280 ch. Alors renault, c'est quand tu veut avec ce coupé, toi qui veut une image !!!
mais non je ne m'enrve pas, car renault offre aussi cesmoteurs aux nissan (micra 1.5 dci, primera 1.9 dci 120, ...). Et puis de toute façon dans un avenir proche nissan ne développera que desmoteurs essences et renault les diesels qui fourniront chacuns tous les véhicules du groupe alors ...
Alors, lorsque l'un se sépare du groupe c'est la grosse galère, car renault n'aura plus de moteurs essence et nissan plus de diesels. C'est le cas de figure qui attend mitsubishi qui, hors du groupe daimler-chrysler, se trouvera privé de tous les apports des autres membres du groupe.
DEDRA 2000 TURBO
c'est un risque en effet, mais je trouve que cette organisation des travaux d'études est plus légitime que celle utilisée par VW, car au moins là chaque partenaire fait et investit dans quelque chose.
-
- Modérateur
La cas VW :
Un grosse marque qui rachète d'autres plus faibles afin de les faire fructifier et différencier son offre.
Le cas Renault/ Nissan :
2 marque en puissances qui s'unissent pour obtenir plus d'économie d'échelle car ces marques ont de bons résultats mais sur des marchés sans trop se concurrencer.
Un grosse marque qui rachète d'autres plus faibles afin de les faire fructifier et différencier son offre.
Le cas Renault/ Nissan :
2 marque en puissances qui s'unissent pour obtenir plus d'économie d'échelle car ces marques ont de bons résultats mais sur des marchés sans trop se concurrencer.
A la différence que vw rachète l'intégralité d'une marque et n'entrevoit pas la possibilité de s'en séparer. Les autres se contentent, eux , de participations et de collaborations, ce qui est plus aléatoire dans la durée et risque de faire plus de degâts.
DEDRA 2000 TURBO
oui mais ce rachat intégral de VW a aussi pour conséquences une sorte de dictat de VW qui n'en demandait pas plus quand on voit le nombrilisem de ses dirigeants. Bref au final toutepropositions a ses atouts et ses faiblesses. Reste a savoir avec quelle proposition ont gagne le plus. Au moins avec celle de renault/nissan les identités ne sont pas trop égratignées, ni changées au bon vouloir du patron